Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel développera les moteurs pour le groupe

Groupe PSA : Opel développera les moteurs pour le groupe

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 13:20, par Khaled A.

Le Centre d’ingénierie de Rüsselsheim assumera la responsabilité globale du développement de la nouvelle génération de moteurs essence à haut rendement pour toutes les marques du Groupe PSA.

Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall disposeront, à partir de 2022, de la prochaine génération de moteurs à quatre cylindres, optimisée pour fonctionner en combinaison avec des moteurs électriques et sera utilisée dans la chaîne cinématique des systèmes hybrides.

Les quatre cylindres à venir forment la deuxième famille de moteurs à essence du Groupe PSA à partir de 2022, avec le fameux moteur turbo PureTech à trois cylindres qui vient de remporter pour la quatrième fois consécutive le prix du « moteur de l’année ». En plus de la responsabilité de la nouvelle famille de moteurs, l’équipe d’ingénieurs de Rüsselsheim dirige également le développement des véhicules utilitaires légers (VUL) pour l’ensemble du groupe. Cela comprend le développement de plates-formes et de modules de LCV allant du développement avancé à la maturité de la production. Par ailleurs, le Groupe PSA a mis en place plusieurs centres de compétences à Rüsselsheim, allant de l’hydrogène et de la pile à combustible au développement de sièges.

Répondre à cet article