Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle visite d’une délégation de Suzuki au chantier de (...)

Industrie Automobile : Nouvelle visite d’une délégation de Suzuki au chantier de l’usine de Saida

1 commentaire

Publié le jeudi 28 décembre 2017 à 19:44, par Khaled A.

Une délégation du contructeur japonais Suzuki a effectué hier une nouvelle visite au chantier de l’usine de la marque japonaise à Saida, accompagnée par le partenaire locale, Mahieddine Tahkout, patron du groupe du même nom.

Alors que la liste des différentes usines autorisées à activer en Algérie a été dévoilée et que l’usine Suzuki du Groupe Tahkout n’y figure pas, une délégation du constructeur japonais en compagnie du partenaire algérien, Mahieddine Tahkout, a été reçu par le Wali de Saida hier après-midi. Par ailleurs et selon nos sources, les représentants de Suzuki avait également été reçus par le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, au milieu de la semaine.

Dans le cas d’un agrément définitif, deux types de véhicules de cette marque seront produits dans cette usine que sont "Alto" et "Swift" qui seront commercialisés au deuxième semestre de l’année prochaine, a-t-on ajouté.

Il est prévu que l’usine de montage enregistre une capacité de 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an et ce au bout de la 5ème année. Par ailleurs, le Groupe Tahkout s’était également engagé à produire dans le futur les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.

Ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra générer 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki.

Par ailleurs, le Wali et le patron du Groupe Tahkout ont également visité le chantier devant abriter également une autre usine du secteur automobile, celle-ci étant dédiée aux camions et bus.

Vos commentaires

  • ]Le 29 décembre 2017 à 10:37[, par fviz

    salut, purée en triple doses ; on parlent de quoi la c’est la quatrième dimension c’est ça ? vous devriez vous abstenir un bon moment de colporter ce genre d’informations pour la crédibilité du site ; pourtant SATANAS a été catégorique sur les cinq lauréats ; contentez vous de la version officielle puisque vous jouez la neutralité ;vous vous êtes poser la question pourquoi ce gros tas de quelque chose assis a gauche de la photo qui n’a rien d’un industriel ni d’un homme d’affaires compétant , (il se ferai bouffer tout cru dans le vrai monde des affaires) a t’il organiser cette immonde compagne de COM ? je comprend votre parti pris impassible et politiquement correct sur les sujets brûlants , mais en faisant l’apologie d’un hypothétique projet concernant ce douteux tahkout alors qu’il s’inscrit au de la des lignes officielles tracées , ce n’est ni plus ni moins que du deux poids deux mesures ; pour moi ce n’est pas de l’info c’est de l’intox . et vous pouvez me virer du site "ki la3ssel khouya " .

Répondre à cet article