Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Classe E, révélée par des fuites de photos « officielles (...)

Mercedes-Benz : Nouvelle Classe E, révélée par des fuites de photos « officielles »

9 commentaires

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 09:46, par Dalil C.

Attendue pour être présentée en avant-première mondiale le 11 janvier prochain, la nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe E se révèle à travers des fuites de photos quasi officielles.

"Bonjour et bienvenue, vous désirez une berline ? Quelle taille vous souhaitez, L, XL ou XXL ?" Voici le discours qui peut être tenu actuellement par les commerciaux de Mercedes-Benz. La Classe C étant une mini-Classe S, la Classe E qui vient d’être dévoilée officieusement se place tout naturellement entre les deux peut être qualifiée soit de petite Classe S, soit de grande Classe C, tant les similitudes sont frappantes entre ces trois modèles.

Une nouvelle génération Classe E qui a été dévoilée par des fuites diffusées par le site allemand auto-press.de, mais qui, depuis, a supprimé le sujet en question. Ils se sont sûrement fait taper sur les doigts par Mercedes-Benz. Mais c’était sans compter avec les autres sites, comme autoevolution qui avait déjà pris la peine de copier les images et ne c’est pas fait prier pour les diffuser.

Les photos révèlent donc sans surprise une Classe E fortement inspirée - si ce n’est calquée - du design inauguré par la nouvelle génération Classe S, et cela que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur. Les différences sont certes là, mais elles ne sautent pas yeux dès le premier regard,si ce n’est la taille. Il faut un œil avisé, ou mettre les deux styles l’un à côté de l’autre pour les détecter. Nous nous y attarderons lors du dévoilement officiel.

Ces images révèlent que cette nouvelle génération Classe E qui porte le nom de code W213 sera proposée vraisemblablement dès le départ en version E220d, E250d et E400. D’autres déclinaisons vont sûrement être annoncées lors du lancement officiel ou dans un second temps. Pour rappel, une autre fuite a révélé la gamme moteur, qui compte vingt-deux versions.

En attendant le 11 janvier, date officielle de la présentation de cette Classe E tellequ’annoncée par Mercedes-Benz, voici le dernier teaser vidéo qui met en avant les optiques de cette nouvelle génération :

Source : autoevolution

Portfolio

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Volkswagen : Les photos officielles de la Golf restylée fuitent sur le net
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 5 janvier à 14:54[, par DZ-16

    le meme design en plusieurs tailles

  • ]Le 5 janvier à 16:15[, par mizand

    est pour quand la futur classe B. _ ? MERCI

  • ]Le 5 janvier à 16:25[, par KingOfTheRoad

    Je suis déçu par cette nouvelle manie de la photocopieuse inaugurée par Audi, pourquoi gaspiller de l’argent et faire des teasers, le design était connu il y a plus de 2 ans, c’est ridicule.
    Par contre, la gamme des moteurs et très large : 4 cylindres, 6 cylindres et 8 cylindres s’il vous plait, diesel, essence et hybride, Volvo ne fait pas le poids avec ses 4 pattes, pour un généraliste c’est pardonnable pour des raisons d’économies d’échelle pas pour le premium.

  • ]Le 5 janvier à 18:14[, par Ragnarök

    @KingOfTheRoad : Je vais aller plus loin en disant qu’il y en a même qui disent qu’un 1.6 suffit comme offre unique pour une berline de 4.85M, alors que la Classe E fait 3 petits centimètres de plus... :’-))

  • ]Le 5 janvier à 18:15[, par Ragnarök

    Sinon, je vous rejoins concernant le design. Dommage qu’on ait droit à la même sauce.

  • ]Le 5 janvier à 19:52[, par DZ-16

    @ragnarok

    ce n’est pas la longueur de l’auto qui fait l’appartenance a un segment mais plutot l’empattement

  • ]Le 5 janvier à 21:46[, par Ragnarök

    @DZ-16 : Merci pour l’info, mais je n’ai pas dit que les 2 caisses boxaient dans la même catégorie, c’est seulement qu’elles sont proches en dimensions :-)

  • ]Le 6 janvier à 05:50[, par Clio18

    L’intérieur est beau,chaleureux même !sinon pour le désign c’est sans surprise ,c’est même lassant à la longue avec ce principe d’identité visuelle qui ne laisse plus présager rien de bon !

  • ]Le 7 janvier à 10:53[, par mehdi G 55

    sincèrement étant fan de la marque , je regrette la Mercedes Classe E W212 apparue en 2009 pour moi elle était trop belle ( j adore les deux phares séparés) , en version 63 amg ! que dire un tuerie avec le fameux 5.5 biturbo , mais bon les goûts et les couleurs .

Répondre à cet article