Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Kia Ceed, plus européenne que coréenne

Salon de Genève 2018 : Nouvelle Kia Ceed, plus européenne que coréenne

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 09:35, par Asma.B

La nouvelle et troisième génération de la KIA Ceed, oui ce n’est plus Cee’d, est la star du stand de la marque sud-coréenne à la 88ème édition du Salon de Genève.

Conçue au centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, sous la houlette de Gregory Guillaume, responsable européen du design, et de Peter Schreyer, président du Design et Chief Design Officer, la nouvelle génération de la Ceed est 20 mm plus large (1800 mm) et 23 mm plus basse (1447 mm) que le modèle précédent. Son empattement reste identique à 2650 mm, avec un porte-à-faux avant raccourci de 20 mm (à 880 mm) et un porte-à-faux arrière allongé de 20 mm (désormais 780 mm). La nouvelle plate-forme prend en charge le conditionnement plus efficace de la dernière Ceed. Le nouveau modèle est doté d’un coffre plus spacieux de 395 litres

Sur le plan du design, la Ceed s’inspire de ma Kia Stinger à l’image de la nouvelle approche de la calandre "Tiger Nose", feux avant plus dynamiques équipé en série de feux diurnes à LED « Ice Cube », et de grosses prises d’air, l’appartenance à la ligne de la berline coupé 4 portes est des plus visibles sur la nouvelle et la ligne générale est beaucoup plus dynamique.

La Ceed s’offre un intérieur dans la lignée des dernières productions de Kia avec une montée en gamme notable à l’image de cet écran tactile qui trône au-dessus d’une console centrale plus élaborée et qui permet de diminuer le nombre de bouton sur la planche de bord, améliorant du coup l’ergonomie et facilitant la vie à bord.

La nouvelle gamme Ceed reposera sur toute une série de chaînes cinématiques développées pour répondre aux différents besoins des marchés. Les options de moteurs à essence comprennent une version mise à jour du T-GDi de 1,0 litre (turbo à injection directe) 120 ch de Kia, ainsi qu’un nouveau groupe motopropulseur T-GDi de 1,4 litre. Avec ses 140 ch et remplaçant l’ancien moteur GDI de 1,6 litre, le nouveau moteur T-GDi « Kappa » de 1,4 litre dépasse son prédécesseur de 4% en dépit d’une cylindrée plus faible. Un moteur MPi de 1,4 litre à 100 ch (injection multipoint) sera également disponible.

La nouvelle Ceed peut également être pourvue du tout nouveau moteur diesel « U3 » CRDi disponible en deux niveaux de puissance, 115 ou 136 ch et un couple de 280Nm. Tous les moteurs seront combinés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais les nouveaux moteurs T-GDi de 1,4 litre et CRDi de 1,6 litre seront également disponibles avec la boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage de Kia.

Lire en détails : La nouvelle Kia Ceed sous toutes ses coutures

Photos :©gims.swiss

Répondre à cet article