Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Nouvelle C5, photos officielles et caractéristiques

Citroën : Nouvelle C5, photos officielles et caractéristiques

44 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Publié le dimanche 21 octobre 2007 à 11:35, par Mohamed Amine MERIEM

Après Renalut et sa Laguna III, Citroën, l’autre constructeur français vient de dévoiler les premiers clichés et les caractéristiques de la nouvelle C5.

Voilà ce qui devrait ravir les amateurs de la marque aux chevrons : la Citroën C5 a enfin eu droit à un vrai restylage qui ne touche pas que les optiques ! D’un point de vue stylistique, la nouvelle C5 ne garde de l’ancienne que le nom et ... le hayon.

.

Dessiner une nouvelle C5 qui soit esthétiquement meilleure que l’ancienne n’aurait, de toutes les façons, pas posé de gros soucis aux designers tellement l’ancienne était banale et disproportionnée ; sauf que là, avouons-le, les dessinateurs ont fait du beau travail, la nouvelle C5 que vient de dévoiler Citroën fera vite oublier sa devancière.

La ligne de la nouvelle grande berline de la marque aux chevrons s’inscrit dans la continuité de celle initiée par la C4, la C6 et le nouveau Picasso. Les galbes et les courbes chères à Citroën sont toujours présents mais, heureusement, le dessin des optiques et des antibrouillards tranche avec l’ensemble, cette touche de formes "incisives", pour reprendre le terme de Citroën, harmonise et dynamise l’ensemble. Si la face avant reste résolument "Citroën", l’arrière ne cache pas, quant à lui, ses inspirations germaniques (Audi) et japonaises (Lexus GS). Contrairement à Renault avec sa laguna III, Citroën n’a pas affiché de prétention particulière à aller chercher les marques premium sur leurs terrains de prédilection. Ce qui est sûr par contre, c’est que la Laguna III est bel et bien en ligne de mire et la bataille promet d’être rude.

.

Avec ses 4,78 m de long la C5 se positionne dans le haut du segment et l’empattement de 2,82 m suggère un habitacle généreux. La version break, aussi racée que la berline affiche des dimensions plus généreuses avec ses 4,83 m de long.

Une offre de sept groupes motopropulseurs est disponible sur la nouvelle C5, trois essence (1.8i 16V de 127 ch DIN, 2.0i 16V de 143 ch DIN, 3.0i V6 de 215 ch DIN) et quatre diesel tous doté du filtre à particules (HDi 110 ch, HDi 138 ch, HDi 173ch et V6 HDI 208ch). Du coté de la sécurité, Citroën livrera, sur sa C5, l’ESP en série ainsi que sept airbags, deux autres airbages seront disponibles en option.

Citroën a toujours proposé, sur ses modèles, des systèmes de suspensions particuliers au point d’être problématiques parfois, souvenez-vous de la GS. Sur la C5 qui se positionne dans le segment des berlines statutaires, le constructeur français offre deux types de suspensions, la première, appelée Hydractive 3 Plus, est issue de la grande sœur C6, elle adapte, selon le communiqué de presse, les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée. Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.

Les modèles d’entrée de gamme bénéficieront d’une suspension moins "technologique" basée sur l’association d’un train avant à double triangulation et d’un train arrière multibras. Cette suspension répond au doux nom de "suspension Métallique", bravo aux "ingénieurs" du département marketing de Citroën qui ont trouvé ce nom qui suggère, selon nous, un confort d’une ère automobile révolue.

Les photos de l’intérieur montrent une planche de bord redessinée et une qualité perçue en hausse. Par contre, et au vu du nombre de boutons sur la console, Citroën ne semble pas adhérer à la tendance actuelle du segment qui va dans le sens de la simplification de l’utilisation en réduisant les interfaces. La nouvelle C5 est équipée d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération. Les commandes de conduite (limiteur/régulateur de vitesse) et de confort fréquemment utilisées (radio, téléphone, réglages de l’écran central...) sont à la portée immédiate du conducteur. Citroën avance que cette partie centrale fixe permet un déploiement optimisé de l’airbag en cas de choc et donc une meilleure protection du conducteur.

.

Enfin, la nouvelle C5 est le premier véhicule de la gamme à être équipé d’un pédalier rétractable, disponible selon les versions. En cas de choc, ce dernier rapproche au maximum les pédales de frein et d’embrayage du fond de la cave à pied et limite ainsi les dommages aux jambes du conducteur.

C5, tout comme C6, est assemblée sur le site industriel de Rennes, centre de production dédié aux véhicules des gammes moyenne-haute et haute du groupe PSA Peugeot Citroën.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Noter cet article :

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2007 à 12:15, par ?

    Tres belle auto, mais le réseau APV est il formé et motivé pour accueillir les clients hauts de gamme .
    Celà fait plus de 15 ans que je n achete plus de voitures Française, exclusivement à cause du SERVICE APRES VENTE .Je suis devenu client des marques allemandes BMW et AUDI. et celà fait mal au coeur que nos constructeurs nationanux ne puissent créer UN SERVICE digne de ce nom et rivaliser enfin avec les marques allemandes qui ont compris depuis longtemps

    J EFFECTUE ENVIRON 80000 KMS / AN.
    bonne route et peutre tenterai je l expérience

  • Le 21 octobre 2007 à 12:57, par zitoune

    TRES TRES BELLE AUTO !LA LAGUNA3 :QUESTION LIGNE,DEJA LARGUEE ! sav:c est pas demain que ca changera..... allez regalons nous de cette superbe ligne.

  • Le 21 octobre 2007 à 15:25, par Raouf

    Vraiment magnifique tant extérieur que intérieur. si il la sorte comme ça ,bye bye la LAGUNA3

    1 vote

  • Le 21 octobre 2007 à 20:37, par Dr Minou

    Par rapport à la Laguna 3 et au autres véhicules de son genre,la nouvelle C5 est la meilleure : charme, coupe, l’intérieur et l’extérieur... c’est magnifique !!! J’espère qu’elle ne sera pas trop cher !

    1 vote

  • Le 21 octobre 2007 à 21:07, par rolex

    enfin une citroen qui rompt avec les dessins fades de la marque il etait temps ; bref g l impression qu elle va faire de l ombre au autres marques francaises du meme segment (407 laguna) salutations

    1 vote

  • ]Le 21 octobre 2007 à 21:37[, par Mohamed Amine MERIEM

    Admirez, tout de même, la position du bouton des warnings (feux de détresse) placé chez le passager... ! génial ! Prévoyez un co-pilote avant chaque urgence...

    1 vote

  • Le 21 octobre 2007 à 21:48, par fakou

    C’est un bon début pour citroen de sortir une voiture en 2007 présentée comme haut de gamme équipée comme une americaine de moyen gamme...d’il y’a 10 ans, mais il n’est jamais trop tard !

    Par contre pour la ligne rien à redire si elle sort en serie comme sur ses photos.

    2 votes

  • ]Le 21 octobre 2007 à 22:13[, par Mohamed Amine MERIEM

    Lààààààààà !

    2 votes

  • Le 21 octobre 2007 à 22:14, par Turbo16

    Vraiment belle.

    Le style Citroën commence à prendre forme. La ID-DS apparraissait avant-gardiste au moment de sa sortie et on ne donnait pas cher de sa peau, la CX encore pire. Et pourtant, elles ont réussi à s’installer dans les moeurs.... Moi je suis de plus en plus interressé. Surtout après la C4 Picasso.

    1 vote

  • Le 21 octobre 2007 à 22:54, par 288_gto

    Pour la poupe arriere un effet PASSAT et l’avant un melange de C4 + nouvelles Fiat..
    Pas pire , le tout est homogene est fait vraiment un effet de robustesse...
    Tres loin du style de l’AMI 6 CLUB break de mon grand pere...

  • ]Le 22 octobre 2007 à 01:50[, par Seddar mohamed

    tien donc ... les désigner de Citroën ont changé de crayon :-)

    surement ils ont interdit la consommation de l’alcool durant les heures de travail :-)

  • Le 22 octobre 2007 à 11:52, par Adlen

    oufffff , je n’est rien a dire a part : TOUHFA.

  • Le 22 octobre 2007 à 11:58, par Turbo16

    Ah ! l’Ami6, que de souvenirs, que de repas copieux régurgités, que de frayeurs, que de beaux moments sur les routes de plage, son minuscule moteur, ses vitres latérales coulissantes (comme la R4), sa suspension trèèèèèèèèèèès souple et quand tout le monde se plaignait du manque de visibilité arrière en temps de pluie, pas une goute sur sa lunette arrière, inclinée dans le sens inverse de ce qui se faisait et de ce qui se fait. Ah ! j’allais oublier, sa banquette arrière démontable, ce qui en faisait un excellent fauteuil pour les pique-niques improvisés.

    Tiens, il me semble qu’il n’y avait pas autant de boutons et de technologie sur son tableau de bord que sur cette C5. Mais ça ne doit être qu’une fausse impression. A croire que les voitures de l’époque ne pouvaient pas rouler sans toute la panoplie d’équipements qui existent aujourd’hui.

  • Le 22 octobre 2007 à 12:54, par khaled

    Pas mal du tout, je suis impréssioné, aprés la bourde de la C4, Citroen se reveille. Trés belle caisse.

    1 vote

  • Le 22 octobre 2007 à 13:29, par maxi x

    il faut tjrs avoir un coékipier pour les feux d’ettresse.....non pas vrai.bref c’est une belle machine

  • Le 22 octobre 2007 à 14:59, par nassimuss

    Vraiment ya rien à dire, c’est une superbe voiture, chapeau citroén (c’est trop trop beau !!)

  • Le 22 octobre 2007 à 16:40, par dede39

    Caractéristiques et dimention

    1 vote

  • Le 22 octobre 2007 à 16:44, par dede39

    DIMENTIONS L-l-EMP essence BA

  • Le 22 octobre 2007 à 17:05, par ?

    je suis une ex-fan du break C5 et ex-propriétaire aussi...l’ancien modèle était déjà "classe" mais alors làààà on atteint le top ! bravo ! niveau look et finition, elle a l’air de rivaliser sérieusement avec Audi et Wolkswagen, mais au niveau "service humain" les moyens feront-ils la différence ?... parce que le SAV chez Renault laisse carrément à désirer, c’est pour ça que je suis revenue aux marques allemandes ! nettement supérieures (fabrication et SAV) mais peut-être que cette fois-ci, nous serons heureux de porter nos couleurs ?

  • Le 22 octobre 2007 à 18:38, par LORD

    VOILA une voiture qui a sucité les commantaire c la marque au chevrons qui va etre au anges ,qd a moi je la rouve trés homogene cette berline ,le break est vraimant reussi si on y met des moteur digne de ce nom je pense entre autre au nv 2,2 hdi et 2,7 ca devrais faire le bonheur de tt le monde et puis puisqu’on est ds le reve je laverré bien comme coupé moi un gros coupé 2 porte avec un gros moteur v6 turbo qui irai au dela de 250 vx je suis sur que ca lui irai a merveille ,a voir .

  • Le 22 octobre 2007 à 19:40, par weber

    Tres belle voiture.Renault est trop sage et les Allemands trop classiques.Je ne parle meme pas des asiatiques.

  • Le 22 octobre 2007 à 21:15, par moh lg

    avec tout le bugé quont a acorder a la laguna3,elle ne fait pa le pois devant cette supére c5

  • Le 22 octobre 2007 à 22:07, par ?

    Alors laaaa , je dis bravo !, ancien proprio de Passat break puis de 407 , j’ en parle dès demain à mon banquier (ma femme).
    mais s’il vous plait messieurs les hauts dirigeants de chez CITROEN , investissez dans vos concessions surtout en Allemagne... si vous voulez vendre du haut de gamme mettez vous à la place d’un client qui sort de chez AUDI pour partir acheter une C6 , il repart avec une bonne dépression (alors que la caisse elle est qd même top)
    philou

  • Le 23 octobre 2007 à 03:34, par 288_gto

    Effcetivement rien avoir avec l’AMI 6 mais break que j’ai conduit entre 95 et 97 apres la mort de mon grand pere allah i rahmou la meilleur suspension que j’ai eu a conduire sur plus d’une 15 aine de voiture, je suis redescendu sur Alger et je l’ai revu sur l’autoroute au mosi d’aout du coté d’El Harrach toujours vivante dix ans apres l’avoir vendu en 97 pour 95 000 da pour acheter une Pentium 120 a 85 000 da !!! si quelqu’un a de l’info sur elle sur alger merci de communiquer avec moi je suis pres a la racheter ...
    CITROEN AMI 6 CLUB 1968 VERT BOUTEILLE BREAK.

  • Le 24 octobre 2007 à 12:56, par chakk

    vraiment rien dire ,tres tres belle voiture, bravo citroen ,win tbanne laguna3

  • Le 26 octobre 2007 à 17:49, par StanEverest

    MAGNIFIQUE

    DU GRAND CITTROEN

    Je l’achète en 2008 sans même avoir à hésiter.

    Elle est trop belle, trop soignée, intérieur comme extérieur.

    Du grand art, une vraie passion pour elle va naître.

    UN SUCCES ASSURE en Europe

  • Le 27 octobre 2007 à 03:02, par mohamed

    une bombe ya rien a dire le seul regret c’est plus un hayon mais un coffre

  • Le 27 octobre 2007 à 03:04, par mohamed

    la suspension métallique n’est ni plus ni moins une suspension de 407

  • ]Le 27 octobre 2007 à 03:48[, par Mohamed Amine MERIEM

    Mohamed, ce n’est pas l’origine de la suspension qui me dérange mais son "nom commercial". Je trouve négative la cohabitation des mots "suspension" et "métallique", exception faite des pubs pub pour Synthol et pour les lombostats :-)

  • Le 27 octobre 2007 à 16:43, par bingox

    Belle voiture, j’ai eu la chance d’être proprietaire de la C5 version 2002 , quoi qu’on dise elle etait d’une qualité de conduite parfaite mais etait d’un designe quelconque de même que la version restylisée en 2004. cette C5 de 3eme generation doit pouvoir rehausser l’image de la marque.
    la question à poser est sur les tarifs. la version actuelle en ’’ full option est autour de 2 750 000 DA citroen Algerie peut t il nous renseigner sur ce sujet ????.

    Bravo pour le site pour son Update.

    bingox

  • Le 29 octobre 2007 à 11:24, par mirou

    je la trouve tré belle

  • Le 29 octobre 2007 à 15:01, par whs

    pas mal c vrai ;y a l’autre qui m’a rebranché sur ma dyane decapotable ;que de souvenirs.... ; ça devrait couter combien ce bijou de citroen ?

  • Le 29 octobre 2007 à 16:56, par ?

    je cois que citroen fait de plus en plus de belle voiture je dirai esthetiquement puisque la suspension ont trouve rien a dire mais si seulement les voiture qui entre en algerie etait equipé ou bien bati de la meme facon de ceux qui entre de l’europe ca rest un poin noir a voire aussi je me pose toujour la question sur ce p d ecrans de navigation pourquoi ont le trouve pas dans les voiture de conssession meme si on l’utilise pas enfin au moins en option pour ceux qui veules l’avoir est ce qu’il va faloir qu’ont reste toujour les dernier a ce servir moi je dis non , mais si seulement je trouve le financement nessesaire pour crier une boite de cartographie ce p de jps equiprai nos voiture aussi....en attendans mangeai du ades bye bye .

  • Le 30 octobre 2007 à 03:56, par mohamed

    c’est vrai amine suspension metalique ca sonne faux lol citroen qui nous a habitué a hydropneumatique hydractive azotifié mdr j’exagere la mais metalique ca fait camelote

  • Le 31 octobre 2007 à 14:10, par sid

    pour une fois le design français evolue comparé a une laguna fade et une 308 qui ne change presque rien ... magnifique

  • Le 2 novembre 2007 à 10:21, par A. Yahiaoui

    C’est une voiture extra luxe

  • Le 4 novembre 2007 à 13:23, par chemsi

    oooooooooooooooooooooo
    c vraiment une belle voiture de gamme

  • Le 4 novembre 2007 à 13:26, par chemsi

    ooooooooooooooooooo
    c une bele voiture de gamme
    mais pa pour la route et les gens algeriens

  • Le 5 novembre 2007 à 14:01, par vessel

    elle a un air d’Audi de mondeo bref un air tres germanique !

    la sortie de la nouvelle A4 risque de faire mal à toutes ces berline Classe C y compris

    Bon courage aux Laguna, C5 et compagnie

  • Le 8 novembre 2007 à 23:01, par ?

    No comment ! une merveille !!!!!!

  • Le 20 novembre 2007 à 15:50, par Toumy

    Pas mal comme véhicule. On retrouve à l’arrière un peu de la nouvelle A4 ou encore de la BMW série 3. Mais le tout est de savoir si la comparaison s’arrête là ou non. Je roule en BMW depuis pas mal d’années et je dois dire que la qualité de fabrication est irréprochable. Quant au SAV...nickel (du moins en Belgique). Je me laisserais bien tenter par la C5 si la suite est du même niveau que BM. Question prix, je pense que le haut de gamme en 2.0 HDI tournera aux environs de 34.000 € non ? le prix de’une BMW 320d avec quelques options :-)

  • Le 14 janvier 2008 à 17:32, par Turbo16

    Les tarifs viennent de tomber :

    Entre 21 500 euros (1.8i 16V Attraction) et 37 950 euros (V6 HDi 208 FAP Exclusive)

  • Le 21 février 2008 à 13:39, par kesdirou

    la voiture des rêves j’espere que sa commercialisation sera pour bientôt en algerie sinon bonjours la france

  • Le 3 mars 2008 à 17:29, par ?

    bonjour,
    pour ma part je suis le directeur general de "cit" citroen algerie.je tiens a informer les potentiels client que la nouvelle C5 sera commercialisé en algerie dés juillet 2008 apres la ceremonie d’inauguration qui se deroulera au niveau du showroom citroen a Reghaia.la version "exclusive" de la C5 atteindra les 3 570 000 da avec y compris la fameuse suspension hydractive.
    merci

    1 vote

Répondre à cet article