Accueil du site > Actualité > Actualité > On parle déjà de la future MX5 !

Mazda : On parle déjà de la future MX5 !

1 commentaire

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 12:09, par Dalil C.

La future génération de la Mazda MX5 fait d’ores et déjà parler d’elle et cela des années avant son arrivée.

Dévoilée en 2014, la quatrième génération de la Mazda MX5 a fait sensation, que ce soit dans le monde des fans de la marque nippone ou chez les spécialistes qui l’ont récompensée à maintes reprises. Une MX5 qui, après deux années de vie, a déjà dépassé la barre symbolique du million d’unités produites et continue sur cette belle lancée.

Avec seulement deux années au compteur, cette MX5 quatrième du nom ne sera pas renouvelée de sitôt. Mais on parle d’ores et déjà de la future génération puisque Nobuhiro Yamamoto, responsable du programme de ce petit roadster chez Mazda, annonce au site britannique Autocar que la cinquième génération sera encore plus légère.

Nobuhiro Yamamoto affirme que la MX5 actuelle dispose de la bonne taille et quesa future remplaçante conservera donc le même gabarit mais en utilisant des matériaux encore plus légers. Il précise que Mazda est entrain de développer une fibre de carbone plus abordable qui sera utilisée sur cette dernière, rajoutant que si le véhicule est plus léger, le moteur pourra être aussi plus petit et les pneumatiques moins imposants, ce qui permettra de perdre encore plus de kilogrammes sur la balance.

Cette future Mazda MX5 qui portera sans doute le code de "NE" ne devrait pas arriver avant 2021.

Source : Autocar

Lire également

Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 26 juillet à 21:41[, par mizand

    ma Mazda préférée (modèle actuel)

Répondre à cet article