Accueil du site > Actualité > On ferme à Hussein Dey

Bavaria Motors Algerie : On ferme à Hussein Dey

21 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
2 votes
Publié le mercredi 18 décembre 2013 à 04:00, par Khaled A.

Sur le départ, Bavaria Motors Algérie vient de fermer les portes de son site « historique » de la rue de Tripoli à Hussein Dey et ce depuis le dimanche 15 décembre.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Toutes les activités des lieux, commerciales et service après-vente de BMW et Mini sont ainsi transférées au site de Chéraga annonce le futur ex-représentant du constructeur bavarois en Algérie. Une décision loin d’être surprenante, l’annonce de la cession de la marque par la filiale de CFAO étant connue depuis quelques mois déjà, le groupe BMW ayant décidé de ne pas reconduire le contrat liant les deux parties et qui prendra officiellement fin le 31 janvier 2014.

Les actuels propriétaires de la marque allemande n’hésitent pas à montrer leur inquiétude face à la situation de flou qui persiste, l’annonce officielle du repreneur n’ayant pas encore était faite, seul le partenaire étranger est connu, annoncé en avant-première sur nos colonnes, Abu Dhabi Motors en l’occurrence, ce dernier étant toujours à la recherche d’un partenairealgérien fiable afin de répondre à la législation algérienne concernant les investissements étrangers en Algérie.

Noter cet article :
2 votes

Vos commentaires

  • ]Le 18 décembre 2013 à 04:20[, par mizand

    le moment ou jamais pour acheter une BMW en Algérie avec les plus grosses remise de plus de 20% jusqu à 150 unités.

    3 votes

  • ]Le 18 décembre 2013 à 10:03[, par no fear

    je croix que sa sera cela , que linkedin n’arrète pas de me suggéré lol

    http://www.linkedin.com/jobs?viewJo...

  • ]Le 18 décembre 2013 à 17:07[, par mizand

    Tu vas accepter le poste de General Manager ?

    2 votes

  • ]Le 18 décembre 2013 à 17:14[, par no fear

    non , je connais mes limites , j’ai eu ma dose de stresse dans cette vie , j’ai pas besoin d’un autre ulcère

  • ]Le 18 décembre 2013 à 17:51[, par mizand

    Au contraire, je pense qu avec toutes les compétences qu ont les internautes de ce site, on pourra ouvrir une concession auto avec les compétances dignes de ce nom.
    Donc si vous voulez postulez à notre future concession et lui trouvez un nom, merci de le nous faire savoir.

    3 votes

  • ]Le 19 décembre 2013 à 10:19[, par younecell

    @MIZAND : Chiche, allons-y pour une concession ! Une vraie.

  • ]Le 19 décembre 2013 à 11:05[, par Dalil C.

    @ mizand : le nom est déjà trouvé, "autoalgerie" sans le .com ... on achètera quelques parts pour vous autoriser à utiliser notre nom :-))

    2 votes

  • ]Le 19 décembre 2013 à 18:37[, par no fear

    mizand c’est pas si facile que sa , d’un coté l’étranger exigeant et d’un autre notre bureaucratie et mentalité , c’est difficile de se trouver entre les deux

  • ]Le 19 décembre 2013 à 19:45[, par mizand

    c est vrai que les étrangers donne peu pour avoir beaucoup, j ai mon idée dessus, j ai vu comment ça se négoce, mais il faut des qualités de négociateurs pour s affirmer et ça me fait pas peur, car le meilleur langage c est l argent et ce n est ce qui manque en Algérie. Pour le savoir faire, je suis pour celui qui crois en les capacité des algériens quand on l oriente et on lui donne les moyens. Il reste l environnent (lois qui change, chipa, etc.) c est ça le seul problème, mais on n a pas le choix, les meilleures choses sont ce qui sont les plus dures à obtenir. Sincèrement, j ai un ou deux projet pour l Algérie de donner un coup de pied dans la fourmilière par rapport au vrai marketing et au monde des affaires en genèse, ça va être un petit coup de pied de lutin, mais sa me convient je n aime pas être un géant.

    2 votes

  • ]Le 19 décembre 2013 à 22:40[, par SPEEDBOSS

    DYMAUTO ? comme sa DALIL C mettre quelque EURO de sa poche LOL

    DYM c’est dynamisme
    DYM + A ca donne chez nous dyamen (toujours AUTO)
    au lieu de dire ALWAYS si non cette marque va nous attaqué ils ont le C de copie right comme notre amis DALIL C B-)

    C’est au président MIZAND de prendre sa décision je suis que le simple DG de la SPA (DYMAUTO) au capital de plusieurs dinars

    Ont va pas vendre nos parts ou vouloir fusionné avec AUTO ALGERIE car sera notre partenaire Média LOL

    Dans l’attente d’une réaction rapide du Manager de AUTO ALGERIE qui est actuellement absent de la scène médiatique ????

    1 vote

  • ]Le 20 décembre 2013 à 02:36[, par mizand

    @SPEEDBOSS
    je ne veux pas être président, je veux juste m occuper du Marketing. Pour le nom, on attend le maxi de proposition pour faire un brainstorming et choisir ensemble.

    1 vote

  • ]Le 20 décembre 2013 à 02:38[, par mizand

    n oubliez pas que vous aurez droit à un rabais employé :-)

    1 vote

  • ]Le 20 décembre 2013 à 02:39[, par mizand

    Merci de nous proposer la liste des marques et modèles qu on doit commercialiser.

    1 vote

  • ]Le 20 décembre 2013 à 08:22[, par SPEEDBOSS

    La marque VOLVO véhicule léger étant déjà libre en 2009 un industriel que je connais très bien propriétaire déjà de deux VOLVO ce dernier à entamé de sérieux négociation pour la représentation de cette marque hélas ce dernier a vue son état de santé de dégradé pour cause d’une maladie chronique.

    En 2009 il ma confirmé qu’il fallait déboursé près de 08 Millions d’euro grand max 10 Millions d’euro soit 80 et 100 Milliard de centimes pour une marque comme VOLVO certes c’est beaucoup en sachant que si un représentant pourra écouler près de 500 véhicules / an se dernier pourra se faire une marge net de 200 Millions de DA soit prés de 02 millions d’EURO à la source vue que les transfert sont strictement interdit

    Actuellement je sais pas ce quelle vaut cette marque l’ami industriel en question vue son état de santé ne pourra pas reprendre contact avec eux déja que le pauvre a perdus 04 représentation internationale dans son activité principale comme quoi souvent l’argent ne fait pas le bonheur ou kima ykoulou Nass ZMAN abki ala sahtek

    2 votes

  • ]Le 20 décembre 2013 à 09:26[, par mizand

    @SPEEDBOSS
    Volvo c est simplement la marque la plus sécuritaire et plus fiable de toutes les marques, simplement elle détient le plus grand nombre de brevet dans le domaine de la sécurité et les records de Km roulé sur leur véhicule. J’ai une S80 de 10 ans est aucun problème dessus. Il était installé à Said Hamdine il y a quelques années avant d arrêter l activité. C est une marque très exigeante sur l entretien de la marque et de ses véhicule (transport, pièces, stokage, etc.). CIMA avait ramenée 2 pour le salon d’Alger (s80,Cx60) À 500U. ce que je pense que c est un bon prix http://autoalgerie.com/cima-motors-.... Volvo est à traité en Algérie comme des prémiums et le point est surtout à mettre sur le SAV et les pièces.

    2 votes

  • ]Le 20 décembre 2013 à 09:57[, par mizand

    mon petit doigt me dit qu il y en aura plusieurs heureux pour Honda.:-O

    2 votes

  • ]Le 20 décembre 2013 à 10:33[, par mizand

    «  Civic & Accord  »
    Les Légendes sont de retour
    http://1.bp.blogspot.com/_SJZzHWvv1...
    Chez Dym Aüto

    2 votes

  • ]Le 20 décembre 2013 à 10:34[, par mizand

    (PS, le ü car ça fait allemand même si ça existe pas, c est comme les glaces Häagen-Dazs c est américain et ça veut rien dire, mais tout le monde pense que c est allemand).

    1 vote

  • ]Le 20 décembre 2013 à 13:05[, par SPEEDBOSS

    Excellente marque japonaise depuis quand la marque HONDA na pas de représentant déjà ?combien d’années au juste mais surtout qui était le dernier je me souvient pas trop d’ailleurs.....

    Une CIVIC pourra définitivement tué la YARIS LOL coté image et fiabilité technologie et rapport qualité/prix service certes les chiffres impossible avant minimum 05 ans

  • ]Le 20 décembre 2013 à 16:49[, par mizand

    Je pense que depuis 2007, s était un importateur turc, pas du tout à la hauteur et des prestation hors de prix, petit stock et pas de réseau de distribution et de SAV digne de Honda.

    2 votes

  • ]Le 20 décembre 2013 à 17:44[, par mizand

    Si tu as les moyens, tu passe les chiffres de Toyota en 1 d’activité, il ne vendent presque que des hilux, pour les reste c est de la rigolade, personne ne leur fait confiance à part l état (police, pompier, etc.), avec Honda tu as déjà un perception acquise, dont pas besoin de faire se travail de fond, juste de te montrer à la hauteur de la marque, et le reste suivra. Qui ici achètera un CIVIC à 175 millions au lieu d’une CORROLA à 200 U. et d’une ACCORD à 250 U, au lieu de AVALON 290 U ?

    1 vote

Répondre à cet article