Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel dévoile les grands vans Opel Vivaro Tourer et Combi+

Salon de Frankfurt 2017 : Opel dévoile les grands vans Opel Vivaro Tourer et Combi+

Publié le dimanche 20 août 2017 à 11:04, par La rédaction

Meilleure vente des utilitaires Opel, le Vivaro entame un nouveau chapitre de son histoire avec des versions VP axées sur le confort et la polyvalence : les Vivaro Tourer et Vivaro Combi+.

Les nouveaux venus, qui seront bientôt disponibles à la commande, partagent des caractéristiques qui les démarquent comme un équipement de première classe allié à un confort similaire à celui offert par une voiture particulière, une grande modularité pour les passagers ainsi que des systèmes d’aides à la conduite et des équipements au service du conducteur. C’est ainsi que par exemple le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, le volant gainé de cuir et les projecteurs antibrouillard sont livrés de série sur les deux variantes. En outre, le Vivaro Tourer dévoilera des détails de design particulièrement recherchés lors de sa présentation en première mondiale au Salon Automobile de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre).

Le nouvel Opel Vivaro Tourer possède de nombreuses possibilités de configurations intérieures pour assurer des déplacements en classe affaires. Dans cette navette VIP polyvalente, la deuxième rangée est montée de série sur un système de rail et se compose de trois sièges individuels. Les sièges extérieurs reçoivent un accoudoir. Afin de faciliter l’accès à la troisième rangée de sièges, qui est également montée sur un système de rail, les sièges extérieurs de la deuxième rangée peuvent être facilement basculés sur l’avant grâce à la fonction Easy Entry. Le Vivaro est également disponible avec une deuxième porte latérale coulissante.

Si le Vivaro Tourer doit être utilisé comme salle de réunion mobile, il suffit de faire pivoter facilement la deuxième rangée de sièges sur 180 degrés pour créer un salon où les convives se font face. Le monospace est encore plus confortable quand il reçoit en option deux sièges pivotant à 360 degrés – disponibles en cuir sur le Tourer – et une table pliante. Les ordinateurs portables et autres appareils mobiles peuvent être connectés par l’intermédiaire de deux ports USB et rechargés par la prise 220 volts (jusqu’à 300 W) présents en second rang. Par ailleurs, l’éclairage intérieur à LED offre une lumière agréable la nuit, la climatisation à pilotage automatique à l’avant et manuelle à l’arrière assure des températures agréables tandis que les vitres arrière surteintées de série permettent de préserver l’intimité des passagers.

Les deux passagers avant profiteront d’une banquette dotée d’espaces de rangement intégrés. En option, on pourra disposer d’un siège passager individuel réglable selon 6 axes et doté d’un accoudoir, du réglage lombaire et de l’airbag latéral. Volant au revêtement cuir, aide au stationnement Rear Park Assist et une caméra de recul sont proposées en option. Les essuie-glaces et les phares se mettent en route automatiquement lorsque cela est nécessaire. L’éclairage statique en virages illumine la courbe dans le sens de la marche. En outre, le Vivaro Tourer est toujours équipé de feux de jour à LED (de série sur toutes les variantes Combi). Il est possible de choisir entre six systèmes multimédia différents notamment l’IntelliLink 80 Navi et son écran 7 pouces, système proposé en option,qu’on peut piloter en se servant soit de l’écran tactile couleur 7 pouces, soit des commandes au volant ou de la commande vocale.

Si l’Opel Vivaro Combi a pour vocation de transporter de manière très commode jusqu’à neuf personnes, par exemple pour les trajets dans le cadre du travail, le nouveau Combi+ est plutôt une navette ou un minibus à vocation familiale. Le conducteur peut profiter du confort du siège réglable sur six axes équipé d’un support lombaire et d’un accoudoir, d’un volant gainé de cuir, et tout cela de série. Les places de la banquette arrière reçoivent de série des accoudoirs. Les deuxième et troisième rangées peuvent être totalement retirées sans utiliser d’outils et la troisième rangée peut également être rabattue à 180 degrés. L’atmosphère est accueillante grâce à la présence d’un habillage couvrant totalement les flancs du véhicule, de vitres électriques et de tapis de sol en option. Le Combi+ peut également être commandé avec une deuxième porte coulissante pour faciliter l’entrée et la sortie. Comme toutes les versions de Vivaro, le Vivaro Combi+ peut se donner une allure plus sportive avec le Pack Sport optionnel.

La famille des grands vans Opel va par ailleurs continuer à grandir. Une troisième version hautement modulable sera lancée prochainement pour compléter l’offre Vivaro.

Portfolio

Répondre à cet article