Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau record mondial Guinness de ‘vitesse sur skis tractés’ (...)

Jaguar Land Rover : Nouveau record mondial Guinness de ‘vitesse sur skis tractés’ pour Jaguar

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 10:32, par Khaled A.

Le skieur olympique britannique Graham Bell a pulvérisé le record du monde Guinness de ‘vitesse sur skis tractés’, tiré par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake.

Après seulement deux essais, il était clair que Graham et la XF Sportbrake étaient à même de relever le défi ; le précédent record a été dépassé de plus de 76km/h en atteignant une vitesse maximale moyenne de 189,07km/h au centre d’essais Revi de Jaguar Land Rover à Arjeplog en Suède.

Pour battre le record du monde Guinness, Graham devait atteindre une vitesse moyenne de plus de 112,65km/h sur ses skis, tracté par la XF Sportbrake. Mais, avec une température de -28°C, le défi a poussé les capacités physiques de Graham et les performances de la XF Sportbrake dans leurs derniers retranchements.

"Je suis vraiment fier de détenir ce nouveau record du monde Guinness, mais ça a représenté un effort collectif important et les ingénieurs Jaguar m’ont soutenu à chaque étape. La maîtrise de chaque instant de la XF Sportbrake m’a inspiré confiance et permis de non seulement de dépasser le record à battre mais aussi de le pulvériser !", a déclaré Graham Bell à l’issue de ce record.

Répondre à cet article