Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Countryman donne rendez-vous le 26 octobre

MINI : Le nouveau Countryman donne rendez-vous le 26 octobre

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 09:23, par La rédaction

La seconde génération du MINI Countryman sera officiellement dévoilée le 26 octobre et inaugurera pour la première fois l’hybride chez la marque anglaise.

Sur les routes pour ses essais dynamiques depuis deux ans, la seconde génération du Countryman sera officialisée dès ce 26 octobre annonce BMW Group tout en confirmant l’arrivée d’une version plug-in hybride, toute une nouveauté pour la marques aux origines anglaises.

Le Mini Countryman de seconde génération disposera de meilleures aptitudes « off-road », grâce à ses versions à transmission intégrale identique à celle de la BMW Serie 2 Active Tourer, les deux utilisant la nouvelle plate-forme UKL1. Une plate-forme qui lui permettra également de « grandir » un peu et offrir une habitabilité plus importante que celle de l‘actuelle mouture. Le Countryman de seconde génération ne fera pas office d’outsider, il ira plutôt se battre avec ses rivaux "à taille égale". Il sera donc plus grand et plus spacieux mais gardera ce qui fait de Mini sa particularité : la ligne si particulière aux formes globuleuses.

En plus de l’offre hybride rechargeable, la gamme moteur sera conforme à l’offre actuelle de la marque britannique avec les moteurs essence et diesel de trois et quatre cylindres, culminant avec le Countryman John Cooper Works et ses 231 chevaux.

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article