Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle transmission automatique 8 rapports pour les plateformes (...)

Kia Motors : Nouvelle transmission automatique 8 rapports pour les plateformes traction

1 commentaire

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 16:22, par Mohamed Amine MERIEM

Le constructeur sud-coréen Kia Motors a levé le voile sur une nouvelle transmission, il s’agit d’une boite de vitesses automatique à huit rapports, à double-embrayage, destinée aux modèles traction de taille moyenne et de grande taille.

Ce sont pas moins de 143 brevets qu’a déposés Kia Motors pour concevoir et développer sa nouvelle boîte automatique huit rapports à double embrayage et qui sera utilisée sur les modèles de taille moyenne et de grande taille construits sur les plateformes traction du groupe.

En cours de développement depuis 2012, cette nouvelle boîte automatique a été optimisée pour tenir dans un volume identique à celui de l’ancienne boîte à six rapports tout en étant plus légère de 3,5kg. Sa conception a été également simplifiée, le nombre d’organes mécaniques diminué et la taille de la pompe à huile réduite, afin d’augmenter le rendement énergétique, une meilleure synchronisation de la mécanique et son efficacité cinématique.

Cette boîte permet, selon Kia, de réduire la consommation mais également de diminuer de façon significative les bruits et vibrations induits par la chaîne cinématique.

Cette nouvelle transmission fera son apparition sur l’actuelle Cadenza animée du 3.3 V6 GDI essence dès 2017, progressivement, elle prendra place sur d’autres modèles de grande taille et de taille moyenne de la gamme. Elle servira également de base technologique pour le développement des futures transmissions.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 12 septembre à 10:54[, par VeyronBugatti

    Je confirme que les boite auto de Kia (double embrayage) sont douce, réactive et même très bonnes !!!!

Répondre à cet article