Accueil du site > Actualité > Actualité > Offensive électrique, nouvelle division dédiée à l’électro-mobilité

Volkswagen Group : Offensive électrique, nouvelle division dédiée à l’électro-mobilité

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 17:26, par La rédaction

En 2018, Volkswagen va intensifier les préparatifs de son offensive électrique. Dirigée par Thomas Ulbrich, la nouvelle division dédiée à l’électro-mobilité regroupe les activités électriques de la marque et fait le lien direct entre cette composante d’avenir clé et le Directoire.

À compter de 2020, la marque Volkswagen prévoit d’introduire une nouvelle génération de véhicules électriques basés sur la plateforme modulaire électrique (MEB). Les préparatifs de cette offensive progressent au rythme prévu. Avec un investissement d’environ un milliard d’euros, la marque va transformer l’usine de Zwickau en centre de compétences européen pour l’électro-mobilité. C’est là que seront produits tous les véhicules MEB destinés au marché européen. À l’avenir, jusqu’à 1 500 véhicules électriques sortiront chaque jour de la ligne de production de l’usine. D’autres centres de compétences sont prévus en Chine et en Amérique du Nord. La prochaine génération de véhicules électriques sera ainsi lancée pratiquement en même temps dans les trois grandes régions

Le premier modèle de la famille I.D., le Volkswagen I.D., doit être lancé en 2020. Il sera rapidement suivi par d’autres modèles, dont un SUV électrique (I.D. CROZZ) et l’I.D. BUZZ, le combi du futur. Il y a quelques jours, avec l’I.D. VIZZION, Volkswagen a offert un aperçu du futur modèle phare de la famille I.D. L’étude souligne le potentiel considérable de la MEB. Outre les véhicules eux-mêmes, Volkswagen développe également un écosystème complet qui va des points de charge alimentés à l’électricité verte jusqu’aux services numériques. Cela permettra de rendre la transition vers un véhicule électrique particulièrement simple et attractive.

« La forte demande enregistrée par la Golf montre que le véhicule électrique est en train de faire une véritable percée. Lorsque la technologie et le prix sont bons, les clients n’hésitent pas à franchir le pas. Avec la famille I.D., nous allons prendre la tête du mouvement électrique », ajoute Herbert Diess.

Répondre à cet article