Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau Combo Life d’Opel

Groupe PSA : Nouveau Combo Life d’Opel

Publié le mercredi 28 février 2018 à 13:19, par Khaled A.

Le troisième membre de la triplette Ludospace du Groupe PSA après Peugeot Rifter et Citroën Berlingo a également été dévoilé il y’a quelques jours.

La cinquième génération du Combo est basée sur une plateforme complètement nouvelle. Spacieux, pratique et polyvalent, équipé d’une ou de deux portes coulissantes à l’arrière, il est disponible en version courte (4,40 mètres) ou longue (4,75 mètres) et dans les deux cas, en cinq ou sept places. Il peut également jouer le rôle de petite fourgonnette. Avec les sièges arrière rabattus, le volume de la version standard fait plus que tripler en passant à 2.126 litres, la version longue offrant un énorme volume de 2.693 litres. Ceux qui ont besoin d’encore plus de place, de pouvoir emmener encore plus de choses, ou ceux qui veulent tracter une petite caravane (jusqu’à 1.500 kg) peuvent faire monter en option un crochet d’attelage fixe ou amovible. Afin faciliter au maximum la conduite, l’Opel Combo Life est livré dans ce cas avec la gestion de la stabilité de l’attelage Trailer Stability Control (TSC), montée en série lorsque le véhicule est commandé avec un crochet d’attelage

Le nouvel Opel Combo Life fait un grand bond technologique et se dote d’équipements comme une alerte de somnolence du conducteur, une caméra de recul panoramique à 180°, la vision tête haute, l’IntelliGrip ou des éléments de confort comme des sièges chauffants et même un volant gainé de cuir chauffant. Une des propositions nouvelles figurant dans la gamme des aides à la conduite Opel est la sentinelle latérale. Elle vient au secours du conducteur quand il prend des virages à faible vitesse. En plus, l’Opel Combo embarque l’Alerte anti-collision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, la caméra frontale Opel Eye, le régulateur de vitesse automatique, respect intelligent de la vitesse et autre aide au stationnement avancée. Le Combo Life reçoit également les systèmes multimédia bien connus chez Opel, compatibles Apple CarPlay et Android Auto, et dotés d’écrans couleurs tactiles capacitifs allant jusqu’à huit pouces.

Sous le capot, l’Opel Combo Lifre reprend les motorisations du Groupe PSA, à savoir les 1.2 PureTech 110 chevaux et 130 chevaux et le bloc 1.5 BlueHDi 75 chevaux, 100 chevaux et 130 chevaux tout en changeant (ou pas) la dénomination. Les moteurs sont accouplés à des boîtes manuelles cinq ou six vitesses. Innovation dans cette catégorie, l’Opel Combo Life sera aussi proposé avec une transmission automatique huit vitesses.

Portfolio

Répondre à cet article