Accueil du site > Actualité > Actualité > Oliver Stefani, nouveau responsable du design chez Skoda

Volkswagen Group : Oliver Stefani, nouveau responsable du design chez Skoda

Publié le mercredi 2 août 2017 à 10:37, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda rient enfin son nouveau responsable de design après le départ de Jozef Kabaň chez BMW avec la nomination d’Oliver Stefani.

Dès le premier septembre prochain, c’est Oliver Stefan qui prendra la tête du design de Skoda Auto. L’homme de 53 ans était jusqu’alors responsable du design extérieur chez Volkswagen, marque qu’il a rejoint en 2002 après es études de design à Braunschweig et à Pasadena (Californie) et une expérience de trois ans au Centre Européen de Desing de Sitges (Espagne). Stefani a notamment joué un rôle crucial dans le développement des Up !, Polo, Jetta, Tiguan, de l’actuelle Golf ainsi que des concepts-cars de la gamme I.D.

« Ces dernières années, le design Skoda s’est admirablement développé. Plus récemment, nous avons transposé le nouveau langage stylistique expressif aux SUV de notre marque. Et maintenant, Oliver Stefani va initier la prochaine étape de notre développement. Il va concevoir des voitures avec une consonance plus émotionnelle et les mènera à l’ère de la digitalisation et de l’électrification de la production automobile. Oliver Stefani a un énorme potentiel créatif. Je suis impatient de travailler avec lui » s’est exprimé le directeur de Skdoa Auto, Bernhard Maier.

Répondre à cet article