Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau directeur du design pour Mazda Europe

Mazda : Nouveau directeur du design pour Mazda Europe

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 15:53, par La rédaction

Mazda Motor Europe a annoncé aujourd’hui que Jo Stenuit (49 ans) serait le nouveau Directeur européen du design de la marque. Jo succède à Kevin Rice qui a quitté Mazda en août 2018.

Diplômé du Royal College of Art de Londres, Jo fait partie de l’équipe européenne de design de Mazda depuis plus de vingt ans, et a occupé plusieurs fonctions au centre de design de Mazda situé à Oberursel en Allemagne.

Dans son tout dernier poste de directeur du design intérieur et du style de la marque, il a été chargé d’assurer la montée en gamme de la marque en Europe. Il a été le designer intérieur en chef des deux concept-cars Kiyora (2008) et Hakaze (2007) ainsi que de la précédente génération de la Mazda3 (2008). Il a également passé deux ans au siège social international de Mazda à Hiroshima où il a développé le design intérieur du Mazda CX-7 (2004-2006).

« Fidèles à notre célèbre philosophie de design baptisée « KODO – L’Âme du Mouvement », les designers de Mazda, en Europe et ailleurs dans le monde, comptent parmi les principaux artisans du succès de nos produits, en créant des véhicules de toute beauté qui suscitent l’enthousiasme de nos clients, se félicite Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. Nous nous réjouissons de voir Jo - avec sa connaissance approfondie de la marque - prendre la direction de notre équipe de design en Europe. Nous sommes convaincus qu’avec toute son équipe, il continuera de veiller à appliquer notre philosophie à nos véhicules comme à toutes nos activités. »

Dans ses nouvelles fonctions, Jo reportera à Ikuo Maeda, Directeur international du design de Mazda, ainsi qu’à Hajime Seikaku, Vice-Président du centre européen de Recherche et de Développement de Mazda.

Lire également

Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 donne rendez-vous pour le 28 novembre
EurO Ncap : Carton plein du Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6 et Mercedes-Benz Classe A
Volkswagen : Première mondiale du T-Cross
Skoda : La Fabia Combi s’offre la vrainte Scoutline
Groupe Renault : Nouveau président pour Renault Sport Racing

Répondre à cet article