Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > On repoudre discrètement

Nouvelle Clio Tricorps (Classic) : On repoudre discrètement

12 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Publié le mercredi 6 septembre 2006 à 05:59, par Mohamed Amine MERIEM

Renault a dévoilé la nouvelle mouture de sa Clio Classic, version tricorps de la Clio 2. Comme toutes ses sœurs renouvelées récemment, elle reçoit un léger repoudrage de l’extérieur et une évolution palpable à l’intérieur. Produite à 500.000 exemplaires et commercialisée dans 64 pays, émergeants pour la plupart, Clio tricorps, appelée Clio Classic, Thalia ou symbol, constitue une réussite pour Renault.

Son design sans grande ambition oblige la Clio tricorps a faire valoir d’autres atouts, plutôt pragmatiques : une carrosserie tricorps, un grand coffre, des motorisations éprouvées et fiables et un prix d’attaque alléchant... ça ressemble drôlement au cahier de charges Dacia Logan ça, non ? Les pulsions cannibales de la roumaine auraient-elles obligé la française à monter en gamme. D’ailleurs, les changements concernent davantage qualité générale, qualité perçue et équipements qu’autre chose.

.

De l’extérieur, Clio Classic se voit dotée de nouveaux boucliers ton caisse. Les bourrelets sur les pare-chocs disparaissent au profit "d’un trait plus harmonieux". La grille de calandre a été revue ainsi que l’intégration des feux antibrouillard à l’avant. Sur le coffre se greffe une nouvelle serrure sur lequel est apposé le logo Renault, à l’instar de la Laguna. Si cette "modernisation" discrète de la voiture ne change pas son allure, elle permettra au moins de la faire distinguer de son aïeule.

L’ambiance intérieure est elle aussi en évolution. Des nouvelles harmonies carbone clair/carbone foncé ainsi que de nouvelles selleries sont disponibles. Le tableau de bord reçoit en fonction des différents niveaux de finition, deux nouveaux graphismes sur les compteurs qui sont désormais sur fond blanc, améliorant ainsi la lisibilité. En option, l’ordinateur de bord fait son apparition ainsi que la climatisation régulée et les lève-vitres arrière électriques.

Dans le chapitre sécurité si cher à Renault, on note la présence de l’ABS, de deux airbags, des prétensioneurs de ceinture et les limiteurs d’éfforts dès le premier niveau d’équipement.

Enfin, six moteurs sont au catalogue, trois blocs essence (1.2 de 75cv, 1.4 de 75cv et 1.4 16v de 100Cv) et, logiquement, trois blocs diesel (1.5dci de 65cv, 1.5dci de 70cv et 1.5dci de 80cv).

Renault Clio Tricorps appelée Clio Classic, Thalia ou Symbol sera distribué principalement en Europe Orientale, en Amérique Latine et en Afrique du Nord, avec comme marchés phares : la Turquie, le Brésil, la Roumanie, la Russie, l’Algérie, la Colombie et la Tunisie. Elle est produite dans quatre usines dans le monde : en Turquie depuis 1999, en Argentine et au Brésil depuis 2000 et en Colombie depuis 2001. Elle est également montée au Mexique dans une usine Nissan où elle porte le nom de Nissan Platina.

.

.

Noter cet article :

Lire également

Renault Sport  : Renault Sport : La Twingo R.S. quasiment confirmée
Renault : Une seconde génération du Koleos pour 2016

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2007 à 11:02, par francoise

    j ai une clio symbol dci qui ma suivie en metropole car je l ai achetée en martinique et je suis revenue avec car c’est une super voiture legere maniable nerveuse et en plus elle ne cosomme pas beaucoup j’en suis tres contente et je trouve qu’elle a une plus belle allure que la dacia
    elle est super ma symbol francoise

    6 votes

  • Le 15 juillet 2007 à 16:09, par BADR

    Je remerci toute l’équipe REUNAULT pour avoir conçu ce merveileux véhicule(clio classique) merci infiniment...

    4 votes

  • Le 16 juillet 2007 à 22:45, par ?

    JE POSSEDE UNE CLIO CLASSIQUE tricorps 1,4 Litres de 75 chevaux de 2002 EN ALGERIE
    JE TROUVE QUE LE COFFRE ASSEZ GRAND PAR RAPPORT A LA 5 portes
    et l’espace au jambes a l’arriere est meilleur que sur la 5 portes
    par contre LES Seuls petits bemols sont:le manque de peps du 1 LITRE4 75 CHEVAUX, et le fait QUE LE constructeur a choisi de mettre le tablau de bord triste de la clio 2 phase 1
    SINON C’est une voiture agreable a conduire et mignonne

    3 votes

  • Le 23 juillet 2007 à 16:41, par CHIHEB

    MERCI RENAULT

    1 vote

  • Le 31 août 2007 à 17:46, par Noureddine Chahbib

    Super , mais le prix svp ?

    2 votes

  • Le 23 septembre 2007 à 15:15, par bouadjemi

    je veux acquerir une clio classic ou une dacia logan et pour cela je voudrais connaitre les prix afin de faire ma commande.
    merci

    1 vote

  • Le 1er octobre 2007 à 22:59, par nadjib

    bon soir,ofét j avé 1 clio classic 2003 1.4ess c 1 agréable voiture elle a 1 moteur puissant et 1 tenue de route magnifique vrément rien a dir

    2 votes

  • Le 14 octobre 2007 à 16:27, par milata

    salu, ana fi galbi wahda, bessah elah raleb. andi 300 dinars
    fel kapitale, aounouni yerhamelkom echoibines.

    1 vote

  • Le 22 octobre 2007 à 01:09, par firrar mohammed

    pour achete

    1 vote

  • Le 9 janvier 2008 à 17:48, par hichame

    merci pour tout " vive clio classic" mes la nouvell

    3 votes

  • Le 20 février 2008 à 14:29, par posté par azzedine

    la clio classic est disponible sur tous les sites de renault Algérie, alors Pourquoi ya t’il des retards considérable dans la livraison de ces véhicules, surtout que vos clients payent caches.

    les retars ne sont pas justifiés, je pense qu’il faut améliorer vos service afin d’atirer une plus large clientelle.

    1 vote

  • Le 28 février 2008 à 20:54, par foued

    t’as sreson azeddine il ya 20 jours que je suis a l’attente

    2 votes

Répondre à cet article