Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle rencontre avec l’Opel Insignia

Spyshot : Nouvelle rencontre avec l’Opel Insignia

Publié le lundi 25 janvier 2016 à 09:53, par Khaled A.

Nouvelle rencontre de nos photographes avec la future Opel Insignia toujours camouflée pour les essais routiers de ce modèle dont la présentation aura lieu au courant de l’année 2017, probablement lors du prochain Salon de Frankfurt.

La seconde génération de l’Opel Insignia continue sa mise au point et, période oblige, c’est dans la région nordique de l’Europe qu’elle affronte les températures extrêmes pour mettre à rude épreuve ses composants mécaniques et techniques. Une nouvelle rencontre confirmant encore plus le changement radical du « flagship » d’Opel qui abandonne officiellement, rappelons-le, la carrosserie quatre portes pour ne garder que celle à cinq portes que l’on voit ici sur les images, ainsi que le break Sports Tourer qui arrivera six mois plus tard.

Basée sur la nouvelle plate-forme E2XX de General Motors, la future Insignia perdra autour de 200 kg sur la balance, malgré des dimensions plus grandes (+10 cm de longueur) pour une meilleure habitabilité, et offrir un espace capable de concurrencer celui de la Skoda Superb. Un intérieur qui enregistrera également un saut qualitatif suivant « l’idéologie » de l’Opel Astra, en offrant une véritable liste d’équipements digne du Premium (Opel Eye front camera, Traffic Sign Assist, Advanced Park Assist function…). Malheureusement, la planche de bord reste totalement couverte pour pouvoir s’avancer officiellement, surtout que les derniers bruits de couloir annoncent le OnStar Wi-Fi et que les ingénieurs travaillent sur l’affichage tête-haute et un large écran digital comme celui du Concept Monza doté de projecteurs à LED à tous les niveaux qui lui permettent d’offrir un affichage 3D.

Esthétiquement, cette nouvelle série de spyshots permet de voir que la future Insignia reprend quelques traits de la toute nouvelle Opel Astra, ainsi qu’un museau plus effilé et une partie arrière qui dessine une ligne de toit descendante, rappelant légèrement l’aspect de l’A7 Sportback.

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article