Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle i30, ce qu’il faut retenir

Hyundai : Nouvelle i30, ce qu’il faut retenir

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 10:26, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Hyundai i30 a vu officiellement le jour hier avec sa présentation aujourd’hui et dont les premiers éléments vous ont été divulgués durant l’événement.

Après les photos du live de sa présentation hier, place aux différents moteurs et équipements de cette nouvelle mouture d’une Hyundai i30 plus européenne que jamais.

Le nouveau 1.4 T-Gdi

En effet, en plus de sa nouvelle robe dont sa calandre Cascading, appelée à devenir la nouvelle identité familiale des modèles Hyundai, cette nouvelle mouture inaugure également un nouveau moteur avec le 1.4 T-Gdi de 140 ch et 242Nm de couple à 1500Tr/mn et associé soit à une boîte manuelle à six rapports ou de la boîte à double embrayage sept rapports(7DCT). Les autres motorisations dont disposera la i30 sont le moteur turbo à trois cylindres 1.0 T-GDI 120 ch et 171 Nm entre 1500 et 4000 tr/mn, le 1.4 MPI 100ch et 134 Nm à 4000 tr/mn ainsi que le moteur diesel 1.6 disponible en trois puissances avec le 95ch et 280Nm, le 110ch et 280Nm ainsi que le 136ch et un couple maxi de 300 Nm.

Voiture connectée

Les fonctions de connectivité intelligente exigées par la plupart des clients font de la i30 de nouvelle génération un choix astucieux et gratifiant. Les clients ont le choix entre le système audio premium de série avec un écr an tactile LCD capacitif cinq pouces avec caméra de recul dynamique intégré, connectivité Bluetooth et fonctionnalité My Music ou la nouvelle génération de systèmes de navigation en option avec écran tactile capacitif huit pouces.

Pour les conducteurs souhaitant connecter leurs smartphones au système de navigation huit pouces, la i30 de nouvelle génération prend à la fois en charge Apple CarPlay et Android Auto. Les deux systèmes permettent aux utilisateurs de connecter leurs dispositifs pour fournir et commander à l’écran des fonctions de musique, de téléphone ou de navigation. La connectivité transparente permet aux conducteurs et passagers de rester à la fois connectés et concentrés sur la route. Pour que les téléphones des occupants soient en permanence chargés, la i30 de nouvelle génération offre également un plateau de chargement à induction sans fil (Qi de série) pour les GSM et un port USB situé dans la console centrale fermé. Le nouveau système de navigation s’accompagne d’un abonnement gratuit de sept ans aux services TomTom LIVE. TomTom LIVE fournit des informations actualisées en temps réel : météo, trafic, radars et recherches en ligne de points d’intérêt. Le système de navigation comprend des cartes 3D et est capable d’afficher des photos si vous connectez une clé USB.

Aides à la conduite

La i30 de nouvelle génération comprend les fonctions de sécurité active les plus récentes pour satisfaire aux normes de sécurité européennes les plus strictes : Autonomous Emergency Braking avec Front Collision Warning System, Smart Cruise Control, Blind Spot, Detection, Rear Cross Traffic Alert, Lane Keeping Assist System, Speed Limit Information Function et High Beam Assist. Le Driver Attention Alert est une nouveauté dans la gamme Hyundai qui confère à la i30 de nouvelle génération toutes les fonctions de sécurité active disponibles pour les véhicules Hyundai Motor, faisant d’elle la voiture dotée du pack de sécurité le plus avancé.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires

Répondre à cet article