Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme utilitaire

Renault : Nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme utilitaire

1 commentaire

Publié le lundi 18 avril 2016 à 15:22, par La rédaction

Renault Pro+ continue d’élargir son offre en proposant de nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme de véhicules utilitaires, adaptées aux besoins de ses clients professionnels.

L’ensemble de la gamme de véhicule utilitaire propose déjà la technologie Extended Grip sur le Kangoo depuis mi-2013, le Trafic et le Master depuis mi-2014. Extended Grip est l’appellation commerciale Renault pour cette fonction d’aide à la motricité. L’Extended Grip améliore la motricité des roues, au démarrage et à faible vitesse, sur des routes meubles à faible adhérence ou des sols glissants comme la neige, la boue ou le sable. Il permet au conducteur de poursuivre sa route au lieu de patiner ou de s’enliser.

Une aide à la conduite que le constructeur français veut pousser plus loin et offrir plus de capacité que l’Extended Grip en proposant, dès septembre 2016, la technologie X-Track qui, tout en étant une nouvelle alternative au 4x4, permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles, enneigés ou sur des chemins dégradés tout en restant en version 4x2.

Par ailleurs, le Renault Master est également proposé depuis ce mois d’avril en version 4x4. Grâce à ses deux modes de fonctionnement : mode route (mode 4x2) et mode pour mauvaises routes et hors chemin (mode 4x4), Renault Master permet d’évoluer sur pentes raides, terrains glissants, champs humides, terrains boueux, mauvaises routes, etc.

Cette transformation est réalisée sur un Master Propulsion, Fourgon ou Châssis, cabine simple et double.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Global Motors Industrie : Le Hyundai H350 à 3.990.000 DA TTC
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Vos commentaires

  • ]Le 18 avril à 16:13[, par mizand

    vu la photo, le seul problème, oui le véhicule franchi, mais la marchandise qui est derrière je n’ose même pas imaginer dans quelle état on va la retrouver, donc il est où l’intérêt ?

Répondre à cet article