Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau Peugeot 3008, 100% SUV

Fuites : Nouveau Peugeot 3008, 100% SUV

Publié le lundi 23 mai 2016 à 10:01, par Khaled A.

A quelques heures de sa présentation, le nouveau Peugeot 3008 prend la fuite sur le net avec une photo qui confirme le passage du segment des Monospaces à celui des SUV, comme annoncé sur nos colonnes l’année dernière.

La présentation de la seconde génération du Peugeot 3008 aura lieu au courant de la journée mais le look extérieur du ce nouveau venu du Lion se laisse désormais apprécier via une photo en fuite sur le net. Une photo qui montre le modèle en ¾ avant confirmant l’orientation voulue par Peugeot, abandonnant l’aspect « monospace » (même si Peugeot l’a toujours présenté comme une mélange entre le monospace, le break et le SUV) pour celui plus lucratif et alléchant des Crossover/SUV. Ceci-dit, il est fort à parier qu’il ne fera pas l’impasse sur la modularité et l’habitabilité en son intérieur. Un intérieur qui inaugure officiellement la nouvelle génération de l’i-cockpit, que vous avez découvert sur nos colonnes le mois dernier, et qui profitera en première mondiale pour une première monte, du système Hi-Fi signé du sorcier français Focal.

Reprenant la calandre du 2008 facelift et ses feux au design compliqué, le 3008 se pare, du moins dans la version en fuite, de barres de toit, de sabot de protection pour le bouclier et de plastique noir au niveau des passages de roue qui ne laissent aucun doute sur sa nouvelle appartenance.

On y reviendra avec plus de détails sous peu.

Sources : motors.es

Répondre à cet article