Accueil du site > Actualité > Nouvelle Hyundai i20, version Europe

Mondial de l’automobile de Paris 2014 : Nouvelle Hyundai i20, version Europe

2 commentaires

Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 02:21, par Mohamed Amine MERIEM

A Paris, Hyundai a présenté sa nouvelle sous-compacte i20 avec laquelle il rehausser son image en Europe en s’attaquant à un segment très concurrencé.

Hyundai qui présente au Mondial de l’Automobile de Paris sa nouvelle i20 version Europe -différente de la version indienne i20 Elite plus courte-, ne se voile pas la face : Le design a été l’axe majeur de son développement et, de ce côté ci, la transformation est plutôt réussie.

Avec look qui ne passe pas inaperçu, Hyundai sort définitivement de sa réserve et propose une sous-compacte avec une ligne dans l’ère du temps, prononcée, et avec une personnalité affirmée. Aussi et par rapport à sa devancière, elle affiche une qualité en hausse.

Nouvelle voiture, nouveau style, la i20 calque une partie de son design sur ce qui se fait sur quelques modèles de la gamme mais semble initier une nouvelle expression, notamment de face, où les feux de jour à LED alambiqués sont abandonnés pour une signature lumineuse plus rigoureuse et des lignes plus épurées. Sa calandre devrait être transposée, toutes proportions gardées, sur les restylages et les modèles à venir, dont i30 et i40 facelift.

L’intérieur est lui aussi nouveau, il accueille des matériaux de meilleure qualité comparés à ceux de la génération précédente, mais aussi l’attirail technologique que l’on retrouve pas encore ici à Paris mais un écran LCD de grande taille qui gère à partir de l’année prochaine, la partie multimédia, la navigation, les périphérique nomades et la téléphonie et que nos amis anglophones rassemblent sous l’appellation de "in-vehicle infotainment" devrait voir le jour plus tard. Hyundai l’introduira pour la première fois dans un véhicule du segment B. Les finitions ne disposent pas d’un écran gardent l’ancien Radio CD et son affichage digital sur fond bleu mais propose, au-dessus de la planche de bord d’un dock doté d’un connecteur pour smartphone.

La nouvelle Hyundau i20 propose également un coffre généreux de 326 litre, un toit ouvrant et panoramique de très grande taille, la possibilité de personnaliser "un peu" son intérieur et la possibilité d’avoir un volant chauffant.

Côté trains roulants, elle reconduit les blocs actuels que sont le 1.25 et 1.4 essence ainsi que les 1.1 et 1.4 diesel. Un nouveau moteur, le premier d’une série de moteur de nouvelle génération arrivera l’an prochain. Un bloc trois cylindres de 1.0-litres, suralimenté et à injection directe.

Cette i20 est le premier membre de la famille, qui s’agrandira l’an prochain avec l’adoption de la Coupé, version à trois portes.

Taillée pour l’Europe où elle est garantie 5 ans avec un kilométrage illimité , la i20 restera européenne et Hyundai espère en vendre 100.000 par an.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 octobre 2014 à 09:37[, par zgetch

    bonjour,

    gabarit intéressant ! l’arrière est une belle copie de la toyota auris !

  • ]Le 3 octobre 2014 à 11:04[, par momo

    Jolie voiture, version destinée à l’Europe, pas pour nous :’-(
    Le tableau de bord ressemble à celui de la KIA Rio !