Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel dévoile le nouveau Combo Cargo

Groupe PSA : Opel dévoile le nouveau Combo Cargo

Publié le mardi 26 juin 2018 à 21:11, par Khaled A.

Opel dévoile la cinquième et nouvelle génération de son utilitaire Combo, complétant ainsi la triplette VUL du Groupe PSA en compagnie des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.

Le nouveau Combo sera présenté en première mondiale le 19 septembre 2018 au Salon de l’Utilitaire qui se tient à Hanovre et sera alors disponible dans un large éventail de versions avec une version courte de 4,40 mètres de longueur, une version longue de 4,75 mètres, en deux ou trois places avant, ou encore avec une spacieuse version cabine allongée "Crew Cab" permettant de transporter cinq personnes. Le nouvel utilitaire compact d’Opel affiche un volume pouvant atteindre 4,4 m3, une charge utile allant jusqu’à 1.000 kg et une longueur de chargement de 3.440 mm pour charger marchandises et outillage alors que la distance entre les passages de roues est assez grande pour permettre le chargement des Europalettes, dont deux peuvent même être logées dans l’espace de chargement de la version courte du Combo. Des objets de longueur importante, comme des planches de bois, peuvent même trouver leur place en biais avec leur extrémité passant par le girafon optionnel.

Comme ses deux cousines du Groupe, l’Opel Combo embarque un indicateur de surcharge à capteurs. En plus, le nouveau Combo peut aussi être équipé du nouveau système de sentinelle latérale (Flank Guard)2 à capteur. Il permet d’éviter autant que possible les bosses et les rayures toujours coûteuses à réparer lorsque l’on manœuvre à basse vitesse. Le système signale au conducteur que le flanc de la voiture peut toucher un obstacle (piliers, barrières, murets ou autres véhicules). Le Combo profite également du système IntelliGrip, qui va de pair avec un châssis « spécial chantier rehaussé ». Dans ce cas, la garde au sol gagne 30 mm, la rigidité des barres antiroulis avant et arrière est augmentée, le diamètre des pneus est plus important et le tarage des amortisseurs avant et arrière est modifié.

Le nouvel utilitaire reçoit de plus des aides à la conduite , déjà vus sur la version VP Combo Life, allant des systèmes multimédia compatibles Apple CarPlay et Android Auto à la Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse en passant par l’Alerte anti-collision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse automatique, le respect intelligent de la vitesse, l’Alerte de somnolence du conducteur et autre Contrôle de traction en descente.

Sous le capot, le Combo VU proposera la même offre que la version VP à savoir une offre essence de 110 et 130 ch ainsi et une offre Diesel de 75, 100 et 130 ch.

Répondre à cet article