Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau design pour la Volkswagen Golf GTI TCR

Sports Mécaniques : Nouveau design pour la Volkswagen Golf GTI TCR

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 08:35, par La rédaction

Volkswagen dévoile le restylage de la Golf GTI TCR, la version de course à succès de la compacte sportive de Wolfsburg, pour la saison 2018, avec une présentation au Salon automobile d’Essen (du 2 au 10 décembre)

La partie avant a été retravaillée de façon similaire au modèle de série et met d’avantage en avant les similitudes visuelles et la relation technique étroite qu’entretiennent les deux modèles sportifs de la gamme Golf.

« Le nouveau design de la Golf GTI TCR est le fruit d’une collaboration étroite avec le centre Design de Volkswagen. Cela nous permet de souligner le lien fort qui existe entre le modèle de série et la version de course », explique Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Le moteur, notamment, est celui du modèle de série et ne nécessite qu’un ajustement minimal pour la compétition. C’est la preuve que la Golf GTI constitue une base parfaite pour nos voitures de course. »

La Golf GTI TCR est l’une des voitures de course les plus performantes de l’année : Dans le championnat TCR International Series, le Français Jean-Karl Vernay a décroché le titre Pilote à Dubaï. La Golf de course de 350 ch (équipée d’un moteur 2l turbo) a été développée par Volkswagen pour les écuries et les pilotes et a remporté le titre de « Voiture de l’Année ».

La Golf GTI a également remporté la catégorie TCR du championnat d’endurance du Nürburgring Nordschleife (D) et a terminé devant de nombreuses voitures nettement plus puissantes lors des 24 heures du Nürburgring. Kantadhee Kusiri (T) et l’équipe Liqui Moly Engstler ont assuré le titre TCR Asie, Francisco Abreu (P) a quant à lui triomphé en TCR ibérique. La Golf GTI TCR a engrangé un nombre impressionnant de victoires : elle a dominé de nombreuses courses autour du globe, en battant une forte concurrence à commencer par les marques Honda, Audi, Seat, Alfa Romeo, Opel et Kia.

Source : Volkswagen

Répondre à cet article