Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Renault Mégane R.S

Salon de Frankfurt 2017-Live : Nouvelle Renault Mégane R.S

1 commentaire

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 23:50, par Khaled A.

Renault a dévoilé aujourd’hui Nouvelle Renault MÉGANE R.S., la troisième génération d’un modèle iconique, encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe de 280 chevaux et dotée du 4CONTROL.

Comme prévu donc, la nouvelle génération de la Renault Mégane R.S. se "débarrasse" de son moteur 2.0 litres au profit du 4-cylindres 1 .8L de 250 chevaux et 390 Nm de couple. Pour la première fois, Nouvelle MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant. Le renouvellement de la Mégane R.S. s’accompagne également du 4Controle à quatre roues directrices et un nouveau Différentiel Torsen à Glissement Limité

Esthétiquement, tout a été dit sur cette Mégane R.S. suite aux différentes fuites de photos dévoilant aussi bien l’extérieur que l’habitacle. Le design de Nouvelle Mégane R.S. intègre également des éléments issus du monde de la compétition : comme ce diffuseur arrière, cette lame F1 ou encore cette grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport. De profil, les côtés de caisse sculptés et sensuels caractéristiques de la gamme Mégane sont accentués par l’élargissement des voies et des ailes. Le système d’éclairage R.S. Vision, et sa technologie exclusive brevetée par Renault Sport, rappelle l’univers de la compétition tout en offrant un éclairage de haute performance, sans égale dans le segment.

Pour la première fois sur un véhicule de série, Nouvelle MÉGANE R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par une nouvelle teinte, le Orange Tonic, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions : sièges avant sport à appuie-tête intégré, surpiqures rouges, univers gris carbone, sellerie tissu ou Alcantara, badges R.S.…

La nouvelle Mégane R.S. intègre le système MULTI-SENSE pour une expérience de conduite personnalisée grâce à ses cinq modes : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Nouvelle MÉGANE R.S. c’est également une palette d’aides à la conduite (ADAS), activables/désactivables depuis la tablette R-LINK 2.

Renault Sport proposera dès la fin 2018 une version Trophy et un moteur de 300 ch.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 13 septembre à 20:21[, par 405SR

    c pas suffisant

Répondre à cet article