Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle BMW X4, instinct sportif et design raffiné

Salon de Genève 2018 : Nouvelle BMW X4, instinct sportif et design raffiné

Publié le mercredi 14 février 2018 à 09:22, par Khaled A.

Quatre ans à peine après la sortie de la première génération, BMW offre une nouvelle mouture à la déclinaison dynamique du nouveau X3, et ce à peine quelques mois après le renouvellement de ce dernier.

Affichant près de 200.000 exemplaires vendus dans le mondedepuis son lancement en 2014, le Sports Activity Coupé BMW X4 s’offre une nouvelle génération qui a pris de l’ampleur : il mesure désormais 4,752 m de long (un gain de 81 mm) pour 1,918 m de large (un gain de 37 mm), tandis que l’empattement est passé à 2,864 m (un gain de 54 mm).

Esthétiquement, elle reprend la face avant du nouveau X3 à l’image del a double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, tout en se différenciant à l’arrière par une une ligne plongeante du pavillon arrière engendrant des portes arrière, des ailes arrière et un hayon spécifiques pour une forme plus fluide et plus dynamique. Enfin, les lignes horizontales, les feux à LED en relief et la double sortie d’échappement (disponible sur l’ensemble de la gamme) soulignent avec élégance la largeur de l’arrière.

A l’intérieur on retrouve celui du nouveau X3 et son dessin moderne, valorisant, là a qualité des matériaux impeccable, tout comme les assemblages. Les finitions xLine, M Sport X et M Sport offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Pour la première fois, la BMW X4 bénéficie d’offres exclusives de la collection BMW Individual, afin de permettre une configuration toujours plus en harmonie avec les goûts du client. Le système de commande et d’affichage iDrive de la nouvelle BMW X4 est composé d’un écran de contrôle tactile autonome intégré qui peut atteindre 10,25 pouces en option (de série sur les finitions xLine, M Sport et M Sport X). Le système de commande vocale amélioré, quant à lui, est désormais capable d’appliquer des instructions non standardisées. Enfin, le système de commande gestuelle ‘BMW Gesture Command’, l’écran de tableau de bord multifonction et la toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute BMW peuvent également être installés en option.

Cette fois encore, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ont également été développés pour offrir plus de confort et de sécurité. Le Pack Advanced Safety avec Pilote semi-automatique associe plusieurs fonctionnalités : la toute dernière génération de régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop&Go, l’assistant de direction et de contrôle de la trajectoire, le système d’aide au maintien de voie reposant sur un dispositif anticollision latéral actif, et enfin des avertisseurs d’approche et de croisement. À cela, le pack Park Assist Plus adjoint l’affichage en vue du dessus, en vue panoramique et en vue 3D. Grâce à la fonction de visualisation 3D à distance, le conducteur a accès à une représentation en trois dimensions et en temps réel de son véhicule et de l’environnement de celui-ci sur son smartphone. Également disponibles en ou en série sur les finitions xLine, M Sport X et M Sport : une fonction de point d’accès WiFi qui assure une connexion Internet rapide à partir d’un terminal numérique, et le chargement sans fil pour les smartphones compatibles.

Dès son lancement, ou très peu de temps après, la nouvelle génération de la BMW X4 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation : trois moteurs à essence, et quatre moteurs diesel. Deux modèles BMW M Performance viendront chapeauter la gamme. Ainsi et pour son lancement, le X4 disposera de deux moteurs à essence 4 cylindres de 252 ch pour la BMW X4 xDrive30i et de 184 ch pour la BMW X4 xDrive20i.

Plus tard on retrouvera le moteur à essence 6 cylindres en ligne de la BMW X4 M40i développe 360 ch. Quant à son homologue diesel, sur la BMW X4 M40d , il affiche une puissance de 326 ch. La BMW X4 xDrive30d est également dotée d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne, cette fois de 265 ch. Sont également disponibles deux moteurs diesel 4 cylindres affichant respectivement des performances de 231 ch pour la BMW X4 xDrive25d et de 190 ch pour la BMW X4 xDrive20d ainsi que Toutes ces variantes de motorisation exploitent tout le potentiel du moteur grâce à la boîte Steptronic à 8 rapports, avec palettes au volant, ainsi qu’à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Portfolio

Répondre à cet article