Accueil du site > Actualité > Actualité > Officialisation d’une usine d’assemblage au Kenya

Volkswagen Group : Officialisation d’une usine d’assemblage au Kenya

1 commentaire

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 12:18, par Khaled A.

Le Groupe Volkswagen annonce la signature de l’accord pour l’installation d’une usine CKD au Kenya avec son partenaire local, DT Dobie, pour une production prévue vers la fin de l’année en cours de la Polo Vivo.

Un accord à cet effet a été signé hier à Nairobi par le gouvernement kenyan et Thomas Schäfer , directeur général de Volkswagen Afrique du Sud , en présence de S.E. Uhuru Kenyatta , président du Kenya. Selon le communiqué du groupe allemand, ceci est « une étape importante dans nos engagements dans les pays émergents afin d’offrir notre savoir-faire et des produits de qualité ».

Le projet qui sera réalisé conjointement avec l’importateur DT Dobie sera la troisième unité du en Afrique -aux côtés de l’usine sud-africaine et un centre de production locale au Nigeria. Il est prévu de monter jusqu’à 5000 unités de la Polo Vivo. Il est en outre précisé que Outre la production de la Polo Vivo de la fin de 2016, il est également prévu de créer un centre de formation local pour former des travailleurs qualifiés aux besoins de l’unité en question puis d’offrir des formations générales et augmenter ainsi ainsi les possibilités d’emploi dans la région en général.

Ainsi et après un retrait de près de 40 ans (Volkswagen produisait au Kenya dans les années 1960 et 1970), la constructeur allemand rejoint d’autres manufacturiers tels que Toyota, Nissan, Mitsubishi et autre Isuzu.

Pour l’histoire, la Polo Vivo est la Polo de quatrième génération dont la fin de vie a eu lieu en 2009 hormis en Afrique du Sud où elle est produite par Volkswagen ZA, l’unité sud-africaine de Volks.

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story

Vos commentaires

  • ]Le 11 septembre à 17:04[, par mizand

    je pensais qu ils devaient presenter c elle d Algerie, mais ont sais fait encore doubler dans les derniers 1500m par le Kenya

Répondre à cet article