Accueil du site > Actualité > Actualité > Hyundai Kona, crossover décalé

Salon de Frankfurt 2017-Live : Hyundai Kona, crossover décalé

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 15:02, par Khaled A.

Le Kona, crossover du constructeur Hyundai s’offre son premier bain de foule au Salon de Frankfurt avant d’aller affronter les Renault Captur, Seat Arona, Peugeot 2008, Nissan Juke et autre Citroën C3 Aircross.

Dévoilé au mois de juin dernier, le Hyundai Kona adopte un design des plus "osé" pour ne pas excentrique avec cette emblématique calandre de Hyundai et ses feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED, les deux séparés un peu à la manière "Citroën".

L’habitacle l’est un peu mois mais la touches de couleur juvénile n’y manque pas en "s’incrustant" autour des aérateurs, du levier de vitesse et des sièges, toujours dans le but de répondre à cette demande de personnalisation dont se caractérise le segment des "Crossover".

Sous le capot, le Hyunda Kona embarque 3 moteurs essence avec le 2.0 MPI 149 ch et 179 Nm de couple maxi, le 1.6 T-GDI de 177 ch et un couple de 265 Nm (uniquement en boîte 7DCT) ainsi que le 1.0 T-GDI 120 ch et 172 Nm de couple en BVM6. En diesel, le Kona disposera du 1.6 CRDi mais en deux puissances, 115ch en BVM et 136ch eb 7DCT. Notons enfin que le Kona offre la possibilité de choisir la transmission intégrale, et cela contrairement à la majorité de ses concurrents.

Lire en détail la présentation du Hyundai Kona

Portfolio

Répondre à cet article