Accueil du site > Actualité > Actualité > La finition Vignale du Kuga se dévoile à Goodwood

Ford : La finition Vignale du Kuga se dévoile à Goodwood

Publié le dimanche 26 juin 2016 à 13:16, par Khaled A.

Ford dévoile au Festival of Speed de Goodwood la version de production du nouveau SUV haut de gamme Ford Kuga Vignale. Le modèle sera commercialisé en Europe d’ici la fin d’année.

Après les nouveaux Ford S-MAX Vignale et Ford Edge Vignale dévoilés lors du dernier Salon de Genève, le Ford Kuga Vignale, présenté en concept lors de la même réunion helvétique, est le troisième nouveau véhicule révélé cette année à compléter la gamme Ford Vignale inaugurée avec le lancement de la Ford Mondeo Vignale au printemps 2015. La Mondeo et S-MAX Vignale sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Comme le Kuga Vignale, le Edge Vignale arrivera en fin d’année.

Le nouveau Ford Kuga Vignale est basé sur le nouveau Ford Kuga facelift révélé en début d’année au Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne.

Il s’en distingue notamment par la teinte exclusive perlée Milano Grigio et une grille de calandre Vignale aux multiples motifs hexagonaux. L’intérieur affiche aussi un traitement haut de gamme en cuir Windsor matelassé, couleur Cashemere, avec surpiqûres hexagonales dédiées pour la sellerie, les portes et le tableau de bord.

Les finitions de chaque modèle Ford Vignale sont effectuées à la main par des maîtres artisans du Centre Vignale situé dans l’usine d’assemblage ultra-moderne de Ford à Valence, qui allie l’artisanat traditionnel et les technologies de pointe. La toute dernière technologie de caméra laser accompagne l’œil des experts en examinant de près les aspects de qualité comme l’alignement des panneaux et les finitions de peinture, pour mieux répondre aux attentes des clients.

Passionnés de précision et attentifs au moindre détail, les experts du Centre Vignale finissent manuellement les travaux de peinture et examinent méticuleusement les détails de finition du cuir.

Le Ford Kuga Vignale est proposé avec différentes motorisations puissantes et efficientes :

- Le moteur essence 1,5 litre EcoBoost 150 ch avec une transmission manuelle à six vitesses

- Le bloc essence 1,5 litre EcoBoost 182 ch avec boîte automatique à six rapports et transmission Intelligent AWD

- Le moteur diesel 2,0 litres TDCi 150 ch, disponible au choix en traction avant avec une boîte manuelle six vitesses, ou avec une boîte automatique à six vitesses Powershift et la transmission intégrale Intelligent AWD

- Le bloc diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle six vitesses ou boîte automatique Powershift, toutes les deux avec la transmission intégrale Intelligent AWD

Portfolio

Répondre à cet article