Accueil du site > Actualité > News > International > Nouvelle série de résultats de crash tests

EuroNCAP : Nouvelle série de résultats de crash tests

3 commentaires

Publié le mercredi 24 novembre 2010 à 14:22, par Toufik Tamani

Euro NCAP, l’organisme indépendant européen, des crashs tests automobile, vient de publier une nouvelle liste de 15 véhicules "crashés" dont la majorité a obtenu 5 étoiles, soit la note maximale. Euro NCAP a également lancé un véhicule d’un constructeur chinois, la Landwind qui s’en est sortie avec deux petites étoiles.

Après une première tentative "ratée" en 2005, le constructeur chinois LanWind a, à nouveau, introduit sa marque sur le Vieux Continent avec l’arrivée du CV9 qui a été soumis aux redoutables tests d’EuroNCAP. Le monospace chinois ne s’en est sorti qu’avec deux étoiles. En tous les cas, mieux que Brilliance recalée...

Bref, sur le total des 15 véhicules "crashés", 11 ont passé avec succès en obtenant la note maximale de 5 étoiles, 3 véhicules se sont contentés de 4 étoiles et un seul véhicule, Lanwind, repart avec une étoile.

Ainsi, l’Audi A1, la MINI Countryman, Ford C-Max et Grand C-Max, KIA Sportage et Venga, Opel/Vauxhall Meriva et la Volkswagen Passat ont, chacun, obtenu 5 étoiles.

Le nouvaeu pick-up allemand, Le Volkswagen Amarok et la nouvelle Nissan Micra reçoivent 4 étoiles, cahcun ainsi que la Jaguar XF ; une note inhabituelle pour une berline de luxe.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 24 novembre 2010 à 15:56[, par khalil_M3

    regardé la landwind :’-)):’-)):’-)):’-)):’-))

  • ]Le 24 novembre 2010 à 16:45[, par 206RC09

    Mais pourquoi crachent ils l’ancienne Passat ????!!!!! hihi une Coréenne qui se classe mieux qu’une Européenne ( Jaguar xf ) .

  • ]Le 27 novembre 2010 à 11:06[, par rafiksa

    Hyundai et Kia meilleurs que Nissan, VW et Jaguar B-)
    Ca doit aider certaines personnes a la boucler au lieu de parler de voitures asiatiques (incluant Toyota) qui tuent les gens a cause de sois-disant raisons "safety" :->

Répondre à cet article