Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Nouvelles nominations à la tête de la filiale

Peugeot Algérie : Nouvelles nominations à la tête de la filiale

12 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Publié le samedi 8 septembre 2007 à 18:31, par Mohamed Amine MERIEM

Peugeot vient de procéder a de nouvelles nominations à la tête de sa filiale algérienne qui vient d’avoir un nouveau Directeur Général et un nouveau Président.

Un nouveau Directeur Général vient d’être nommé à la tête de Peugeot Algérie, il s’agit de M. Marc Bergeretti qui remplacera M. Pascal Morel. C’est ce dernier qui a annoncé cette nomination jeudi, lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle mouture du Peugeot Expert.

De droite à gauche, M. Morel et M. Bergeretti.

M. Marc Bergeretti prendra un mois pour faire connaissance, de près, avec les spécificités du marché algérien. Sa collaboration ultérieure au sein de Peugeot dans des projets en Turquie et en Iran devrait lui faciliter l’adaptation à notre pays.

M. Pascal Morel est à la tête de la filiale depuis 2001. Il quitte le navire Algérie pour prendre les commandes de celui de nos voisins tunisiens.

M. Bergeretti et M. Poirier

Un autre changement, aussi important mais moins visible que le premier, a été opéré à la tête de la présidence de la filiale Algérienne. Du fait du changement du découpage des zones géographiques, la filiale Algérie est passée sous la coupe de l’ancienne présidence Asie-Pacifique qui récupère la zone Maghreb. C’est logiquement le président de la zone, M. François Poirier, qui hérite de la mission de M. David Rio, ancien président de la région Méditerranée et Europe de l’Est, ce dernier s’occupera d’une autre plaque. M. Poirier a occupé, entre autre, le poste de directeur de gamme chez PSA et a été patron du site Polonais du constructeur.

Noter cet article :

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2007 à 20:50, par Larbi AMG

    A travers ce changement à la tête de PEUGEOT Algérie Spa, ayons une pensée à Feu Mohamed SEDDOUD qui a dirigé d’une main de fer cette entreprise avant qu’il ne décède. Ina LI ALLAH rajioun.

  • Le 9 septembre 2007 à 15:32, par asdecoeur

    Belle barbe blanche soignée, éléguant et taquin, sens de la répartie, intéligeant, roublard bisuness oblige, mais imposant le respect...telle était l’image que je garde de M.Seddoud. Un vrai lion de l’Atlas !
    Il fait un peu BCBG le nouveau. Bon courage à lui tout de même. Il a fait ou il va faire la Turquie ? y’a une sacrée différence, car soit il va nous apprendre, soit en va lui apprendre...Sera-t-il expat productif (trasférant du savoir faire) ou consommateur (transferant de la marge et Basta) ?

  • Le 10 septembre 2007 à 12:46, par ?

    Qu’en est-il du nouveau Peugeot Expert ?

  • ]Le 10 septembre 2007 à 12:50[, par Mohamed Amine MERIEM

    Il arrive l’expert il arrive !!!

  • Le 12 septembre 2007 à 09:35, par IDRIS

    J’aimerai acheter une petite voiture peugeot (type 207) avec transmission automatique, j’aimerai une réponse cohérente et non celle qui m’a déjà été faite du style : "peugeot Algérie ne commercialise pas en Algérie ce type de véhicule..." car je le sais déjà ! Comme je sais qu’il existe une 207 essence de 120 cv din !

  • Le 12 septembre 2007 à 12:54, par ?

    Au passage j’espère que ce nouveau responsable ne prendra pas le consommateur pour un bougnoule comme l’ont fait ses prédécesseurs ...

  • Le 12 septembre 2007 à 13:12, par asdecoeur

    Cher Idris, je ne sais pas si tu jugeras ma réponse cohérente, je te la donne tout de même :
    Actuellement du côté des européennes, les boites auto sans développer pour certains type de moteurs. Il se trouve que c moteurs, sont interdit de séjour sous nos latitude par les ingénieurs de ces marques. Les raisons exprimés sont encore une fois : qualité du carburants ouama youchbihou dhalik...
    A priori notre pays, commence à comprendre : un nouveau gazoil est annoncé ... accroitre la distrib du sans plombs (à l’heure actuelle y’a des zones ou vous ne pouvez trouver de sans plomb à 700 km à la ronde !!)
    Il y’a d’autres raisons moins avouables par les marques : l’Aprés vente ! réparer une boite auto coute chère surout en garantie. il faut former , avoir de la pièces spécifiques (coût stock)...etc.
    Aprés y’a un calcul de rentablité genre combien cela me coute de distribuer/combien j’estime vendre et à quel prix ? peut être, je dis bien peut être qu’après un tel calcul les prix de vente qui sorte des boite noir de calcul font, que sur notre marché les volumes escompter ne soit pas à la hauteur du coût investi...
    Je ne sais si ta motivation d’avoir une transmission auto, est d’obtenir un meilleur agrement de conduite ou si c’est pour une question plus délicate...être en situation de mobilité réduite (handicap).
    Car à ce sujet j’en ai gros sur la patate.
    Chez nous en commence à avoir des gars qui propose des adaptations sur la base de boite meca. C’est encore artisanal mais au lieu de les encourager on fait tout pour les anéantirs. Des deux côté les autorités et les marques.
    Explications :
    Une auto importé neuve adapté pour personnes à mobilité réduite se vera exonéré d’un certains nombres de taxe. bien
    Par contre il est quasiment impossible de faire bénéficier de cette exonération (à moins de tricher en faisant sortir une bagnole de l’air sous douane, ou de faire rentrer une équipe commando de nuit pour adapté la voiture dans l’air sous douane) une voiture neuve normale qui irait se faire adapter chez un sous traitant algérien !!
    Du côté des marques ont vous dira : toutes adaptation faites en dehors de nos ateliers (jusqu’a simplement instaler un poste radio) fait syst"matiquement sauté la garantie.
    Tous nos concitoyens handicapés se retrouve donc obligé de rouler en Atos boite auto, et nos jeunes talents incapable de faire marcher leur boutique.
    C’est dans ces cas ou nous avnons besoins d’une gouvrnance éclairée. Pourquoi ne pas mettre un pont entre les marques et les jeunes, qu’ils apprenent qu’ils fasse des partenariats avec les ateliers des grandes firmes, que les ateliers soit mis à dispositions des écoles professionnel..Au moins que l’Algérie gagne chouia, y’a allah !!!

  • Le 12 septembre 2007 à 19:59, par ?

    saha ramdhanek amine

  • Le 15 septembre 2007 à 17:57, par Didine

    Suite à un accrochage avec un tiers,des réparations s’imposaient et une facture proforma délivrée par le préposé au guichet sise a El Mohammadia, trouvait un malin plaisir à refuser ce qu’il considérait comme une opération dérangeante pour sa petite personne ( quoi qu’il est longéline et au bord de la retraite) il m’a refusé cette prestation et me convia a revenir la matinée du lendemain, alors que je me déplaçais de la région Alger-Ouest.

    Par contre, cette même opération m’a été offerte gracieusement auprés de l’agence peugeot faisant face au Stade Ouaguenouni.
    Comme quoi, il faut mettre en évidence un régistre des doléances a l’entrée de chaque point de service de la marque Peugeot.

  • Le 2 octobre 2007 à 17:36, par Mebarki Sofiane

    je tiens vraiment à vous remercier Mr asdecoeur pour votre réponse concernant la boite à vitesse auto et je trouve vos propos trés convaincants

    pour la nouvelle nommination du dg de peugeot algerie on espere bien que ce dernier apportera qqchse de nouveau surtout ce qui concerne l’assouplissemnt des procédures de vente, revoir les prix, ..........

    si non commeme peugeot est en mésure d’etre à la hauteur par rapport à d’autre grandes maisons d’autos

    merci à tous, et bonnes ventes à Mr BERGERETTI MARC.

  • Le 2 octobre 2007 à 17:39, par Mebarki Sofiane

    LLAH GHALEB DIDINE C TOUS CE QUIL YA AU BLED DES HOMMES MAL PLACES SI TU VEU QUOI QUE CE SOIT ADRESSE TOI A LA MAISON SIAD A AZAZGA PEUGEOT W TIZI OUZOU APPELER AU 026 34 30 00
    MERCI

    1 vote

  • Le 15 octobre 2007 à 16:00, par BOUKAIS LOUNES

    Je souhaite la bien venue à mr BERGERETTI MARC, et bonne vente à l’occasion

    1 vote

Répondre à cet article