Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Polo, on en sait un peu plus !

Volkswagen : Nouvelle Polo, on en sait un peu plus !

2 commentaires

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 15:14, par Dalil C.

Attendue pour l’année prochaine, la sixième génération de la Volkswagen Polo commence à faire parler d’elle à travers de premières indiscrétions

Après six années de bons et loyaux services, l’actuelle et cinquième génération de la Volkswagen Polo devrait être replacée dès l’année prochaine. Une sixième mouture qui commence à faire parler d’elle à travers la diffusion de quelques informations.

C’est encore une fois par le biais du bien informé site anglais AutoExpress que ces indiscrétions nous parviennent.Cette source indique que cette nouvelle Polo aura droit à la version A0 de la plateforme MQB, la plus petite de toutes, qui sera également utilisée sur les nouvelles générations de l’Audi A1, de la Seat Ibiza et de la Skoda Fabia.

Cette plateforme va permettre à la nouvelle Polo de perdre quelques kilos, mais aussi d’avoir un empattement plus long de quelque 90mm et donc d’afficher une longueur de 2.56m. Par contre, la longueur du véhicule sera sensiblement conservée, soit dans les 4m, grâce à la réduction des porte-à-faux avant et arrière.Le tout aura tout naturellement une répercussion sur l’habitabilité qui sera améliorée au niveau des places arrière.

L’habitacle aura droit à des matériaux de meilleure qualité et à un système de dernière génération, avec un écran tactile couleur de 9.5’’. L’affichage digital des instrumentions, appelé Virtual Cockpit, sera comme annoncé sur nos colonnes de la partie - probablement en option pour l’entrée de gamme et de série sur les versions suréquipées -, permettant d’accéder à Internet et aux réseaux sociaux sans pour autant passer via un Smartphone, et de bénéficier de bon nombre de systèmes d’aide à la conduite.

Dans le volet design, elle pourrait puiser son inspiration soit de la version restylée de la Golf ou du concept T Cross Breeze. Ce dernier qui même s’il a été présenté dans une version cabriolet, préfigure le futur petit SUV qui viendra compléter l’offre Polo.

Sous son capot, Volkswagen lui greffera des blocs déjà sur le marché, comme le trois-cylindres 1.0 litre essence que ce soit dans sa version atmosphérique ou suralimentée. Le 1.4-litre TSI et le 1.6-litre TDi seront remplacés par des blocs de 1.5 litre de cylindrée, avec des puissances variant entre 140 et 160ch pour l’essence et 110 et 130ch pour le diesel. Par contre, la marque allemande ne semble pas prévoir de la proposer en une version hybride, et cela au vu des coûts d’adaptation du groupe motopropulseur à ce type de gabarit. La boîte manuelle à 6 rapports sera généralisée alors que c’est la transmission DSG dans sa version à 7 rapports qui sera proposée pour l’offre automatique.

Cette sixième génération de la Volkswagen Polo devrait être lancée dès l’année prochaine.

Source : AutoExpress

Crédit image : theophiluschin

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 16 juillet à 00:07[, par haohen

    les images datent de décembre 2015:-)

  • ]Le 16 juillet à 11:55[, par Dalil C.

    @ haohen : Les photos sont là juste pour illustrer l’article, l’essentiel et les informations sont dans l’écrit et non pas les images ;)

Répondre à cet article