Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle version hautes performances XJR575

Jaguar Land Rover : Nouvelle version hautes performances XJR575

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 22:52, par Khaled A.

Jaguar annonce de nombreuses évolutions sur sa dynamique berline de luxe XJ dont l’arrivée du modèle hautes performances XJR575, de nombreuses mises à niveau technologiques et l’ajout des plus récentes fonctions de sécurité intelligentes.

La nouvelle XJR575 est la version la plus dynamique de la gamme ; elle dispose de 575 ch et d’un couple de 700 Nm, soit un gain de 25 chevaux fourni par le le moteur V8 5,0 litres suralimenté Jaguar Land Rover, qui permet à la luxueuse sportive de franchir le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

Disponible en carrosserie à empattement standard et à empattement long, la XJR575 se pare de deux laques personnalisées réalisées dans l’atelier Special Vehicle Operations, le Velocity Blue et le Satin Corris Grey. La carrosserie s’enrichit d’éléments spécifiques pour s’adapter à sa vocation en recevant un spoiler arrière, des bas de caisse, un bouclier avant et des prises d’air inférieures laqués Gloss Black. La voiture se démarque aussi du reste de la gamme par son logo différent XJR575 et les deux ouïes d’aération de son capot. La touche finale est apportée par les jantes Farallon de 20 pouces laquées en noir brillant et les étriers de freins peints en rouge.

L’habitacle de la XJR575 accueille ses passagers avec des seuils de porte en relief, une plaque gravée de la désignation 575 et des sièges en cuir à motif losange disponibles en couleurs Jet/Jet et Ivory/Jet, arborant le marquage 575. La console centrale dispose désormais d’un écran tactile au format porté à 10 pouces. A l’occasion du millésime 2018, la XJ offre plusieurs modernisations de l’équipement qui vont dans le sens d’une amélioration de la connectivité avec le Wi-Fi 4G, permettant aux occupants de continuer à surfer sur Internet lors de leur déplacement. Il permet à huit appareils de se connecter.

Côté équipements, la XJR575 se dote du Forward Traffic Detection (destinée à aider les conducteurs lorsque la visibilité vers l’avant est limitée, ce qui est utile par exemple pour sortir d’un carrefour sans visibilité), le Lane Keep Assist, Driving Condition Monitor (détecteur de fatigue) et autre freinage d’urgence autonome avancé Jaguar Autonomy Emergency Braking, dont l’efficacité profite désormais de la présence du système de détection des piétons Pedestrian Detection.

Reste que cette mise-à-jour dont profite le vaisseau amiral de Jaguar, qui date de 2010 faut-il le rappeler, reste encore trop léger pour pouvoir lutter contre une concurrence qui s’est totalement renouvelée à l’image de la dernière Audi A8.

Portfolio

Répondre à cet article