Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault organise le "Partner’s Day"

Renault Algérie : Renault organise le "Partner’s Day"

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 19:01, par Khaled A.

Renault Algérie organise la première édition du Partner’s Day, jeudi 12 octobre 2017 à Tessala el Merdja, site regroupant son Magasin Central de Pièces de Rechange et Renault Algérie Académie.

Cette journée, que la presse spécialisée a eu à vivre aujourd’hui, est dédiée, pour les partenaires et les gros clients du Losange, à la découverte de l’expertise du Groupe Renault en matière de service après-vente, à travers des ateliers pratiques portant sur L’Entretien, Le Bris de Glace, Le Diagnostic, La Pièce de Rechange d’Origine, La Carrosserie et la Garantie.

- L’Entretien

Chez Renault, l’entretien va au-delà de la simple vidange, explique Amine Chafik Ouadah, formateur technique, puisque c’est une intervention complète sur le véhicule comprenant systématiquement 20 points de contrôle, allant de la pression des pneus, à l’éclairage et à la signalisation du véhicule, en passant par l’état de la batterie. Ce diagnostic express, en amont de toutes les révisions prévues dans le programme d’entretien du constructeur, permet d’identifier les réparations et les remplacements à opérer sur le véhicule pour assurer une longévité et une performance optimale de ce dernier.

- Le bris de glace

Le pare-brise est l’élément du vitrage automobile le plus important en termes de sécurité. Il assure une bonne visibilité au conducteur, Il contribue à la rigidité structurelle du véhicule et il protège contre les divers projectiles. Pensé et intégré dans la conception de la caisse, le Pare-brise d’Origine Renault est conçu, selon un cahier des charges rigoureux, avec du verre de sécurité, comme pour l’ensemble des vitrages automobiles des modèles Renault et Dacia. Il réduit, donc, les probabilités de blessures en cas de bris de glace, car lors d’un impact, les fragments de verre restent collés au film vinyle. Une démonstration a également été faite avec deux pare-brises, l’un original et le seconde de contre-façon pour démontrer la fragilité de ce dernier au moindre petit choc.

Chez Renault, le remplacement bris de glace se fait par référence et non pas par adaptation, reproduisant ainsi les qualités initiales du pare-brise, pour un confort de conduite et une sécurité optimaux. L’outillage utilisé est un outillage spécifique à Renault, évitant ainsi les risques de rayures lors de l’intervention, et les colles et autres additifs sont issus de la gamme internationale Ixell et répondent aux normes globales du constructeur.

- Le Diagnostic

La détection des pannes chez Renault répond à une méthodologie complexe et précise qui permet d’identifier avec exactitude tous les éventuels dysfonctionnements du véhicule. Ces normes et standards internationaux de la marque au losange permettent à ses experts mécanique et électromécanique de diagnostiquer l’ensemble des anomalies en 45 minutes, grâce, notamment, à leur outillage de pointe et à leur formation de qualité, dispensée au sein de Renault Algérie Académie.

- La carrosserie

Qu’il s’agisse de réparer ou de remplacer des éléments de carrosserie, les propriétaires de véhicules Renault ou Dacia peuvent compter sur l’expertise de pointe des carrossiers-peintre de Renault Algérie, pour que leurs véhicules retrouvent leur état d’origine à moindre cout, annonce-t-on du côté du Losange.

Ils peuvent également compter sur des pièces carrosserie d’origine qui intègrent toutes les nouvelles technologies des structures utilisées en première monte (pièces aérodynamiques, matériaux composites, acier THLE..) adaptées à tous les types de collisions. Elles garantissent que les performances sécurité des éléments de structure du véhicule soient préservées et identiques aux performances d’origine.

En outre, les 32 carrosseries du réseau national du Groupe Renault en Algérie disposent d’un outil de chiffrage précis qui assure une transparence optimale sur les tarifs appliqués en estimant avec exactitude le montant des réparations à opérer sur la carrosserie.

- Renault Minute Renault Minute, c’est l’entretien sans rendez-vous quel que soit le type de travaux : Révision, Pneumatiques, Freinage, Echappement, Amortisseurs, Climatisation, Batterie et Accessoires.

8 engagements du service Renault Minute :
- Un accueil immédiat dès l’arrivée du client avec ou sans rendez-vous.
- Un contact direct avec son mécanicien conseil.
- Des prix forfaitaires pour lui garantir une offre transparente, claire et sans surprise. Un devis gratuit sur simple demande.
- Des Pièces d’Origine bénéficiant de la garantie constructeur : 1 an pièces et main-d’œuvre.
- Des journées d’ouverture élargies à 6 jours sur 7.
- Un accueil de qualité pour rendre la visite et l’attente agréables.
- Un contrôle gratuit et systématique de 20 points.

- La Garantie La Garantie constructeur Renault et Dacia est valables 3 ans ou 100 000 km, premier terme atteint. Tout au long de cette période, les services de Renault Assistance sont offerts aux clients. Renault Assistance dépanne les propriétaires de véhicules Renault ou Dacia, et organise leur remorquage vers l’atelier Renault le plus proche. Ce service est disponibles 24h/24 et 7J/7, partout en Algérie, sur simple appel au 021 980 000, et propose des solutions de mobilité pour permettre aux clients de poursuivre leur voyage en toute sérénité.

- La pièce de rechange d’origine

Pour garantir un niveau de performance constant, les pièces de rechange Renault et Dacia, disponibles auprès de l’ensemble des distributeurs agréés du Groupe Renault en Algérie, respectent rigoureusement le cahier des charges initial du véhicule.

En utilisant une pièce de rechange d’origine Renault ou Dacia, le client a ainsi la garantie que les performances du véhicule sont préservées et identiques aux performances d’origine, surtout en matière de sécurité. Phares éblouissants, pare-chocs moins résistants, pièces de carrosserie prématurément oxydées, soudures mal réparties, filtres inefficaces, plaquettes moins performantes, les pièces de contrefaçon, inadaptées à la rigueur de qualité du Groupe Renault, engendrent des risques majeures en termes de sécurité au volant.

En outre, pour assurer la continuité de leur disponibilité, le Groupe Renault propose des pièces de rechange d’origine jusqu’à 10 ans à compter de la fabrication du dernier véhicule sur lequel elles sont montées. En effectuant la maintenance et les travaux de réparation de leurs véhicules au sein des Ateliers Renault, les clients profitent de la pièce de rechange d’origine ainsi que de la garantie d’une année de la pièce et de la main d’œuvre.

Répondre à cet article