Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel dévoile la Corsa GSi

Groupe PSA : Opel dévoile la Corsa GSi

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 09:41, par Khaled A.

Après un premier retour signé Insignia, la tradition sportive GSi se poursuit avec le levé de voile sur un autre modèle, l’Opel Corsa GSi

Après six ans d’absence donc, le sigle GSi revient sur l’Opel Corsa avec une variante dont l’esthétique affiche une ligne affirmée grâce à de vastes entrées d’air, un capot sculpté, un spoiler arrière et des bas de caisse marqués. La face avant s’offre une calandre en nid d’abeille portant en son centre l’éclair Opel mis en valeur par des « moustaches » chromées. Les coques de rétroviseurs adoptent un look racing par leur traitement carbone tandis que les éléments composant la face avant sont rehaussés par des cerclages chromé et sont visuellement connectés par des baguettes transversales noires, auxquelles fait écho un insert transversal noir sur le capot. La face arrière est également marquée par le spoiler proéminent à l’extrémité du pavillon, l’embout d’échappement chromé ajoute une touche de sportivité, et émerge d’un tablier arrière traité dans la couleur de la carrosserie.

L’habitacle suit le même chemin avec des sièges sport Recaro, volant sport, levier de vitesse équipé d’un pommeau en cuir et pédales en sport en aluminium. La Corsa GSi, et malgré son positionnement sportif, peut également profiter du système multimédia IntelliLink proposé en option.

Opel ne dévoile aucune information sur sa mécanique mais annonce que le châssis sport est repris de la version OPC et que la Corsa GSi se dote de freins aux étriers rouges avec des distances de freinage ultracourtes, d’autant qu’elle peut s’équiper en option de jantes alliage 18 pouces.

Répondre à cet article