Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau patron de design pour la division "Europe"

Ford : Nouveau patron de design pour la division "Europe"

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 10:38, par La rédaction

Ford annonce la nomination d’Amko Leenarts, notamment en charge du design de l’intérieur de la nouvelle Ford GT et celui de la nouvelle Fiesta, au poste de directeur du design de Ford Europe.

La nouvelle équipe dirigée par Amko Leenarts, composée de plus de 275 collaborateurs, sera en charge du style intérieur et extérieur des citadines et SUV développés par Ford Europe mais également de différents modèles d’autres pays du monde. Les équipes seront réparties entre les sites Ford Design Studios, à Merkenich (Allemagne) et le Technical Centre, à Dunton (Royaume-Uni).

Amko Leenarts est un passionné de design, et plus particulièrement de design automobile. Avant son arrivée chez Ford, en 2012, Amko Leenarts a étudié à l’Académie des Arts de Groninen, au Pays-Bas, son pays natal. Il y a obtenu un diplôme d’architecte d’intérieur, avant d’être lauréat d’un Master en design automobile au Royal College of Art de Londres.

"Les consommateurs décident en trois minutes s’ils aiment ou non un produit, il en va de même pour une voiture", déclarait alors Amko Leenarts. "Dès que vous entrez dans un véhicule, vous êtes sensible à l’odeur, au toucher de la surface des matériaux, ou au son de la fermeture de la porte. Des informations très importantes pour les designers en charge de créer la meilleure expérience pour chaque client". Pour Amko Leenarts, il faut "tomber amoureux de l’extérieur du véhicule et se marier avec l’intérieur".

La nouvelle équipe de design de Ford Europe sera segmentée en différents groupes qui superviseront chacun plusieurs véhicules, de leur conception à la production. Ce qui permettra d’aboutir à une conception offrant d’avantage de cohésion entre chaque famille de véhicules.

Amko Leenarts succède à Joel Piaskowski, nommé directeur du Design de Ford, qui prend en charge le design global des véhicules de la marque au sein des équipes du Ford Design Studios à Dearborn (États-Unis). Joel Piaskowski dirigait les équipes du design de Ford Europe depuis 2014, supervisant notamment le développement de la nouvelle Fiesta ainsi que celui de la finition haut de gamme Vignale.

Répondre à cet article