Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota Adventure Concept, juste une étude de style

Salon de Los Angeles 2017 : Toyota Adventure Concept, juste une étude de style

6 commentaires

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 11:02, par La rédaction

Dévoilé au Salon de Los Angeles, le Toyota Adventure Concept (FT-AC), concept de SUV mise sur la polyvalence pour inviter à sortir des sentiers battus.

Au premier coup d’œil, le style musclé et audacieux du FT-AC affiche l’assurance d’un vrai tout-terrain Toyota. Le contraste entre sa teinte de carrosserie Prospect Green et le Fortress Gray souligne sa vocation d’aventurier. Sa calandre imposante est encadrée par des optiques à LED, tandis que les projecteurs antibrouillard offrent une visibilité optimale par tous les temps et peuvent même être retirés de leurs logements afin d’être fixés sur un vélo tout-terrain pour une virée nocturne. Plus bas, deux crochets proéminents permettent de se tirer d’un éventuel mauvais pas en tout-terrain.

En plus de la garde au sol généreuse et des porte-à-faux avant et arrière courts, les plaques de protection mettent le châssis du FT-AC à l’abri des contacts avec les rochers et les ornières. L’empattement long et les voies larges du FT-AC accentuent son allure puissante. Ses élargisseurs d’ailes imposants contribuent à protéger la carrosserie et donnent l’impression de flotter au-dessus des roues de 20 pouces, chaussées de pneus tout-terrain renforcés.

Conçue pour transporter les équipements de loisirs, la galerie de toit du FT-AC est équipée aux quatre coins de feux à LED commandés avec un appareil mobile. Ils servent aussi bien à éclairer le chemin que de lumière ambiante à l’arrêt, mais aussi à l’avant pour fournir l’éclairage nécessaire aux caméras infrarouges intégrées aux rétroviseurs. Comme les antibrouillards, elles sont amovibles afin d’accompagner la suite des aventures. Un point d’accès wifi embarqué télécharge automatiquement les images dans le cloud afin de pouvoir les éditer et les partager en temps réel avec un appareil mobile. Il permet également la diffusion de vidéo en direct. Le FT-AC dispose par ailleurs de fonctions de géolocalisation qui garantissent au conducteur comme aux passagers de toujours retrouver leur « camp de base ». À l’arrière, un innovant porte-vélo intégré se déploie ou se rétracte très facilement en quelques secondes.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une étude de style, le FT-AC a été imaginé comme un véhicule à essence doté d’une transmission intégrale avec une gestion avancée de la répartition du couple aux quatre roues. Des réglages des paramètres adaptés aux différents types de terrain et des verrouillages des différentiels contribuent également à optimiser la maniabilité et la motricité. Le FT-AC pourrait même recevoir une motorisation hybride de prochaine génération, capable d’associer puissance, réactivité et faible consommation de carburant, y compris en dehors des routes bitumées.

Vos commentaires

  • ]Le 3 décembre à 17:03[, par fviz

    salut ; pas qu’une étude de style , depuis quelques années tout les protos ont une descendance , d’après moi vous avez la le futur rav 4.
    ps : le grand patron de Toyota a expliquer il y’a quelques jours que c’est une époque charnière pour tout les constructeurs automobile , ou de gros bouleversements changeront a jamais le monde de l’automobile qu’on connais ; la technologie des moteurs thermique touche a sa fin et aucun pays arabe n’en a maîtriser ne serait- ce que la moitié du quart d’un "chwiya" . je suis FARHAAAAAN .

  • ]Le 4 décembre à 08:51[, par Khaled A.

    Lors du teaser on avait spéculé sur la descendante du fameux FJ mais malheureusement c’est Toyota qui définit ce concept comme une simple étude de style...perso j’aimerai bien que cela soit du bluff

  • ]Le 4 décembre à 16:32[, par fviz

    salut ; ah non le FJ est mythique pour la marque ils ne lui infligeront jamais ce look passe-partout , le model au style neo-retro n’a pas été une franche réussite , je crois que s’en est fini pour lui .

  • ]Le 5 décembre à 11:26[, par VeyronBugatti

    Avec l’immense problème de recyclage des batteries et des problème écologique de l’extraction du lithium, contrairement à la communication des constructeurs le moteur thermique à de beaux restes, Carlos Ghosn viens d’avouer que la Renault Zoé na pas atteint 5% de l’objectif qu’il lui avait tracé. !!!

  • ]Le 5 décembre à 17:06[, par fviz

    salut veron , il faut pas croire tout ce qui se dit ; dans la zoé il y’a une batterie de 200 kg et devinez combien il y’a de lithium ? .....4 kg seulement ; le moteur diesel a était imposé par Bruxelles au début des années 90 et c’était purement politique , ils veulent négocier le virage"électrique" le plus sainement possible, ne pas licencier massivement dans les usines de fabrication de moteur thermique (puisque les moteurs électriques sont très simple a assembler) et contenter un maximum les lobby pétroliers qui son très puissant .

  • ]Le 6 décembre à 14:51[, par VeyronBugatti

    Jean Jacques Rousseau à dit " il faut lire entre les lignes" c’est clair qu’il ne faut pas tout croire, mais à mon avis cette histoire y beaucoup de communication et peut de concret. !! Avec la hausse du pouvoir d’achat des Chinois et hindou le moteur thermique à encore de beaux jours devant lui !!

Répondre à cet article