Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle C3, une Peugeot 208 au look de C1 ?

Citroën : Nouvelle C3, une Peugeot 208 au look de C1 ?

6 commentaires

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 11:25, par Dalil C.

Citroën devrait présenter la nouvelle génération de la C3 vers la fin de cette année et cette dernière serait une Peugeot 208 au look de C1.

L’information se confirme de plus en plus, sept années après le lancement de l’actuelle mouture de la C3, sa remplaçante devrait très vraisemblablement être présentée à la fin de cette année. Citroën aurait déjà finalisé ce nouveau modèle et des fuites commencent à donner un peu plus de détails sur cette troisième génération.

C’est le site français l’Argus, très au fait de ce qui se trame chez les marques françaises, qui divulgue de nouveaux détails.Et pas n’importe lesquels puisque, additivement à ce qui a été déjà dit sur cette nouvelle C3, à savoir qu’elle reprendrait l’actuelle identité de la marque aux chevrons avec la face à double optique et qu’elle reposerait tout logiquement sur la plateforme de sa cousine Peugeot 208, ce site annonce qu’elle va s’inspirer du style de la petite C1 mais tout en affichant quelques attributs de la sous-compacte sochalienne.

Cette source annonce que la future Citroën C3 aura donc une allure de Peugeot 208, avec une ligne de pavillon annoncée comme étant identique, même le décrochement au niveau du rétroviseur spécifique à cette dernière étant également repris. De ce fait, elle proposera quasiment les mêmes caractéristiques en termes d’habitabilité et de contenance du coffre.

Pour son style, elle va donc s’inspirer de la bouille de sa petite sœur C1, une face avant donc qui devrait afficher des optiques rondes surplombées de feux de jour à LED, et elle s’agrémentera, comme déjà annoncé, par des Airbump au niveau des portières afin de s’affilier à la C4 Cactus également.

Dans le volet technique, point de surprise, elle reprendra la gamme moteur de la Peugeot 208 avec au menu des blocs HDi et Puretech, et aussi bon nombre d’équipements comme l’écran tactile, l’Active City Brake, etc.

La nouvelle Citroën C3 sera produite sur les mêmes lignes que la Peugeot 208 et devrait être présentée au public au mois de septembre en marge du Mondial de Paris et être commercialisée dans la foulée.

Source : L’Argus

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 13 janvier à 12:54[, par omar zr

    Ils sont quand même courageux chez Citroën ou aveugles. Les 208/C1 ne dégagent rien, elle sont tout simplement moches .Cette banalité s’applique à bien d’autres modèles de PSA : C4 Cactus, C4 Picasso, 2008, 508,308,3008,5008….. :’-))

  • ]Le 13 janvier à 15:22[, par shinigami

    @omar ça reste ton avis, moi j’aime bien la nouvelle orientation stylistique de Peugeot.

  • ]Le 13 janvier à 16:51[, par gedz

    En tout cas quoiqu’on dise PSA c’est beaucoup plus fiable et plus beau que RINO.

    PSA et surtout Citroën est durable dans le temps, même 15 ans après la carrosserie ne rouille pas !! Contrairement aux vieilles Renault c’est une calamité !!

  • ]Le 13 janvier à 16:52[, par gedz

    Et je dis ça par ma propre EXPERIENCE

  • ]Le 13 janvier à 18:33[, par Linea R

    Omar toujours aussi objectif, mais je te rejoins je préfère la clio a la 208 car elle me parait plus sur ! Mais quand je regarde sous la caisse et le pot d’échappement rouillée d’une renault clio 2014 , je me dis que finalement je ne prends ni l’une ni l’autres:-P
    Sinon j’attend de voir de pret la nouvelle megan car je pense qu’elle va faire mal a la concurrence a commencé par la golf qui prend un coup de vieux devant la Renault.

  • ]Le 14 janvier à 10:23[, par omar zr

    Linea R : Pour le marché algérien on va d’abord attendre la commercialisation de cette Mégane4 pour juger sa performance commerciale.
    Pour le marché européen la VW sera intouchable grâce au marché allemand.
    ;-)

Répondre à cet article