Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Citroën C3, une lourde succession à assumer

Mondial de Paris 2016 : Nouvelle Citroën C3, une lourde succession à assumer

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 09:51, par Khaled A.

Le Mondial de Paris est le théâtre de la première sortie de la nouvelle Citroën C3 face au public après sa présentation l’été dernier et devra assumer la lourde responsabilité d’un best-seller écoulé à plus de 3.5 millions d’unités.

Présentée au mois de juin dernier à un nombre réduit de journalistes du monde entier, présentation que vous avez eu l’occasion de suivre en direct sur nos colonnes, la nouvelle génération de la Citroën C3 affronte pour la première fois le regard des clients à l’occasion de ce Mondial de Paris 2016.

Esthétiquement, on retrouve sans surprise la signature lumineuse à double étage, identitaire de Citroën, les chevrons et leur double barre chromés qui s’étirent jusqu’aux feux diurnes à LEDs, la présence des Airbump sur les portières (sur le 3ème niveau de finition) et les feux arrière 3D, des antibrouillards au logement circulaire, l’appartenance génétique à la C4 Cactus au raisonnement décalé ne laisse aucun doute.

A l’intérieur c’est la même approche avec cette planche de bord épurée même si la tablette tactile à écran capacitif 7’’ , intégrée de façon aérienne au centre de la planche de bord, se retrouve en-dessous des aérateurs. Positionnés aux extrémités de cette planche de bord, les aérateurs adoptent des cerclages chromés et soulignent l’impression de largeur. Le dessin de la planche de bord adopte un large bandeau transversal qui accentue la perception de largeur et apporte à l’habitacle un caractère unique. Cet élément peut recevoir plusieurs finitions au choix du client et renforce l’aspect qualitatif de l’intérieur. Il peut être peint, gainé de tissu ou de TEP, avec ou sans surpiqures, et être enrichi d’un décor chromé ou coloré. Il est assorti aux matières des sièges pour une ambiance homogène et valorisante. Offre de personnalisation.

La nouvelle C3 dispose des motorisations de dernière génération essence PureTech et Diesel BlueHDi. En essence, la nouvelle C3 est disponible en boite manuelle avec les moteurs 3 cylindres PureTech 68, 82 et 110 (Stop & Start) et en Diesel, en boite manuelle BlueHDi 75 (Stop & Start) et 100 (Stop & Start). Pour offrir un maximum d’agrément et de confort, la nouvelle C3 sera disponible peu après son lancement en boite automatique EAT6.

Pour en savoir plus sur la nouvelle C3, cliquez ici

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Répondre à cet article