Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Nouvelle Corolla sur le marché

Toyota Algérie : Nouvelle Corolla sur le marché

130 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
10 votes
Publié le lundi 10 décembre 2007 à 11:04, par Mohamed Amine MERIEM

Toyota Algérie vient de mettre sur le marché la dixième génération du best-seller mondial du constructeur nippon, la Corolla.

Un an après sa présentation officielle au salon de Stokholm, la dixième génération de Toyota Corolla vient d’être introduite en Algérie. Cette nouvelle génération apporte avec elle un nombre non négligeable de nouveautés, au point de faire oublier sa devancière.

.

Cette génération de Corolla rompt avec le conservatisme stylistique qui a caractérisé huit des neuf générations précédentes (on pourrait considérer le modèle européen de 1996 très "bio design" comme étant assez original). La Corolla dixième du nom adopte un style qui s’inscrit dans la ligne stylistique actuelle de Toyota, reprenant à l’avant et l’instar des autres modèles de la marque, le nez saillant, les nervures sur le capot et la calandre "souriante". Sa silhouette effilée et ses lignes devenues fluides ça ne devait pas être très difficile de faire plus fluide que sa devancière impriment un dynamisme à l’ensemble et rappellent sa grande sœur, celle qui fait la loi Outre-Atlantique, la Camry. Le traitement des blocs optiques arrière et quelques autres détails rappellent, par ailleurs, un brin Lexus mais le clin d’œil à la marque haut de gamme reste très discret, on ne mélange pas les choses chez les nippons.

Cette nouvelle Corolla garde tout de même un air qui rappelle l’ancienne version, notamment au niveau des feux avant. Cet exercice qui consiste à identifier une nouvelle voiture a sa devancière est courant dans les centres de design où l’innovation a une limite et une règle : trop nouveau effraie le client.

Effilée est donc cette Corolla, contrairement à sa devancière aux proportions très proches d’un parallélépipède. Cette fluidité fraichement acquise, elle la doit aux 130mm gagnés dans le sens de la longueur et aux 50mm de plus dans le sens de la largeur, pour une hauteur restée inchangée, tout comme l’empattement ! L’habitabilité demeure, quant à elle, dans la moyenne du segment. Ces quelques centimètres de plus font grimper la Corolla d’un cran en direction du segment supérieur et la rapprochent des routières.

.

Elle présente, par ailleurs, une qualité générale en nette progression, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés. Cette qualité perceptible à l’extérieur l’est encore plus à l’intérieur, où la Corolla troque ENFIN ses plastiques durs et ternes contre des matériaux plus nobles.

Ainsi, le plastique noir terne de la console de l’ancienne version disparait pour laisser place à du gris de bonne facture et le volant à quatre branches reçoit des inserts façon chrome. La planche de bord tout comme les portières, reçoivent tissus et revêtement mousseux, les assemblages et les ajustements des différents éléments de l’intérieur sont toujours aussi bien exécutés, une tradition chez Toyota.

.

Coté équipement et pour le marché algérien, la Corolla de dixième génération reprend la recette qui avait fait le succès de sa devancière, en proposant les mêmes niveaux de finition avec les mêmes dénominations. Ainsi, la version Executive coiffe aussi bien la gamme essence que diesel, à coté d’une version moins dotée, proposée comme entrée de gamme.

La Corolla reçoit de série et sur le modèle d’entrée de gamme, la climatisation, deux airbags frontaux, l’ABS, un volant réglable en hauteur et en profondeur, une radio CD MP3, des jantes 15 pouces en alliage et la peinture métallisée. La version essence reçoit en plus un tachymètre et un troisième feu de stop. La finition Executive offre, en plus, le verrouillage centralisé, les quatre vitres et les rétroviseurs électriques, le siège conducteur réglable en hauteur et une banquette arrière rabattable 40/60. En essence, cette même finition Executive reçoit en plus des garde-boue, la fermeture à distance et un tableau de bord Optitron offrant une instrumentation plus lisible.

Sous le capot, ceux qui attendaient la révolution diesel attendront 2009 Inchallah, point de D-4D pour le moment pour le marché algérien. Si la Corolla de dixième génération a bel et bien évolué, elle sera toujours animée de son bon vieux 2.0D atmosphérique, qui gagne au passage un cheval vapeur pour culminer à développer 73cv DIN. Ce moteur controversé a autant d’adeptes que de détracteurs. Les premiers mettent en avant sa robustesse et sa fiabilité pendant que les seconds lui reprochent ses performances limitées et son bruit élevé, il faut dire que les 131 Nm de couple disponibles à 2800tr/min se contenteront de faire rouler la voiture, sans plus, d’autant qu’avec des dimensions à la hausse synonymes de prise de poids, le seul salut lui viendrait de sa ligne et d’un Cx qui aurait diminué.

Les nouvelles sont meilleures du coté de l’essence avec la nouvelle introduction du moteur 1.6 VVT-i sous le capot de la Corolla. Ce quatre cylindres de 1598cc développe 107cv et remplace le 1.8. Plus petit, il est naturellement moins glouton, il bénéficie par ailleurs de la technologie du calage variable de soupapes (VVT - Variable Valve Timing) de plus en plus répandue sur les moteurs à essence. Elle permet d’avoir de meilleurs rendements, une disponibilité du couple à bas régime et une consommation réduite. Coté consommation, cette dernière ne figure pas sur le catalogue Toyota Algérie mais nos recherches (très poussées, merci Toyota South Africa) sur Internet ont permis de trouver ces valeurs. La consommation serait de 5,9 litres aux 100km en cycle extra-urbain, 7 litres/100km en cycle mixte et 9 litres/100km en cycle urbain.

La Corolla, la voiture la plus vendue de l’histoire de l’automobile avec plus de 32 millions d’unités vendues de par le monde, reçoit un restylage qui lui permettra de continuer sa vie en toute sérénité. Cette nouvelle mouture corrige les imperfections des anciennes version, celles liées à la politique maison relative au choix des matériaux et celles engendrées par un design aux antipodes des standards esthétiques. Qu’a cela ne tienne, cette politique n’a jamais posé de problèmes au constructeur de Nagoya puisque il se vend toujours plus de Corolla dans le monde.

.

Enfin, pour le marché Algérien, la Corolla est affichée, en essence, à 1.440.000 pour la version d’entrée et à 1.530.000 pour la version Executive. En diesel, la version d’entrée est proposée à 1.490.000 et la version Executive est à 1.560.000 DA.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tableau de bord Optitron disponible uniquement sur la version essence Executive .

.

.

Noter cet article :
10 votes

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2007 à 11:42, par Ahmed

    Salut tout le monde !

    C’est toujours la même histoire, des véhicules neufs avec comme options : un pare-brise ou des sièges (façon de parlé).

    c’est redicule la qualité des produits importés en Algérie.

    La Nouvelle Corolla, est si belle de l’ext que de l’int mais pas assez de performance, confort et de sécurité.

    à ce prix (1.5 MDZD) je prefere une citroen C4

    3 votes

  • Le 10 décembre 2007 à 14:43, par ?

    156u !!!!! vaut mieux attendre la peugeot 308 avec moteur plus performent , ou prendre une c4 la 110ch
    "" 2.0 d avec 73 ch "" c vraiment nul

  • Le 10 décembre 2007 à 14:43, par Internaute

    Ce sont des vehicules de chantiers ni plus ni moins. Ceux qui veulent le lux, ils n’ont qu’a voir ailleurs (Une C4 par Exemple).

  • Le 10 décembre 2007 à 15:04, par Internaute

    Moi je pose la question aux concessionnaires de marques asiatiques. Pourquoi tous les vehicules importés ne sont pas dotés de leurs mini chaine radio cassette ou CD d’origine et ils se contentent de monter des postes achetés au cours de routes (taiwan) ? pour moi c’est un manque de respect aux clients Algeriens. Par contre chez les marques europennes meme les voitures dites de bon marché (Dacia logan,Clio classique, peugeot 206 sont equipés de mini chaines d’origine.

    2 votes

  • Le 10 décembre 2007 à 16:40, par ?

    je prefere attendre la 308 ou m’acheté une c4 avec un niveau de securité inegallable et des motorisations a la hauteur.

  • Le 10 décembre 2007 à 17:34, par le Magnifique ANNABA

    J’ai une corolla executive juin 2006 avec 44000 KM consommé , pourquoi la maison toyota ne fait pas de reprise des anciennes vehicules comme en europe. y a t’ il une réponse d’un concessionnaire TOYOTA

    2 votes

  • Le 10 décembre 2007 à 19:15, par A. Yahiaoui

    Avec ce prix je préfère acheter un C4 et pourquoi pas attendre la sortie de Peugeot 308 ou bien acheter une renault mégane berline ou attendre et acheter la nouvelle clio thalia, Scenic, c’est mieu a mon avie

    2 votes

  • Le 10 décembre 2007 à 19:28, par kamel B

    arretez svp de nous vendre des vehicules sans radio d’origine et surtout avec un moteur diesel athmospherique ,pré historique ,anémique avec 133 Nm à 2800 tr/mn,très polluant et bruyant.Y’EN A MARRE DU RABOUDJ !

    3 votes

  • Le 10 décembre 2007 à 21:06, par rachid

    b jour moi je prefer une 308 que une corolla pr le prix de la nouvelle corolla est vraiment cherrrrrrrrrrr

    1 vote

  • Le 10 décembre 2007 à 23:56, par DRX

    nouvelle ?? que la coque je dirais.. c’est plus radin que ignoble son tableau de bord sans parler de sa motorisation
    a suivre

    1 vote

  • Le 11 décembre 2007 à 00:01, par Chouaib

    C vré que coté performence il peuvent mieu proposer sauf kune C4 ne poura jamé rivaliser ac une corolla en terme de fiabilité

    2 votes

  • Le 11 décembre 2007 à 00:08, par ?

    message a tout le monde qui dise mieu une c4, 308 ou megane. les voiture francaise c de la merde j’avait une megane 2 ; les 2 carte de demarage ne fonctionne plus 15,000 DA la carte, le toit qui ne s’ouvre pas, bruit dans la direction a 15 000 km, bruit partout male, portes et vitres(c de la camlote) je préfér un moteur archaique de la corolla et pas un moteur dci avec un turbo cassable a 40 000 DA et injecteur a 60 000 DA.

    5 votes

  • Le 11 décembre 2007 à 00:39, par Escape

    ON NE SAIT PLUS QUOI ACHETER !!!!

  • Le 11 décembre 2007 à 07:59, par auto

    Toyota a l’instar de pas mal de constructeurs japonais nous proposent des vehicules dont la fiabilité est autrement tres superieur a la majorité des constructeurs europeens. Ceci etant, ce qui me derange et me rebute a acheter Toyota ( en Algerie) c’est le niveau de finition interieur des vehicules commercialisés par Toyota Algerie. Une corrola a 1 500 000.00 DA sans autoradio d’origine avec une console quasi béante avec un auto radio facade amovible de mauvais gout !!!! je ne sais vraiment pas qu’elle est la clientelle ciblée par Toyota Algerie. Probablement que pour certains c’est un detail...mais a ce prix de vente ca ne l’est plus pour beaucoups de personnes qui connaissent l’automobile..et il y’en a dans ce pays...

  • Le 11 décembre 2007 à 09:34, par Adlen

    elle belle certe !! mais la qualité du tier monde ca saute au yeux.

    Bon la planche de bord est plus belle que la précédente mais le Radio CD ....hahahhahahhaha monté 3ned wlid houmti.

    mais Toyota algerie ramene du D4D bon sang ! un Vehicule a 1.5M DA
    qui roule avec un 2D c rédicule !

  • Le 11 décembre 2007 à 09:49, par mounir

    mérci toyota pour ton manque de respect pour nous mais ou sont tes d4d et vvt le tableau de bord synistre

  • Le 11 décembre 2007 à 10:23, par Ghouassa

    salut à tous,

    plus de 20000DA le cheval, C des fous chez toyota Algérie, une ford focus 1.8 tdci de 115 ch reviendrait 60000DA plus chere certe mais avec 42ch, 150 Nm de couple et 2 airbag de plus. les amis y a pas photo !

    Salut

    1 vote

  • Le 11 décembre 2007 à 12:27, par D-4D ou Turbo

    mérci toyota pour tes bon sangs, sont tes D4D ou Turbo, je prefer tous types de vihicules et non pour cet vielle préhistorique AJOUZA.
    we want D4D or Turbo, i think you don’t understand ???!! you think we are STUPIDE ???!!!

  • Le 11 décembre 2007 à 12:30, par where is D-4D orTurbo

    Mabrouk tous les Algériens, avec la nouvelle TORTU. 1 metre par heur. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA.

  • Le 11 décembre 2007 à 12:33, par c finis avec votre motorisation

    ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO,ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO, ONT DEMANDE TURBO,

  • Le 11 décembre 2007 à 13:17, par mourad

    trop belle pour une toyota vive ma voiture bmw c7

  • Le 11 décembre 2007 à 16:11, par kira

    c q du chkill cette nouvelle corolla, pr le prix a 156unité ,pfff pas grand chose en option en+ le moteur c l’ancien le 72ch c qoi sa ???????? ,mé ou é le d4d de toyota, pr ça j’opte pr la c4 ou bien la focus , megane, pr le meme prix ac d’autre avantage + d’option ou bien on a ka attendre la 308 , c malheureux toyota algerie ,chui vraiment deçu

  • Le 11 décembre 2007 à 17:34, par smirnovitche

    c de la merde on dirait une yaris sedan mais en grand ils se foutent de nos geules c gens la

  • Le 12 décembre 2007 à 00:55, par inconnito

    je viens de comparer les 2 corolla, l’executive algerienne et la version luxe européenne, on dirait pas la meme voiture, croyez moi fiabilté toyota j’en connais, mas si on ajoute à cela un equipement + riche, elle devient la concurente non pas de la C4 et 307 "j’oublirai la mégane parcqu’elle mérite meme pas une comparaison avec une yaris" mais plutot de la jetta "comme avensis vs passat" avec un D4D 90 elle est une vraie concurente d’une jetta Tdi 105, d’une qualité équivalente ou moindre. pour toyota algerie, je crois qu’une rébéllion à la bavaria motors est pour trés bientot.

  • Le 12 décembre 2007 à 01:03, par Routard

    Ils sont parano chez Toyota ils auraient au moins pu integrer un turbo avec l’injection classique, ça n’aurait affecté en rien la fiabilité du moteur et c’est tellement mieux !!!

    Au lieu de nous ramener des Toyota ; ils nous ramenent des "Toys"(jouet en anglais).

  • Le 12 décembre 2007 à 01:16, par EagleDz

    une C4 c la top à ce prix !
    Mais une Lamborghini Diablo c mieux ;)

  • Le 12 décembre 2007 à 12:03, par ?

    bonjour a tous
    vous vous demandez messieurs pourquoi toyota algerie ne propose pas des moteurs diesels modernes !!!! toyota repond que c a cause de la qualité mediocre du carburant ... mais non je crois pas que le D4D est plus sensible que les hdi ou dci ou dti qui encombrent nos routes certes il y a qlq problemes mais ils ont ces memes problemes meme en france donc le carburant n’est pas la cause et si vous voulez savoir plus il suffit de parcourir les forums français. donc ce que je crois c que la rasion est que toyota profite de la marge de diffence du prix entre un moteur simple sans turbo ni injection directe ni rampe commune donc qui ne coute presque rien et un moteur moderne ... la difference elle la met ds sa poche .... car elle nous propose des voiture avec un moteur simple donc pas cher au prix d’une voiture a moteur moderne .... vous voulez une corolla D4D ok ... mais etes vous prets a la payer 170 millions ?? car c logique que si tu mets un moteur moderne ça va etre plus cher .... vous voyez ... une berline comme la corolla 2.0D algerienne ne doit normalement pas depasser 120 millions car son moteur est pas cher .... donc messieurs les concessionnaires remplissez vos poches ... mais c de notre faute car on achete n’importe quoi .... car pour moi entre une petite corolla 2.0D et une 307 ou focus il n’y a pas photo sur tout les plans finition, performance, et tenue de route .... alors personne ne vous ablige de critiquer un produit et de l’acheter en meme temps !!!! 150 millions c de l’argent je met pas 150M dans une voiture qui ne fait normalement que 120 maximum...

  • Le 12 décembre 2007 à 12:08, par sofiane

    je suis l’auteur du message precedant desolé g pas mis de pseudo .... je voulais juste expliquer a monsieur routard que les gens de toyota ne sont pas parano mais le turbo que tu demandes coute de l’argent et cet argent ils preferent le mettre ds leurs poches car ils savent que avec ou sans turbo le consommateur algerien va acheter alors pourquoi se casser la tete et perdre de l’argent c la triste réalité ..

  • Le 12 décembre 2007 à 13:23, par Hichem

    merci merci merci toyota
    vous savez que presque les corolla qui sont vendues de l’ancienne version etait pratiquement toutes pour des societé etatique qui ne s’interessent ni par la qualité ni pas le moteur ou le turbo
    vraiment c redicule je m’attendais a une corolla francaise ou la corolla verso ou ou ou ou ou mais ou est toyota algerie si on compare avec toyota france
    ya pas photo BERKAW MATMASSKHIR

  • Le 12 décembre 2007 à 14:39, par ?

    Salam
    Je m’excuse d’être un peu agressif mais ce que fait toyota Algerie est très bas. Y en a marre des modèles "sous développés" barakat. Elevez le niveau svp. On n’est pas dupe quand même : la nouvelle Corolla avec un vieux moteur sous alimenté (le fameux 2.0 diesel de hummmm 72ch din, impensable) idéal pour un tracteur, clim manuelle pour un modèle toute option et le comble avec autoradio sans commandes au volant, avec un tableau de bord qui nous rapelle les voitures niponnes des années 70.
    Je prie dieu qu’il y est un Vrai Concessionnaire qui puisse nous ramener de vraies Toyota. Alors n’essaiyez même pas d’aller sur le net car ça vous mettrais le moral dans les chaussettes. le modèle existant à travers le monde et qui existe depuis PLUS D’UNE ANNEE n’a rien à voir avec celui bien original qui est chez nous.
    Moi franchement ce n’est pas aujourd’hui que je vais acheter une toyota, je voulais le faire et j’étais impatient de découvrir la corolla et j’attendais avec impatience l’AURIS, maintenat je crois que ce n’est même pas la peine d y penser.
    A bon entendeur Salut.
    Un Grand Bravo pour votre site que je consulte depuis pratiquement sa création même si je n’écris pas beaucoup.
    Hocine.
    Ps - J’espere que les Génies de chez Toyota liront ce message.

    1 vote

  • Le 12 décembre 2007 à 17:07, par redliberta

    bonjour tt le monde,

    toyota ne changera jamais de politique vis a vis du consommateur algerien il resteras tjr un sous consommateur qui devrait se contenté de se qu’on lui donne, une toyota corolla à 156 U avec une finition et un moteur digne des voitures des années 80, je croi que le mieu a faire est de boycoté c sous vehicule, on es pas des sous consomateurs a bon entendeur.

    merci.

  • Le 12 décembre 2007 à 18:59, par khaled

    cependant même si sa motorisation est nulle mais celà reste une toyota parmis les meilleurs motoristes du monde surtout le 1.6 DOHC 16V et le 1er constructeur mondial
    mais honnêtement je prefère non pas une C4 car elle aussi a des roues de brouette on dirais des roues de MARUTI mais plutot un RENAULT MEGANE voiture l’une des voitures les plus vendues en europe et sans doute l’une des plus sûres

  • Le 12 décembre 2007 à 19:10, par khaled

    ARRETEZ de critiquer sans cesse les moteurs DCI nous les algériens nous ne produisons rien et nous nous permettons de critiquer des moteurs fabriqués par des ingenieurs qui ont bossé jour et nuit , une marque double champion du monde de F1 c’est bon arrêtez vous idioties y en a marre j’ai une mégane 2003 DCI j’ai parcouru plus de 278000 km a travers tout le pays même l’huile je met celle de 20000 km car je ne peut pas faire le vidange tout le temps mais dans aucun cas je n’ai jammais eu de problème avec elle ni le moteur ni la carte ni walou elle marche toujours aussi bien alors maintenant si vous n’entretenez pas votre voiture c’est votre preblème mais le vrais problème reside en vous pas en la voiture

  • Le 12 décembre 2007 à 19:19, par Yacinovsky

    Bonjour tout le monde, j’ai recemment entendu parler d’un mozabite (ghardaia auto) qui voulait importer les vrais véhicules toyota avec du D4D en integrant à la grille les autres modeles tels que Camri, Aygo, Avensis et Corolla Verso...etc, mais Mr Hassaim a menacé d’avoir recours à la justice, avec le laissé aller de Toyota japon qui sait que les véhicules se vendent de toutes façons donc elle n’avait pas à intervenir au grand désaroit du consomateur algérien, enfait s qu’il y’a une association de consomateurs en Algérie, oeuvront au moins pour la création d’une association de consomateurs autos, à nous de nous imposer pas à eux de nous imposer leurs raboudj pour écouler le stock de moteurs pourris qu’il ne peuvent pas écouler ailleurs car trop polluants donc trop taxés, bref, à nous de créer le changement car c dommage, j’attendais cette Corolla, maintenant vive la 308, enfait je voudrais savoir si sa prédécéssrice la 307 est fiable ?? pour dire à dieu Toyota, pour manque de respect.

  • Le 12 décembre 2007 à 21:15, par alinached

    on sait ce que vaut la fiabilitée toyota en formule 1 ,alors qu’ils arrétent avec leur prétexte de fiabilitée et qu’ils nous vendent du d4d ,a ma connaissance c’est pas gratuit on les pays nos voitures non !,ou alors qu’ils se retirent de la formule 1 car ils ne méritent leurs place si on juge par la fiabilitée de leurs Formule 1,méme un schumacher y a perdus ses ailles

  • Le 13 décembre 2007 à 10:10, par omar

    pourquoi tout le monde cherche une voiture qui roule plus que 120km/h ??? puisque la limitation est de 80km/h !!!et bien parceque l’Algerien zawakh, l’essentiel c’est d’en mettre pleins la vue aux autres, avec sa megane ou bien 307...et ca meme si il retourne baucoup plus souvent chez renault ou peugeot pour réparation, qu’un toyotiste !
    Alors, personne ne vous obligent a achetter une corolla, achriw vos voitures françaises de m...cest vrais que tres rafinées comparé au japonaises !

  • Le 13 décembre 2007 à 15:17, par adlene

    allez voir la remplacente de la corolla en france elle s’apelle AURIS,ils nous fourguent de la m""rde !

  • Le 13 décembre 2007 à 15:22, par adlene

    regardez la planche de bord,on dirait qu’elle a été crée en 1950,aucun ecran,aucun bouton walou !!!

  • Le 13 décembre 2007 à 16:24, par Ghouassa

    @omar,

    Je pense que vous ne pensez pas se que vous dite si vous le pensez vraiment, ne le prenez pas mal, mais Toyota Algérie aime les personnes comme vous, ils se font escroquer en achetant de la camlote et à un prix exorbitant (une corolla est, bien sur, plus chere qu’une mégane DCI ou qu’une 307 HDI) et en plus ils sont satisfaits et persistent à defendre l’indéfendable, enfin si je me trompe ! je vous presente toutes mes excuses.

    Salut

  • Le 13 décembre 2007 à 17:48, par mirou

    bonsoir tout le monde, je crois qu’on ferai mieux d’envoyer le lien de cette discussion à la direction marketing de toyota, si quelqu’un connais comment fair, je crois que c’est une bonne idée.

  • Le 13 décembre 2007 à 19:16, par SoFiAnE

    non cher monsieur impossible d’envoyer le lien a la direction de toyta algerie car il ne savent rien faire a part escroquer les clients en vendant des sous voitures au pris de vraies voitures donc leurs reponse sera surement : << qu’est ce que ça veut dire lien ?? >> :-)
    et puis peu importe puisque la solution est entre nos mains ... personne ne nous ablige a acheter leurs voitures ... c notre argent alors achetons ce qui nous plait !!! si tu trouves pas ton bonheur chez toyota tu le trouveras surement chez une autre marque alors !!!! pourquoi se casser la tete ... c notre attitude qui leurs permet de realiser des benefices enormes ... alors reveillez vous .

  • Le 14 décembre 2007 à 11:20, par drosto

    bjr pourquoi faut il choisir entre luxe et fiabilité en algerie je pense que la FOCUS joint parfaitement l’utile a l’agreable qsq vous pensez ?

  • Le 14 décembre 2007 à 12:04, par aures

    ou est le site internet officiel de Toyota Algerie ?????????

  • Le 14 décembre 2007 à 12:19, par aures

    pourquoi les vehicules asiatiques n’ont pas des parchocs, elles ont justes des jupes. Leurs majorité n’ont pas les parchocs des portes. par contre la grandes majorité des vehicules europien ont des bordures en plastiques sur les portes et des parchocs avants et arrieres ?????????

  • Le 14 décembre 2007 à 14:41, par Yacinovsky

    Certes la Toyota est peutêtre plus fiable, je dirais aussi que le 1.9D de renault aussi est plus fiable, si Toyota intègre les moteur à injection dirécte ça serait la catastrophe vu la qualité du carburant et ça sera pire que le HDI, TDI ou DCI donc tant que y’a pas de D4D en Algérie faut pas dire n’importe quoi, moi aussi, mon oncle à une R21 2.1D qui elle marche depuis 87 et le moteur n’a jamais été touché, concérnant Toyota y’a pas que le moteur, y’a les équipements, la qualité des plastiques, le niveau de finition nul (y’a qu’à voir le coffre)...etc, c le tout qui est mis en cause, sans parler du marketing : pas de site, accueil avec du technaf, retard pour prendre un RDV au S.A.V..... Pour ce qui est de l’Auris que certain disent va remplacer la Corolla sachez que cette version de la Corolla va voir le jour en Europe et au USA au premier trimestre 2008 on est en avance c vrai mais quelle avance ???

  • Le 14 décembre 2007 à 14:58, par abdoubey

    Messieurs , Soyer corecte je possede une toyota corolla diesel executive ,2006 c de la voiture pour nous pour notre climat et pour son environnement aller cote sud ,demander aux routiers professionel ce que vaut la corolla , je vous jure que je ne la changerait pas avec la nouvelle passat ,sauf si c pour la frime cote didouche mourad , je dirait simplemùent pour ceux qui ons possede ou possede une corolla de donner leurs point de vue constructif et objectif, pour les autres toutes les autres marques sont disponible a bon entendeurs salut ,
    PS : Je viens d’acquerir la nouvelle corolla executive et j’en suis vraiment satisfait.

  • Le 14 décembre 2007 à 16:11, par polo

    mabrouk 3lik abdoubey,

    le rallye le plus impitoyable au monde c’est le dakar ou les rallye raid (endurance). compare Volkswagen et Toyota !!!

    si Toyota pretend etre fiable pourquoi le grand PDG du japon à insulté les DG des concessionnaires à travers le monde pour des problemes de fialbilité, (article lu dans un journal algerien).

    les voitures europeennes sont de loins plus cradibles que les asiatiques (ici on algerie). compare ta toyota et celle qui roule en europe sur tous les plans, meme dans l’architecture de la voiture.

    Une passat (algerienne) peut rouler en europe, mais une corolla (algerienne) n’a pas le droit de rouler en europe, car elle ne repond à aucune norme !!!

    N.B : un conseil, attention aux raffelures de la peinture, car la tôle se rouillera tres rapidement.
    moi j’ai une polo 2000 1.9d, tôle galvanisé garantie anti-corrosion 12 ans ; (machaallah), c’est un char d’assaut, pneus d’origine, et pourtant elle à fait les 4 coins du monde, pour le moteur c’est du deton armé, bon je n’ai pas à faire une publicité sur un constructeur, où le pays est le créateur du moteur diesel.

    @ pour les critiqueur de toyota je ne vois pas pourquoi alors il se classe parmi les premiers dans les ventes.

  • Le 14 décembre 2007 à 17:04, par medj

    bonjour tout le monde, aprés avoir lu les differents commentaires, je peux déduire qu’il y a encore des algeriens connaisseurs de la voiture,je pense qu’il ne faut pas blamer Toyota, elle est là pour répondre à une certaine clientele dont nos entreprises constituent la plus grande majorité de leurs ventes parceque toyota ne rime pas avec luxe, l’impact d’un achat d’une Golf V à un niveau de prix équivalent n’est pas le meme, sinon cette enieme corolla constitue toujours un enieme bluff magistrale de toyota algerie.il suffit de boycotter ce produit et opter pour un produit équivalent de meilleure qualité et surtout de respect envers le consommateur algerien disons FORD FOCUS,308,Mégane,C4 sinon susuki SX4.

  • Le 14 décembre 2007 à 17:04, par SLIMCOP

    allez y voir le site de toyota belgique www.toyota.be et voyez la nouvelle corolla, pas de comparaison avec celle commercialisée chez nous, POURQUOI ??????

  • Le 14 décembre 2007 à 17:06, par zgetch

    bonjour,
    la nouvelle corolla pour l’Algérie date du salon de l’auto 2007 cad de septembre 2006 !
    en Europe ils ont l’Auris !
    j’ai été la voir , en gris métal elle a l’air très solide mais effectivement il n’y a pas grand chose de + beau à l’intérieur, sous le capot je n’ai pas aimé le boitier électronique bien en vue (faut pas laver le moteur),c’est pas folichon à regarder dedans on a le strict minimum à 153M le 1,6 VVTI exécutive pneus en 15 pouces ,c’est bien dommage pour le numéro 1 mondial des ventes automobiles !!! la Ford Focus a de bonnes chances à coté .IL FAUT SE REVEILLER TOYOTA (ALGERIE) C’EST LE MEPRIS DU COSOMMATEUR ???????????????

  • Le 14 décembre 2007 à 20:15, par Saber

    Je suis d’avis avec tous les commentaires sauf que je ne le serai pas lorsqu’on fait l’amalgame entre un modele et la marque.

    Corolla est une chose ; toyota en est une autre.

    Encore une fois je suis d’accord avec les critiques concernant les modeles bas de game qui nous sont fourgues mais je n’irai pas jusqu’a remettre en cause la marque toyota, mere de Lexus.

  • Le 14 décembre 2007 à 20:20, par khelifa

    Je trouve que 73cv c’est trops faible pour un poids pareil
    d’ailleur c’est ça qui m’empéche de prendre une decision de
    l’acheter alors faite vite pour proposer un moteur plus puissant.

  • Le 14 décembre 2007 à 20:50, par karim

    bonjour a tous ,je voulais absolument ajouté qu’avant je possédait une 406 hdi ,je suis taxieur est actuellement je posséde une corolla de 2004 qui a a plus de 250000 km et je suis fiére ,contrairement a la 406 hdi a kilométrage équivalent elle a connue plusieur fois le garage avec des panne monstre injection est autres ,est la corolla jamais ,méme une foit il ont mis de l’ésence au lieu du gasoil a la pompe est je vous assure qu’elle roulé,donc a vous de voire,salam.

  • Le 14 décembre 2007 à 22:24, par ?

    j’ai conduit une mazout elle est lourde lourde lourde lourde ... mais vraiment incomparable avec les nouvelle generation de diesel pourquoi il ne ramène pas les moteurs D4D ce qui se vend maintenant ou c’est une politique pour vendre seulement.
    tous disent que c’est un moteur increvable mais où est le plaisir de conduire, une citadine serai beaucoup plus nerveuse 73ch
    opignon personelle
    et la critique n’est pas pour la marque mais pour ce qu’on ramène comme motorisation diesel
    dommage

  • Le 14 décembre 2007 à 22:51, par abdou

    jaime ajouté une chosse sur la corola2 pour quoi elle cher apré mais connaissance les voiteurJ’Aimerait bien ajuter J’aime bien ajuter quel que chose sur la Toyota 2 après né connaissance les voiture japonaise les japonais utilise des technologie nouvelle des c procédé de fabrication par exemple concernant les emboutissages des tols ....ext.
    en comparant l’ancienne Toyota avec la nouvelle en voix que 99% des pièce changé et amélioré la structure défirent par exemple en prend la 307 avec la 308 en voix que la structure a 60% avec l’ancienne mais pour le moteur il faut que Toyota mais des effort le 2.0d il et robuste avec un couple faible et moins énergétique que la concurrence

  • Le 15 décembre 2007 à 00:21, par Yacinnovsky

    Chers intervenants, L’Auris c pas la nouvelle Corolla c’est un model à part et voici la preuve http://fr.toyota.be/cars/new_cars/c...
    quand au prix de la nouvelle ça se situe autour des 20000Euros 19900 exactement pour la Corolla 115 D-4D Linea Terra elle pourra donc couter moins de 160 millions ici en sachant que la mégane Coupé Expression 1.9dCi 130 coute 22800 € en france vu que c plus taxé. Aussi, je voudrais répondre au taxieur qui avait la 406 pour lui dire que c’est normal vu que c un moteur à injection directe si c’était le D4D sur la Corolla, ça aurait été pire.

  • Le 15 décembre 2007 à 05:18, par héma

    j’espère que vous rigolez, vous comparez la corolla avec la 308 , la c4 plus ou moins. mais la corolla est infatigable , cette corolla c’est vendu en 6 mois au canada a plus 1 millions d’exemplaire

  • Le 15 décembre 2007 à 11:30, par yacine

    Le representant de toyota en algerie doit faire ses valises. Commercialiser des véhicules sans des vitres électriques et sans le verrouillage centralisé (en plus d’autres équipements) et ceci à des prix élevés, c’est une insulte pour le client algerien. une simple atos ( je ne critique pas et je n’ai rien contre cette voiture) possede ces options. toyota japan doivent donner l’agrément à un autre representant en algerie (sauf s’ils considerent que le client algerien est dupe et ne connait rien aux voitures. dans ce cas, ils ne doivent plus commercialiser leurs voitures en algerie) . ou est la auris ? la aygo ? la corrolla verso ?. En plus de ça, un simple 2.0 diesel sur une berline pareil -de 72cv-, c’est nul, bonjour les reprises en cotes ou en pleine charge. j’incite pas les gens à faire de la vitesse parce que c’est dangereux (et on n’a pas les routes adéquates) mais il faut voir la réalité en face, on est en 2007, tous les constructeurs ont mis au point des moteurs diesels plus performants, plus silencieux et moins polluants, et ici en algerie, on parle toujours des vieux diesels bruyants, polluants et qui trainent la patte quand il s’agit de doubler un semi remorque ou un bus ou quelque chose d’autre. les DCI, les HDI, les TDCI et les JTD sont fiables. les voitures tels que MEGANE (leader des ventes en europe- 5 étoiles sur 5 à l’EURONCAP),307, Opel ASTRA sont des références en EUROPE (je ne parle meme pas de la france puisque c’est évident) et aussi dire qu’une corrolla executive " d’ici" est meilleure qu’une peugeot 406 ( qui est la référence en matiere de confort et de tenue de route) est une insulte pour l’histoire de peugeot. Déja, y a qu’à voir la caisse de la corrolla executive comment elle est et sa forme générale, on déduit rapidement qu’elle prend du roulis en virage et qu’elle ne tient pas la route comme une mégane ou une 307. Alors, arretez de critiquez la Fiablité de ces moteurs "européens". Ceci dépend de vos entretiens et en plus de ça, le mazout "algérien" n’est pas si mauvais que ça, on est un pays de petrole comme meme. C’est les stations de service de certains charlatants qui laisse à désirer.Juste pour info, les vehicules qui coutent à ce prix sont L’OPEL CORSA CDTI 6 VITESSES, LA CLIO III DCI, LA FIAT GRANDE PUNTO ET LINEA (qui sont de belles voitures), LA 207 HDI,LA 307 HDI,LA MEGANE EXTREME,LA GOLF 5 (essence maalich ca reste une GOLF)avec la remise actuelle de chez SOVAC. Tous ça c’est de la vrai bagnole.
    SAHA AIDKOUM A TOUS.

  • Le 15 décembre 2007 à 15:38, par ?

    Je préfère acheter une MEGANE 4P0RTES a 1570000Da (06 airbags, RCD MP3 d’origine, DCI 100CH, clim. Digital, détecteur de pluies et d’obscurité, siège réglable en hauteur, Abs+ aide au freinage d’urgence, plein de rangements... tout ces équipements pour 10000Da de plus !!!!!!!!!!!!

  • Le 15 décembre 2007 à 21:59, par SoFiAnE

    apres une petite recherche je vous envoie les liens vers les photos de la corolla sedan disponicle en belgique !! ( qui a dit que la corolla est destinée au tier monde uniquement ??) alors sans commentaires !!! si vous me vendez une corolla comme ça a 150M je signerai le cheque sur le champ lol ... alors je vous laisse le soin de voir la difference flagrante ( interieur, jantes , options , phares au xenon, meme la couleur du tableau de bord bakhlouna fiha ...etc )

    http://fr.toyota.be/Images/t8_cor07...

    http://fr.toyota.be/Images/t8_cor07...

    http://fr.toyota.be/Images/t8_cor07...

    http://fr.toyota.be/Images/t8_cor07...

    enfin je voudrai dire merci toyota algerie :-)

  • Le 15 décembre 2007 à 22:09, par SoFiAnE

    je vous envoie aussi le lien vers le catalogue de la corolla belge hé oui c dur de voir ça et de le comparer a ce que notre (concessionnaire) nous propose a 157 millions !!!!

    http://fr.toyota.be/e-brochures/slo...

  • Le 16 décembre 2007 à 14:00, par toyotiste

    Tout le monde compare la corolla d’ici avec celle de l’europe, et bien faite une petite conversion de devise pour voir son prix avec la finition europe !
    On est des tiers mondistes, c’est pour ca qu’une voiture est baucoup moins équipée ici qu’en europe, car dans le cas contraire tabdaw tachkiw ala son prix elevé !
    La corolla c’est pour ceux qui veulent rouler a l’aise sans avoir peur de tomber en panne, et non pas pour les frimeur de sidi yahia.alors arreter de nous bassiner avec vos : HADI KHIR MIN HADI...KOUL WAHAD OU JIBOU, OU GOSTOH

  • Le 16 décembre 2007 à 16:24, par Ghouassa

    @toyotiste,

    A vous entendre parler, on dirais que la toyota corolla qui se vends en algérie n’est pas chere, mais le probleme est qu’on lui reproche d’etre en fait trop chere pour ce qu’elle est vraiment.

    j’aurai dis le plus grand bien, enfin un peu moins de mal, si elle couterait 110 ou 120 millions,

    salut

  • Le 16 décembre 2007 à 19:04, par ?

    arrete vos critique sur toyota merde.moi j’avais une corolla serie 99 essence elle est vrément formidable.maintenant je vais acheter cette nouvelle malgré le mini chaine taywaine mais c pa grave l’éssentielle la motorisation 1.6 vvt-i 107 cv din c la classe.
    merde pour la 308 et la c4 vive la corolla.

  • Le 16 décembre 2007 à 19:33, par Ghouassa

    Mebrouk alik, moi j’aurai opté pour une nissan tiida 1l8 Tekna de 126 chevaux hyper-équipée et moins chére en plus.

  • Le 16 décembre 2007 à 19:52, par redouane

    bien parlé yacinovsky, é merci toyota"algerie" pour le manque de respét. A 110million, elle pourai devenire intéressante ,Reveillez vous les algeriens, ils faut boycoté ce propduit.

  • Le 16 décembre 2007 à 23:33, par ?

    à Sofiane :

    Je suis partis sur toyota belgique, et je me demendais juste poyrquoi vous n’étes pas aller au bout de vos idées ; j’ai essayé le configurateur de voiture, et j’ai essayé de comparer ce qui été compatrable ; en prenant la plus basique des Corolla essence 1.6 !
    Et bien je ne comprend pas pourquoi vous aimeriez qu’on vous propose ce que vous avez vu à 150 millions, alors qu’elle est affichée en Belgique à un peu plus de 19000€ ! Certes avec quelques airbags en plus et un EBD ; elle restera toujours une voiture d’un cout élevé (je ne dirai jamais qu’elle est chére, j’obéis à la loi de la relativité), Toyota Algérie en est amplement consciente, s’ils ramenaient la Corolla avec les options "Européennes" elle ne se vendra jamais, même les plus grands fans renoncereiant à franchir le pas ; car tout simplement, ils en sont toujours à combattre les idées reçues chez nous autres algériens (peut étre pas nous connaisseurs de la marque), mais les autres qui ne jurent que par les voiture Allemandes ou encore les françaises ... suite à un passif historique !

    Pour le reste, au Mr qui a une Corolla 99 Essence à vendre, laissez un email que je puisse vous joindre, je serais intérésser ;)

  • Le 17 décembre 2007 à 11:48, par Ghouassa

    il ne faut pas dire que 19000 euro et 1900000DA C la meme chose, par exemple une clio III 1.4 ess de 100ch expression se vendais en france à un peu plus de 15000 euro, en algérie elle fait un peu moins de 1200000DA, et pourtant il n’y a aucune difference en matiére de moteur ou d’équipements (2 airbags en moins seulement), alors je pense que même si toyota Algérie devait importer de vraies toyota, leurs prix ne serait pas si différent de celui des toyota qui se vendent en ce moment en Algérie, à condition bien sur, qu’ils négocient bien avec la maison mére et qu’ils reduisent leur marge.

    Nb : en france, la clio 3 n’existe plus en moteur 1.4 16V de 100ch, il est remplacé par le 1.2 TCE de 101ch, et la finition expression à été suprimée.

    Salut à tous

  • Le 17 décembre 2007 à 13:18, par kiki

    Redessinée et redéfinie, la Corolla Sedan est désormais une berline à la réputation bien établie. Construite sur une toute nouvelle plate-forme, elle associe les atouts traditionnels de Corolla - valeur, ligne de qualité et performances supérieures - avec un comportement routier encore meilleur et les niveaux les plus élevés de confort et de qualité. .NO COMMENT !!!! le numéro 1 au monde et indéfiable j’usqua présent mes amis.

  • Le 17 décembre 2007 à 14:38, par YACINOVSKY

    Pour ce qui disent que Toyota est le numero un mondial, on le sais bien, mais nous on critique Toyota Algérie car à voir la vraie Corolla c pas la même voiture en plus elle coute 19900 euros ici en Algérie elle peut couter 160 millions facilemement,c tout simplemement du vol de la part de Toyota Algérie qui est la boite qui se fait le plus de fric ds notre pays car en vendant 10000 Hilux ou 10000atos c pas la même chose la marge de bénéfice est plus grande, de ce fait ils peuvent faire un effort pour nous ramenner la vrai Corolla, Aussi, je voudrais dire, qu’on, fais pas de la pub pour les marques françaises c’est une question de logique d’achat, enfin, les 74 CV de la Corolla on causé un accident à mon cousin qui faute de reprise, c fait percuté par dérrière en plein autoroute, heureusement que c t pas un camion, allez, ciao, saha 3idkoum à tous.

  • Le 17 décembre 2007 à 16:11, par ?

    pour celui qui est intéréssé par la corolla 99.voici mon email:toyota.hip@hotmail.fr

  • Le 17 décembre 2007 à 19:48, par ?

    pour mr Khaled megane 2 2003
    entretenir une carte ?filtre a gazoile et filtre a air je les changes chaque 10 000km méme toi tu ne pouvais pas le faire la preuve vidange tt les 20 000km ????????????????????????????
    tu sé toi common entretenir une carte qui ne fonctionne pas a haut frequence ???????????? aah oui des mains en soie.

  • Le 17 décembre 2007 à 19:54, par HAMID

    SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
    ACHETé TT SAUF MEGANE 2 RAHI MARDETNI 2004 PREMIERE MAIN VIDANGE A TEMPS ENTRETIEN PARFAIT. LA MEGANE 2 RAHI MARD DERETLI EL MARD MARDETNI B ESSOKOR.

  • Le 17 décembre 2007 à 21:27, par chaban16

    Bonjour a tous moi je possede une corrola comme voiture de service
    et quand je roule a 140km’h on dirait que je suis dans un camion des annees 50 pour les reprises un diesel atmosherique ne pourra jamais rivaliser avec un turbo compressé type CDI,TDI,HDI,TDCI,DCI ou JTD le D4D est performant mais inexistant chez nous donc no comment maintenant si on parle de prix Toyota nous prends pour des ignares ou des gogos alors que le Dollar perd de sa valeur chaque jour face a l’euro(devaluation voulue)toyota nous vends ses voitures plus cheres que les europeens pour faire un coparatif
    1 EURO = 1,40 USD alors multipliez 156 millions de centimes Algeriens convertis en USD et vous verrez que la corrola qui reste une bonne voiture sans plus avec 1 cheval de plus 73CV au lieu de 72CV quel progres ...est un attrape nigaud sur ce SAHA AID KOUM. 

  • Le 17 décembre 2007 à 21:49, par chaban16

    Juste une derniere precision toyota est bien le 1er constructeur mondial mais 75% de ses ventes se font sur le marché asiatique que les japonais ont vite investit dans les annees 60 a cause de leur proximité alors soyons serieux a entendre certains de nos internautes et de nos concitoyens la corolla serait mieux qu’une Mercedes une BMW ou une Audi qui sont loin dans le classement mondial des constructeurs je vous lance un defi demandez a un possesseur de corolla ou est fabriqué sa voiture personne ne pourra vous repondre mais une chose est sure surtout pas au japon
    pour les voitures vendues aux USA le prix est egale aux voitures allemandes mais la qualité est au top.au fait combien coute la piece detachée chez toyota hein on vous a eu euh pardon Toyota Algerie vous eu ah aha ha oh je pleure de rire see you later.

  • ]Le 17 décembre 2007 à 23:17[, par Mohamed Amine MERIEM

    M’enfin... personne ne parle du bloc 1.6 VTTi essence... achetez de l’essenceeeeeeeee :-)

  • Le 18 décembre 2007 à 17:02, par Turbo16

    Ah non ! L’essence coute trop cher ! lol

  • Le 18 décembre 2007 à 18:01, par lord

    oui le nv block enfin pas si nv que ca cependant un 1,6 sur une telle masse avec un coffre ,je crois que c unpt juste j’aurai aimé qu’il nous laisse le choix de faire notre choix en introduistt d’autre moteur essence a mon avis ca aurai ete mieux ,en plus qd on parle de vvt ,un 2 l ou 1,6 ne differe pas bcp en cycle urbain mais l’agrement de conduite n’est vraimant pas le meme en plus sur les long trajet on sent vraimt la differance en consommation et en passage de vitesse ,avantage au 2 litres e ne m’attarderai pas a expliqué pour quoi en suposant que vous deviner ,une boite 6 aussi ne serai pas de trop ds notre jolis pays .

  • Le 18 décembre 2007 à 20:27, par mouloud

    bonjour à tous, à vrai dir ,s’offrir un vehicule à 1.5mil ce n’est pas donné de nos jours. cette nouvelle corolla déstinée au marché africain ne vaut pas ce prix là, elle reste chère vu le niveau de finition. désolé ,toyota, avec cette argent je possèderai mieux une maruti et ce qui me resterai comme fric je les dépenserai à ma manière ... vous nous avez demandé un commentaire et bien le voici en toute honneteté. merci de prendre les gens pour des imbéciles. saha aidkoum

  • Le 18 décembre 2007 à 20:49, par Ghouassa

    saha aidkoum

  • Le 18 décembre 2007 à 23:23, par oasis

    c bien de nous laisser nous exprimer et donner notre avis mais la question c est ce que quelqu’un va lire écouter et surtout réagir a ces critiques et remarques ?! telle est la question !!!! g une corolla 2005 et g fait le tour d’algerie avec elle est maintenant a presque 200000KM ; je pe vous dire qu’une voiture sans reprise et sans turbo c pas une voiture malgré qu’elle est robuste lais tout le monde attendaient une nouvelle corolla avec une motorisation turbo et plus performante.c dommage é c décevant .......... !!!!?

  • Le 21 décembre 2007 à 16:09, par kamel

    merci a toyota pour la corolla 2008. le pris est chere pour la famille algerienne.

  • Le 21 décembre 2007 à 16:13, par adlane

    pour tous ceux qui disent que la citroene ou d’autre véhicule français sont meilleurs que la corolla, exusez moi mais vous ne savais pas du tout de quoi vous parler, j’ai acheter une corolla en 2004 avec ce moteur qui fait trop de bruit lol j’ai fait 560000km avec. je l’ai vendus y a une semaine comme neuf, tt est intact, elle démarre au cart de tour, ces performances en route sont encore exceptionelles

  • Le 21 décembre 2007 à 16:17, par kamel

    merci a toyota pour la corolla 2008. le pris est chere pour la famille algerienne.

  • Le 21 décembre 2007 à 16:48, par Ghouassa

    saha aidkoum,

    @adlane

    les moteurs pour véhicules utilitaires sont trés robustes,salut

  • Le 21 décembre 2007 à 17:38, par Turbo16

    @adlane,

    560 milles kilomètres ?!!!!

    Chapeau.

    En 19 ans de conduite, j’ai dû parcourir 400.000 kilomètres.

    Tu vis dans ta voiture ou quoi ?

    Attends, attends. 560.000 km en 4 ans, ça fait 140 milles par an. Ca fait 383 km par jour. 365 jours/365.

    Comment tu fais ?

    Des explications, des explications, des explications...

  • Le 21 décembre 2007 à 18:29, par Routard

    @Adlane

    Moi je fais 60 000 Km par an, j’ai usé 13 voitures en 14 ans, alors 560.000 km !!! expliiiique

  • Le 21 décembre 2007 à 18:44, par adlane

    le travail :-) , en résumer, pour mon travail je roule beaucoup, je fait très souvent alger ouargla ;-)

  • Le 21 décembre 2007 à 20:50, par Saber

    560.000 Km, il doit y avoir un chiffre en plus qlq part.

    yebka essoual metrouh, dixit Si El Azouni, que nous saluons au passage.

  • Le 21 décembre 2007 à 21:20, par Ghouassa

    tiens aujourd’hui G appercu 2 nouvelles corolla, trés décu.

    salut

  • Le 21 décembre 2007 à 22:04, par adlane

    très malin :-), tu es un pro je crois,

  • Le 22 décembre 2007 à 00:55, par Turbo16

    @adlane

    Re-chapeau.

  • Le 22 décembre 2007 à 16:37, par YACINOVSKY

    @ Adlane, 560 000 KMS ????????? ça fait en 3 ans de 2004 à fin 2007 512 KMS par jour, allah ibarek, vous avez fait le tour du système solaire ou quoi ???!!!

  • Le 22 décembre 2007 à 16:57, par Turbo16

    J’ai été moins extrème. Je me suis dis, début 2004, fin 2007, ça fait bien 4 années moins 1 ou 2 mois. Mais c’est vrai qu’en comptant 2004-2007 (décembre-décembre) ça fait adsl 512

    Pour quelqu’un qui travaille en voiture... Et qui fait Alger-Ouargla souvent... Chapeau.

  • Le 22 décembre 2007 à 23:41, par ?

    doucement doucement mais nullement.je rêve d’une TOYOTA en la voyant dans les publicité européennes, et je "cauchmardise"en la voyant ici,chez nous, en Algérie.mais bon sang c’est quoi ça !?

  • Le 23 décembre 2007 à 13:03, par ?

    a tous ceux ki metent en cose le constructeur ..sachez que c pas de leures fote mais de nos concessionnaires qui demande le minimum d’options possible pour pluss de benef ! on a vu ca avec tt les markes exp : une toute-op cangoo venue de france et le meme vehicul en algerie ....

  • Le 23 décembre 2007 à 13:55, par CHABAN16

    Salut a tous moi je suis sideré par les 560000 kms de notre ami Adlane qui fait le trajet Alger Ouargla ce qui ne m’impressione pas puisque je travaille a Hassi Messaoud de puis 27 ans et que le trajet alger Hassi je l’ai fait sans exagerer plus de 300 fois donc 300 000 kms et vu que mon pere est chauffeur de taxi il m’a dit qu’il etait impossible pour un individu normal de rouler 560000 kms en 3 ans a une moyenne de 180000 kms par an soit environ 500 kms jour connaissant l’etat de nos routes et les embouteillages aux quatres coins du pays notre ami Adlane devait manger dormir conduire et regarder la tele dans sa corolla pendant 3 ans sans discontinuer quant au moteur neuf ??? LAH I BAREK

  • Le 23 décembre 2007 à 17:47, par SoFIAnE

    bien vu, je crois que note ami a fumé un grand morceau de moquette lol

  • Le 23 décembre 2007 à 18:03, par adlane

    bon svp arreter avec ces démentis de ce que j’ai dit, je suis un entrepreneur, j’ai des chantier à ouargla et à alger, 2004 et 2007 c 4 ans pas 3 ans, et je n’ai aucun interet à parler d’un constructeur, je voulais juste dire ce que je vie, ceux que vous pensez ces votre affaire

  • Le 23 décembre 2007 à 18:17, par Routard

    @ Adlane
    Pas de probleme, je te crois chapeau monsieur !!

  • Le 23 décembre 2007 à 19:07, par lord

    voila ce que j’appelerai une discussion sterile ,savoir ou pas ,c quoi le probleme houa guel c bon moiperson je lui dit bravo ca fait qd meme une trote et pour avoir eut des amis routier qui faisais plus de 150 000 km par an je le crois ss brobleme ,j’espere que votre dos cependant ne vous fait pas trop soufrir ,seul remarque que j’aia faire puré de corolla elle est si robuste que ca ,c vraimt etonnant bravos au nipon je me souvien de la garentie 1 million de km ou 5 ans a priori ce n’ete pas en l’aire ca conforte le nipon dans sa reputation de voiture la plus robuste au monde ,et ca c un classement international les toyota selon les etudes sont les voiture qui tombe le moins en panne dans le monde ?aya sur ceux salem.
    PS ;si qlq 1 a essyé le nv vvt 1,6 sur la new corolla qu’il nous tiennent au courant je suis curieux de savoir comment il est et puis je voudrai connaitre le comportement routier est ce qu’elle colle mieux ou c la meme chose .

  • Le 23 décembre 2007 à 21:34, par Turbo16

    A ce propos, s’agit-il du même "chassis" que la précédente version ?

  • Le 23 décembre 2007 à 22:56, par CHABAN16

    Cher ami Adlane loin de moi l’idee de ne pas pouvoir faire cette distance en 4 ans janvier 2004/decembre2007 en temps qu’entrepreneur mais parlons serieusement je possede une corolla 2006 comme voiture de service et travaillant a hassi messaoud donc meme condition climatique que ouargla vent de sable ,55° en été froid sibérien en hiver route degradée aussi bien par ghardaia ou par touggourt nous dire que le moteur est resté neuf apres 560000kms alors la respect, ni fuite d’huile, ni probleme de préchauffage ni probleme de pot d’échappement ni changement de silent block
    la pompe d’injection intacte alors la chapeau moi la mienne elle perd de l’huile (joint spy)changement du disque d’embrayage des bougies de prechauffage et des couroies de distribution et de pompe a eau
    maintenant si vous n’avez rien changé de tout ça il faut rendre cette voiture a Toyota pour en faire de la publicité.
    moi je connais un taxieur qui a roulé 900000 kms avec une Mercedes 240D
    ANNEE1983 a qui Mercedes France succursale de Marseille a offert une mercedes 190 D neuve le jour ou il la ramener a Marseille pour une revision car ils ont vu que le moteur n’a jamais été ouvert a part ca Toyota reste le 1er constructeur mondial grace a des modèles qui ont fait sa reputation surtout les 4x4 et a sa force de vente , il est present sur les cinq continents sur ce bonne route et bonne continuation pour l’heureux acheteur de votre corolla.sans rancune.

  • Le 24 décembre 2007 à 16:44, par adlane

    je crois que ya une petite difference entre une voiture de service et une voiture privée ;-)

  • Le 25 décembre 2007 à 23:04, par toyota forever

    Je possède une corolla 2.0D 2004, qui a roulé 130000km et que pas moins de 3 personnes conduisent, coté tôle elle est toute cabossé, mais en ce qui concerne le moteur y’a rien a dire, il est vraiment increvable !!! C’est vrai que c’est un moteur bruyant et pas assez puissant, mais très robuste, en ce moment je m’apprête a acheter la nouvelle corolla mais en version essence, moi personnellement je m’en fou du coté esthétique et des finitions, ce qui m’importe c’est la fiabilité du moteur, le confort (de la conduite) et un bon châssis,
    Ps : j’ai déjà possédé de la haute gamme allemande, c’est vrai que c’est très agréable quand on passe par SIDI YAYA : p mais quand il s’agit de changer la pompe a injection à 200000da, NON MERCI !!!!!!!!!!!!!

  • Le 26 décembre 2007 à 12:08, par tuningo

    la new corolla n’est pas male de l’exterieur, mais en montant a bord, et en regardant sont tableau de bord ( surtout la planche de bord ) on se pose des questions ??
    et si on ouvre le capot c’est la catastrofff
    moteur Diesel atmospherique en 2008
    si vous etes en europe (france) vous allez payer un malus de quelques centaines d’€.
    en parlant de la securité 2 airbags et un ABS,c pas sufisant, ou est l’ESP,l’antipatinage,airbags pour les passager ariere,rideau,...

  • Le 26 décembre 2007 à 15:43, par chaban16

    Si le moteur diesel de la corolla est si bruyant c’est parce qu’il ne possede pas decache moteur tout simplement au contraire des autres constructeurs peugeot ,renault volkswagen, mercedes ou opel mais ce que je ne copmrend pas c’est pourquoi la nouvelle corolla essence moteur 1,6 L puissance 107 cv possede un cahe moteur alors que le moteur de
    nouvelle technologie VVTI est tres silencieux a bord vitres fermées on ne l’entend meme pas heureusement qu’il y a le compte tour pour eviter de le redemmarer donc en conclusion coté essence c’est le top cote qualité /prix OK.(note 18/20)
    Pour la version diesel atmospherique 2.0 L 72 CV 8 SOUPAPES
    sans cache moteur ni reprise sufisante vu son poids et trop bruyante a grande vitesse et surtout vu son prix tres eleve
    1 560 000 DA avec auto radio achete au magasin du coin je donnerai une note de 08/20 car Toyata a une reputation a defendre et ne doit plus commercialiser des moteurs atmosheriques qui polluent et qui sont interdit en europe et aux etats unis mais c’est vrai l’Afrique est le depotoir des pays industrialisés et je crois que si je me trompe pas que l’Algerie se trouve en Afrique donc la pollution atmospherique les rejets de dioxine et les nuisances sonores ce n’est pas important et pourtant la TOYOTA PRIUS a été vendue a plus d’un million d’exemplaires et c’est une voiture hybride ( moteur elecrique et essence)mais merci TOYOTA ALGERIE pour la considération que vous portez a vos freres Algériens ENFIN UNE DERNIRER REMARQUE 1 Euro = 1,44 Dollar dernier taux en vigueur donc normalement les prix des voitures asiatiques doivent baissées de 10 à 20 % puisque les europeennes ont toute augmentées a fin décembre .

  • Le 26 décembre 2007 à 16:11, par ?

    t’as raison monsieur le moteur essence est vrément bien pour cette gamme toyota.moi je vais l’acheter au plutot posssible.j’adore toyota.

  • Le 26 décembre 2007 à 21:12, par gharbi ahmed

    salut a tous vraiment la nouvelle corolla elle et tres belle mieux que la 307 308 c4 mais la corolla ou et le mini chaine ou et le turbo

  • Le 27 décembre 2007 à 19:31, par l’as du volant

    SALUT A TOUS ET BRAVO POUR CETTE RUBRIQUE concernant les prix eleves des corolla et non des autres voitures de la gamme une seule explication ce sont des voitures qui transitent par les pays du golfe et ensuite elles repartent vers differentes destinations afrique et proche orient dond il faut payer les differentes taxes de transit elles ne viennent pas du japon par contre la yaris est fabriquée a valencienne en france ou mon cousin travaille elles sont de niveau européen crash test et tous le reste et le prix et copié sur les voitures du meme segment ;207,clio3 ;corsa,fiesta grande punto polo voila la reponse aux prix elevé de la seule corolla mais TOYOTA ALGERIE ne peut pas dire qu’elle viennet d’ailleurs sinon ils perdront des clients sur ce bonne route.
    et vive la corolla essence VVTI new one

  • Le 3 janvier 2008 à 19:10, par ?

    Mon dieu ce quelle est moche et mal finie, je prospecte actuellement a la recherche de ma future automobile, mon Matrix ayant 5 ans (aucun problème), et j’ai décidé de voir chez Toyota, mais c’est une honte, la nouvelle Celica ressemble a une Chevrolet Epica, en plus les plastiques intérieurs blanc sont horribles, et si vous rajoutez a cela l’antique moteur diesel, le tout à 1M5 environ vous comprenez ma réaction, quand au moteur 1.6 vvt, j’ai un 1.6 et je ne comprend pas comment il peut mouvoir une auto de cette taille.
    TOYOTA vous prenez le marché Algérien pour un marché de dupes.

  • Le 3 janvier 2008 à 19:30, par LORD

    salut pseudo caché j’aimmerai juste rajouté qlq precision sur ton commantaire certe le diesel c une arnaque bien que bcp de gens me contre diron et brondirons l’arme de la fiabilité oui c vrai c surement l’un des moteurs le plus fiable au monde un pt comme le sdi de wv ou le 1,9 de citroen mais la qst n’est pas la c, une voiture de 150 unité ,ce qui n’est pas rien ; donc on aurai merité au moins un pt turbo ca serrai la moindre des chose ,conduire une voiture et non pas un vaux .
    mtnt concernant le 1,6 je suis pas d’accord avec vous tt simplement parceque toy s’accorde sur les autre constructeur en mieux dailleur wv 1,6 (8 valva sohc ca c une honte ° renault 1,6 16 V (sur megane 115 cvx )citroene 1,6 (110 cvx C4 ) peugeot 307 (1,6 et meme un redicule 1,4 ) ford (1,6 16 V focus° comme vous le voyer toy est au meme rang que les autre sur ce segment les moteur 1,6 sont de rigueur et meme la ,le VVT est l’un des meilleur en rendement et en consomation c l’un des moteurs les plus evoluée de la catégorie parmis ceux que j’ai citté seul le 1,5 de subaru peut rivalisé mtnt reste l’ettagement de la boite malheuresement je ne l’ai pas encore conduite, donc sur ce sujet je ne saurai dire grand chose .voila c tt je crois que par cette synthese on pt comprendre qu’un telle moteur n’est pas denué de sens c meme pour moi l’un des meilleur compromis puissance consomation sur un telle segment en essence .a bon entendeur ,salem.

  • Le 3 janvier 2008 à 21:52, par Speed09

    Bonsoir LORD, comme je l’ai dit précedemment, j’ai déja un Hyundai Matrix 1.6 (103 cv), le moteur peine qq fois et pourtant le Matrix est relativement petit comme véhicule, alors quand j’ai vu la taille de la nouvelle corolla j’étais stupéfait de la sous motorisation, selon les standards actuels c’est au moins 2 litre turbo diesel classique, 1.9 Hdi ou Dci et pour l’essence au moins l’ancien 1.8 de 130 chevaux, faut quand meme que Toyota regarde ce qui se fait ailleur (enfin en Algérie), le 1.6 vvt c’est fait pour des petites voitures comme la yaris ou la swift(Suzuki).
    Je réagis parceque Toyota forte de sa réputation prend le client Algérien pour un GOGO, ils on pour excuse que notre mazout n’est pas bon pour leur D4D, chez Renault ils ont au moins fait l’effort de régler les problèmes de leur Dci.
    @+

  • Le 3 janvier 2008 à 22:21, par Turbo16

    @Speed09... Toyota.... ont pour excuse que notre mazout n’est pas bon pour leur D4D, chez Renault ils ont au moins fait l’effort de régler les problèmes de leur Dci. @+Oui, c’est juste, proposer une seule motorisation pour chaque type de carburant ne fait pas sérieux. Et à ce niveau de prix, c’est même une absence totale de respect.

  • Le 4 janvier 2008 à 13:59, par lord

    ok pour le diesel mais reste tjs que pour ta matrix faut voir ton cx ic la matrix est une veritable armoir a glasse pas etonnat que ca peine a partir de 110 km/h j’ai actuellemnt une focus 1,6 16 v je peutt’asuré que tu roule penard aucun probleme de puissance tu roule a 160 nrmale et sur les ligne droite tu atteit 190 ss peine (cx ;coeficient de pentration dans l’aire ce dernier joue un role trés importt au dela de 110 km/h au dela de la puissance de la voiture ) voila mr merci pour votre reponse c pour cella que je tenais a précisé ,qd au 1,6 sur des pt voiture je suis tt oui et pour des moteur plus gros ok oci pour le momon a ma connaissance le seul a donné satisfaction c nissan avec 1,8 135 cvx aucune autre n’est proposé au niveau de ce segment biensure en faison abstraction de bmw bien trop chere et de subaru que j’m tellement mais qui n’est pas vraimt adulé en algerie renault proposé des 1,8 sur la laguna mais plus mtnt ,et peugeot propose encore le 2l sur la 407 138 cvx bon moteur ,voila (ps ;ya plusde 1,6 sur les lancer que le 1,3 ce qui va vous faire rougir derage contre ce constructeur aussi ,lol° salem.

  • Le 4 janvier 2008 à 16:19, par lemoh

    Pour l’info , la Best new corolla 2.0 D est un pure produce of PAKISTAN ouais une paki les gars ... faut pas pousser les managers de chez toyota. Just respect us !!! pouvez tjs joindre le liens ci aprés : http://www.carsurvey.org/viewcommen...
    le famous TPS a surement dérapé sur l’histoire du D4D sinon le principe est qu’un moteur demeure un produit évolutif donc l’atmosphérique doit (une obligation naturelle) disparaitre à la faveur du D4D.
    Au fait juste a question ; EST CE QUE LE CERTIFICAT D’ORIGINE D’UN VEHCULE FABRIQUE AILLEURS QUE LA OU IL EST PRETENDU AVOIR ETE FABRIQUE N’EST PAS CONSIDERE AU TITRE DE LA LOI COMME FAUSSE DECLARATION ??? lol

  • Le 7 janvier 2008 à 13:33, par salimo81

    bonjour
    quand je lie tous ces message je sens une collere qui monte envers les concessionaires algeriens qui n’arrete pas de nous arnaqué avec des vehecules mediocre qui ne represente pas du tous la vrai marque , aussi je ne vois pas pourquoi ces conssesionair n’importe pas des vehecule bourré d’option ,ils nous dise que ca revien tres cher mais de quoi ils se meles au moins qu’ils metes les options et les tarifs sur une feille ensuite c’est au client d’endicidé .
    le consomateur algerien et intiligent et il sais que les voiture européene ne semble pas du tous a nos voiture (qui se construise dans la route), moi en tous cas j’achetrai ma voiture au souk .jusqu’a ce que la situation change au profit du consomateur .

  • Le 10 janvier 2008 à 18:52, par neophyte

    Bonjour,
    j’ai lu les commentaires avant l’article. Ce qui était une erreur. Les commentaires ne font pas mention hormis quelques uns ce ce qui est pertinent dans l’article pour le moteur essence avec le calage variable des soupapes.

    Mais je peux vous dire que la devancière de cette corolla au canada est avec la civic le voiture la plus cotée dans les compactes, bien lon des jetta et golf avec ou sans turbo (allemandes ou mexicaines).
    elle est animée par un moteur 1.8 qui délivre 130 cheveaux pour une consommation équivalente à un diesel. auatant de puissance qu’une turbo européenne. Il est vrai que je n’ai aucune comparaison sur le couple mais n’emepeche la puissance est la.
    D’ailleurs les moteurs escence bénéficient de plus en plus de la technologie diesel (Injection direct).

  • Le 25 janvier 2008 à 20:44, par h001

    je suis proprietere d’une corolla executive depuis 2006, jerespecte tous les avis de mes concitoyens et brvo pour leurs sinceriteset j’attends avec impatience le commentaire de toyota algerie .la corollaest peut etre l’equivalente de la404 bachee des années 70 aujour’hui nous sommes au21 eme siecle ,je crois si vous le permettez nous les algeriens nous meritons pls de sympathie, ne serai ce que pour ntre bonne foie

  • Le 25 janvier 2008 à 20:59, par h001

    excuez moi , je parle de foi

  • Le 11 février 2008 à 09:44, par TOYOTA

    Bon sens. y a pas de vraies critiques auto dans ce forum ??? qu’une bande vermine qui .... et on demande à Toyota Algérie d’elevé le niveau alors que nous ne sommes même pas capable de le faire nous comsommateurs. essayons d’être partinents etr proposer des solutions qui nous permettraient de faire un bon choix.
    Quant au lien website toyota, il suffit d’aller sur leur site et de leur écrire unn mot.
    rien ne vous oblige à acheter une Toyota et faire partie des 30 million de Toyotiste. mais je vois que vous habitez tous du côté de Hydra , el biar , Delly Ibrahim, ..
    sachez une chose, que l’eau et la poussière sont les pires enemies de la la mécanique, et Chez en manque pas.
    CIAO

  • Le 12 février 2008 à 18:39, par kha.azerty

    le diésel athmosphérique c’est de l’arnaque a ce prix la.si vous faite le calcule le prix de la coolla doit se situer aux allentour de 120000 DA

  • Le 12 février 2008 à 20:43, par mohcene

    en sommes c’est un nouveau né avec un coeur d’adulte.

  • ]Le 12 février 2008 à 22:03[, par Mohamed Amine MERIEM

    Un coeur d’insuffissant cardiaque plutôt :-)

  • Le 23 février 2008 à 16:55, par Amine

    vous êtes sur qu’il fait 107ch le 1.6VVT-I ? C’est pas 124ch plutôt ? Je viens d’acheter une corolla 1.6VVT-I, super silencieuse :)

    1 vote

  • ]Le 9 mars 2008 à 17:42[, par smaildz

    amine a dit :

    vous êtes sur qu’il fait 107ch le 1.6VVT-I ? C’est pas 124ch plutôt ? Je viens d’acheter une corolla 1.6VVT-I, super silencieuse :)

    voila au moins quelqu’un qui me rassure !!!
    car j’attends ma corolla essence !
    à propos de ce fameux moteur essence vvti 107 cv ...
    j’ai parcouru les liens de toyota belgique et point de 107 cv amis plutot du 124 cv ...est ce une erreur de toyota algerie ou ils nous fourguent encore un vieux moteur vvti ...
    autre chose ou peut-on voir la fiche technique de ce moteur made in toyota algerie.

    amine meriem a dit :

    Un coeur d’insuffissant cardiaque plutôt :-)

    salut amine meriem , à te lire je penserais plutot que tu parles du moteur diesel , et dans ce cas t’as pas tort mais bon ...par contre je sais que t’as essayé celui à essence et que penses-tu vraiment...

    1 vote

  • ]Le 17 juillet 2008 à 15:32[, par nassim

    moi j’ai une corolla 2.0d depui 2004, je sai que sur tout au nord on cherche une belle voiture robuste mais surtout puissante ! mais croyé moi, je suis au sud depui 1 bou de temps déja, la corolla ici est consideré comme la voiture la plus solid du marché, , en se moi de juillet il a fait jusqu’a 59 degré,en plus d’un vand de sable sur route... elle roule sans aucun problem grace a son double vontimateur et c 2 courois... je vous confirm que c la voiture la plus solide . alors pour se qui sagit de son petit soufle au coeur du moteur je lui pardonne emplement. comparer au renault peugeot......desolé ya pas de comparéson !

  • ]Le 17 juillet 2008 à 15:34[, par nassim

    moi j’ai une corolla 2.0d depui 2004, je sai que sur tout au nord on cherche une belle voiture robuste mais surtout puissante ! mais croyé moi, je suis au sud depui 1 bou de temps déja, la corolla ici est consideré comme la voiture la plus solid du marché, , en se moi de juillet il a fait jusqu’a 59 degré,en plus d’un vand de sable sur route... elle roule sans aucun problem grace a son double vontimateur et c 2 courois... je vous confirm que c la voiture la plus solide . alors pour se qui sagit de son petit soufle au coeur du moteur je lui pardonne emplement. comparer au renault peugeot......desolé ya pas de comparéson !

  • ]Le 17 juillet 2008 à 15:38[, par nassim

    moi j’ai une corolla 2.0d depui 2004, je sai que sur tout au nord on cherche une belle voiture robuste mais surtout puissante ! mais croyé moi, je suis au sud depui 1 bou de temps déja, la corolla ici est consideré comme la voiture la plus solid du marché, , en se moi de juillet il a fait jusqu’a 59 degré,en plus d’un vand de sable sur route... elle roule sans aucun problem grace a son double vontimateur et c 2 courois... je vous confirm que c la voiture la plus solide . alors pour se qui sagit de son petit soufle au coeur du moteur je lui pardonne emplement. comparer au renault peugeot......desolé ya pas de comparéson !

  • ]Le 20 novembre 2008 à 10:53[, par STORCH

    a ce prix la mes amis je préfére une C4 ou bien une Focus ki coute 160 ESSENCE c un peu chére cette corolla

Répondre à cet article