Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle génération de l’éclairage IntelliLux LED sur la future (...)

Opel : Nouvelle génération de l’éclairage IntelliLux LED sur la future Insignia

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 13:04, par Khaled A.

Opel va lancer en 2017 la prochaine génération de l’éclairage IntelliLux LED sur la toute nouvelle Insignia.

En plus des nombreux avantages du système d’éclairage matriciel inauguré l’année dernière sur l’Astra, les projecteurs IntelliLux LED gagnent en raffinement et en sophistication sur la nouvelle Insignia en ajoutant de fonctions supplémentaires pour améliorer encore davantage la vision de nuit.

Un appui de taille est venu au secours des spécialistes de l’éclairage Opel et des clients de la future Insignia : l’évolution des LED s’est faite à la vitesse de la lumière. Au cours du développement de l’Astra, les LED sont devenues nettement plus petites et plus puissantes, et les ingénieurs d’Opel ont mis à profit leurs performances significativement plus élevées pour monter deux fois plus de segments à LED (32) dans les phares de la nouvelle Insignia, dont le design est inspiré du Monza Concept, comme dans l’Astra.

La multiplication des segments à LED permet une transition plus fluide entre les différents modes d’éclairage, et les faisceaux de lumière peuvent être adaptés plus précisément. Par conséquent, les phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED de la nouvelle Insignia produisent un flux encore plus puissant produisant une lumière encore plus brillante, annonce Opel.

« Depuis l’Astra, nous savons à quel point les clients apprécient les avantages des phares matriciels IntelliLux LED », explique Ingolf Schneider, Engineering Group Manager Exterior Lighting. « Nous montons maintenant en série une seconde génération de cette technologie innovante, encore plus élaborée, dans la toute nouvelle Insignia, avec des fonctions additionnelles inédites qui améliorent encore la vision de nuit. »

Pour améliorer encore la visibilité dans les courbes abordées en feux de route, les ingénieurs ont ajouté une nouvelle fonction aux phares matriciels IntelliLux LED de la nouvelle Insignia. L’intensité lumineuse des segments matriciels côté intérieur augmente en fonction de l’angle de braquage afin d’augmenter l’éclairement de la courbe.

Chacune des optiques IntelliLux LED dispose également d’un spot feu de route qui fournit un éclairage supplémentaire en feux de route et porte l’illumination du faisceau jusqu’à 400 mètres, ce qui améliore encore la visibilité au loin de la nouvelle Insignia.

Par ailleurs et dès quela voiture quitte une environnement urbain, les phares IntelliLux LED s’allument automatiquement et adaptent ensuite en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux en fonction de chaque type de circulation, que la voiture roule en ville, sur les routes de campagne, sur l’autoroute, tourne ou aborde un virage.

Source Opel

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article