Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelles désignations de puissance pour Audi

Volkswagen Group : Nouvelles désignations de puissance pour Audi

Publié le mercredi 23 août 2017 à 15:49, par Khaled A.

Audi adopte une nomenclature normalisée pour les désignations de puissance de sa gamme mondiale d’automobiles et cela commencera avec la commercialisation de la nouvelle Audi A8.

Désormais chez Audi, des combinaisons de deux chiffres remplaceront les différentes désignations de type utilisées précédemment, les noms des modèles resteront inchangés. En plus clair, "Auf Wiedersehen" les 2.0, 3.0 et autres chez Audi, ces derniers laisseront place à de nouvelles désignations représentant la puissance spécifique et s’appliquent à la fois aux voitures avec moteurs à combustion et aux modèles hybrides et électriques e-tron.

La valeur de référence pour les nouvelles désignations de modèle est la puissance du modèle individuel en kilowatts (kW). Audi subdivise ainsi sa gamme de modèles en différents niveaux de performance - chacun identifié par une combinaison à deux chiffres. Par exemple, la combinaison numérique « 30 » apparaît à l’arrière de tous les modèles avec une puissance comprise entre 81 et 96 kW, et « 45 » signifie une puissance entre 169 et 185 kW. Le sommet de la gamme de modèles Audi, supérieure à 400 kW, sera identifiable par le nombre « 70 ». Dans chaque cas, les chiffres apparaissent avec la technologie du moteur : TFSI, TDI, g-tron ou e-tron.

Les combinaisons de chiffres indiquant les niveaux de performance de la gamme Audi augmentent par incréments de cinq, respectivement pour chaque modèle de la gamme Audi. Selon la nouvelle nomenclature, le spectre ira dans le futur, de l’Audi Q2 30 TFSI 85 kW à l’Audi Q7 50 TDI 200 kW .

Une place spéciale dans la gamme est occupée par les modèles S, RS et R8. Ils conservent leurs nomenclatures classiques en référence à leur position supérieure dans la gamme.

« À mesure que les technologies alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, le positionnement du moteur en tant qu’attribut de performance devient moins important pour nos clients. La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance », explique Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG.

Les changements débuteront avec la nouvelle génération de l’Audi A8 à l’automne 2017. Les premiers à changer seront les deux moteurs six cylindres, le 3.0 TDI avec 210 kW – qui sera désigné : « Audi A8 50 TDI » et le 3,0 TFSI avec 250 kW - désigné « Audi A8 55 TFSI »

Au cours des prochains mois, toutes les nouveautés Audi lancées sur le marché recevront les nouvelles désignations de performance. Audi changera les désignations des modèles restants de la gamme actuelle pour l’été 2018.

Répondre à cet article