Accueil du site > Actualité > Actualité > Officialisation du nom Skoda Karoq, rendez-vous le 18 mai

Volkswagen Group : Officialisation du nom Skoda Karoq, rendez-vous le 18 mai

1 commentaire

Publié le dimanche 30 avril 2017 à 11:32, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda vient d’officialiser le changement de la dénomination de son SUV compact, Yeti, qui portera pour son renouvellement le nom de Karoq.

Comme annoncé sur nos colonnes le mois dernier, la nouvelle génération du Yeti, qui sera dévoilée le 18 mai courant à Stockholm, portera officiellement le nom de Karoq.

Le nom et l’orthographe prennent leur origine dans la langue Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une ile de la côte sud de l’Alaska. Pour le nom de son nouveau SUV compact, Skoda s’appuie sur l’orthographe du Skoda Kodiaq et se faisant, crée ainsi une nomenclature cohérente pour les modèles SUV actuels et à venir.

Comme précédemment avec le Kodiaq, les habitants de Kodiak Island ont inspiré le nom de Skoda Karoq. Les coordonnées de l’archipel éloigné de la côte sud de l’Alaska sont 57°N et 153°W, et son paysage indompté et préservé est fascinant. Dans la langue des indigènes de la tribu Alutiiq qui y habitent, « voiture » se dit « Kaa’raq ». Ils utilisent le terme « Ruq » pour « flèche », le symbole qui constitue l’élément central du logo de Skoda et représente le dynamisme de la marque. Au final, le nom du nouveau SUV compact est formé de la combinaison de ces deux mots.

“Il est important pour nous de donner à notre nouveau SUV un nom puissant. Cela fait également partie d’une approche de nomenclature pour nos modèles SUV “, déclare Werner Eichorn, membre du directoire en charge des Ventes et du Marketing. “Dans le même temps, nous créons une valeur de reconnaissance de marque exceptionnelle et mémorable pour nos clients”, poursuit-il.

Vos commentaires

  • ]Le 30 avril à 12:04[, par VeyronBugatti

    Ah le Yéti le cousin et un copain ne me disent que du bien de ce merveilleux suv !!! J’aurais rêvé de le possédé avec une boîte DSG !!!!!!!

Répondre à cet article