Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle usine Jaguar Land Rover en Slovaquie

Industrie automobile : Nouvelle usine Jaguar Land Rover en Slovaquie

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 13:45, par La rédaction

Jaguar Land Rover inaugure aujourd’hui son centre de production de 1,4 milliards € à Nitra, en Slovaquie, lieu qui représente une nouvelle étape de la stratégie d’expansion internationale du Groupe après l’ouverture d’une unité en co-entreprise en Chine en 2014 et d’une usine au Brésil en 2016.

La création de centres de production à l’étranger permet à Jaguar Land Rover de proposer encore plus de nouveaux produits à ses clients, de se protéger contre les fluctuations monétaires et de renforcer sa compétitivité à l’international argumente le constructeur britannique.

Le nouveau site de 300.000m2 dispose d’une capacité de production de 150.000 véhicules par an, le premier Land Rover Discovery étant sorti de chaîne en septembre, comme prévu. Équipée des toutes dernières technologies, cette usine est la première en Europe à utiliser sur la chaîne le système de déplacement Pulse de Kuba qui augmente la rapidité des transferts de 30% par rapport aux systèmes traditionnels.

Pour anticiper l’avenir, le site a été conçu pour autoriser l’arrivée de technologies intelligentes et connectées, telles que la surveillance de la ligne grâce à des données permettant de résoudre les problèmes en temps réel et d’améliorer ainsi l’efficacité et la qualité des process.

La Slovaquie propose un secteur automobile premium qui représente 44% de sa production industrielle totale. Disposant d’un réseau bien établi de fournisseurs locaux, Jaguar Land Rover a pu s’approvisionner et faire produire un certain nombre de pièces telles que les sièges et les jantes qui équipent le Land Rover Discovery à Nitra. Des milliers d’emplois supplémentaires ont ainsi été créés tout au long de la chaîne d’approvisionnement slovaque

Lire également

Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Jaguar Land Rover : InMotion Ventures investit dans la moto
Jaguar Land Rover : La Jaguar I-Pace élue "Voiture de l’année 2019" en Allemagne
Jaguar Land Rover : F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar
Industrie automobile : BAIC Algérie dévoile ses modèles MIB
Sous-traitance : Un potentiel et un savoir-faire sous-exploités
Vidéo : La Jaguar XE SV Project 8 se mue en taxi sur le Nürburgring
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021
Groupe Volkswagen : La production de la Volkswagen Passat délocalisée en Tchéquie

Répondre à cet article