Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau 3008, infos, photos et vidéo officielles

Peugeot : Nouveau 3008, infos, photos et vidéo officielles

6 commentaires

Publié le lundi 23 mai 2016 à 12:13, par Khaled A.

Le nouveau Peugeot 3008 se dévoile officiellement avec l’ambition de s’imposer d’emblée comme un acteur majeur dans le marché des SUV du segment C, une catégorie de véhicules en pleine expansion dans toutes les régions du monde.

Basé sur la nouvelle plateforme EMP2, le 3008 affiche 4,45m de longueur (+8cm), une largeur de 1,82m (identique à l’ancienne génération), une hauteur contenue de 1,62m (barres de toit comprises) pour un empattement qui gagne 62mm (2675mm). Avec ses roues de grande taille, sa stature en impose et sa garde au sol est de 22 cm. Les effets bénéfiques de la nouvelle plateforme EMP2, alliée à une véritable optimisation du ratio poids/encombrement/prestations à tous les niveaux, permettent d’afficher un gain de 100 kg en moyenne par rapport à la génération précédente. Les différentes versions du 3008 débutent ainsi avec des masses en ordre de marche de seulement 1325 kg en essence et 1375 kg en Diesel. A l’intérieur, toutes les cotes d’habitabilité sont en progression par rapport à la génération précédente avec un espace aux jambes à l’arrière de +24 mm, une largeur aux coudes avant et arrière de + 17 mm et + 4 mm respectivement ainsi qu’une garde au toit (version tôlée) de + 36mm. De même, le volume de coffre est en forte amélioration : avec 520 litres VDA 210 sous tablette, il est plus grand de près de 90 litres par rapport à la génération précédente (432 l VDA). Sa grande modularité lui permet même d’augmenter sa capacité de chargement jusqu’à 1580 litres !

Design

La fuite d’une photo ce matin avait déjà permis de se faire une idée sur une partie du design du Peugeot 3008 avec cette imposante calandre revisitée du 2008 facelift, ses feux au design compliqué et à la latérale qui se veut un clin d’œil au concept HX1 , ses barres de toit, son sabot de protection pour le bouclier et du plastique noir au niveau des passages, un capot long, horizontal et nervuré, un pavillon noir brillant (dès le niveau 2), souligné par un enjoliveur inox livré en série qui se prolonge jusqu’au béquet arrière qui surplombe une lunette arrière inclinée et un bandeau horizontal noir brillant qui intégre les feux à LED opalescentes. Ces derniers arborent les trois incontournables griffes distinctives, de jour comme de nuit, de la marque.

L’intérieur adopte, sans surprise, l’évolution de l’i-cockpit, présenté sous toutes ses formes le mois dernier, Peugeot annonçant une réelle attention au choix des matériaux et le soin du détail ( jante en cuir pleine fleur dès le second niveau, inserts chromés, décors noir brillant), dans la lignée des dernières productions de la marque. On retrouve ainsi du cuir, de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d’aspect carbone ou textile… Des textiles d’inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre-portes, le pavillon, les montants de pare-brise et même des zones peu communes dans une automobile comme le bandeau de planche de bord…

Équipements

Côté équipements, le Peugeot 3008 embarque l’Advanced Grip Control, système de motricité qui bénéficie d’un antipatinage optimisé avec cinq modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale, d’une monte pneumatique spécifique 18’’ M+S (Mud & Snow), du Hill Assist Descent Control (HADC) qui peut maintenir le véhicule à une vitesse très faible (3km/h), apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes. Cette fonction est activable via un push dédié sur la console centrale. De nombreuses aides à la conduite sont également disponibles sur le nouvel SUV du Lion telles que l’Active Safety Brake , Alerte risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), Alerte d’attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (sur BVA) et le Système actif de surveillance d’angle mort. En conduite urbaine, le conducteur bénéficie également d’assistances pour certaines manœuvres comme le Visio Park (vision 360°) ou encore la dernière génération de Park Assist.

Comme annoncé hier soir, le 3008 propose en 1ère mondiale un système acoustique haute-fidélité signé par la marque française FOCAL®en option première monte.

Ce système est doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives FOCAL®, offrant le plaisir d’un son pur et détaillé à bord du véhicule :

- Woofers / médiums haute-fidélité : Technologie Polyglass permettant d’assurer équilibre et précision du son

- Tweeters TNF : Technologie de dômes inversés en aluminium, offrant une dispersion du son optimale et des aigus très détaillés

- Subwoofer : Technologie triple bobine Power FlowerTM 200 mm, pour une restitution définie et dynamique des basses fréquences

- Amplification active 12 voies – 515 Watts : Technologie hybride Classe AB / Classe D, procurant richesse et finesse des signaux hautes fréquences, ainsi qu’une réelle puissance dans le grave

Les haut-parleurs sont équipés de grilles métalliques, avec branding FOCAL® sur les tweeters avant et arrière.

Motorisations

Enfin, que ce soit en essence ou en Diesel, le nouveau SUV Peugeot 3008 bénéficie en Europe d’une gamme de motorisations Euro6.1 avec une offre essence composée les 1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, 1.2L Puretech 130 S&S EAT6 et 1.6L THP 165 S&S EAT6. Pour le diesel, le 3008 embarque les 1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5, 1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6, 2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6, 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6.

L’extension de mobilité

Dans un contexte où l’accès aux centre-villes est de plus en plus contraint, Peugeot se positionne comme un fournisseur de solutions innovantes sur les questions de mobilité d’aujourd’hui et profite du lancement du nouveau 3008 pour proposer à ses clients une nouvelle offre de mobilité individuelle composée d’une trottinette pliante à assistance électrique (e-Kick) by MICRO et d’un vélo pliant à assistance électrique (e-Bike) by Peugeot. Cette offre unique est destinée à une clientèle recherchant des solutions de mobilité complémentaires à leur véhicule pour les aider à effectuer facilement les dernières étapes de leurs déplacements jusqu’à leur destination finale. Pour assurer une parfaite intégration dans le coffre et une disposition immédiate, des« dockstations » permettent le maintien de l’e-Kick ou de l’e-Bike dans le coffre tout en assurant la recharge des batteries dès que le véhicule est en marche.

Produit au sein de l’usine de Sochaux, le SUV 3008 sera présenté pour la première fois au public au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 et débutera sa commercialisation internationale dès le mois d’octobre.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Vos commentaires

  • ]Le 23 mai à 13:08[, par Ragnarök

    Oué.

    Pour moi, allier SUV et traction est une aberration.
    Des efforts ont été faits pour l’intérieur, même si je me demande comment ces plastiques façon chrome et cie vont évoluer dans le temps.
    Mais j’avoue que je le préfère au Kadjar.

    Au fait, c’est du textile ou une imitation ?

  • ]Le 23 mai à 14:40[, par 405SR

    elle va cartonner sans doute

  • ]Le 23 mai à 17:49[, par LRM

    épurée vos designs Peugeot, le torturé pour ce démarqué de la concurrences ne mènera a rien, pourtant ils ont bien réussi a sortir quelque chose de correcte avec la 308. :-(

    Ils doivent joué sur le rapport qualité/prix pour espéré un peu plus de leur nouveautés.

  • ]Le 23 mai à 23:09[, par YOUGOURTHEN

    Après la déception Kadjar, j’espère que le 3008 version SUV désormais ne suivra pas les même pas.
    Bien sûr, en attendant de le voir en vrai

  • ]Le 24 mai à 08:42[, par finswimmer

    alors pour cette peugeot je peux dire que meme si l’exterieur peut avoir de ma part beacoups de critiques mais je peux dire que l’interieur est un bon petit pas en avant pour la marque francaise.
    l’exterieur reste un poil trop lourd et pas trop homogene entre l’avant et l’arriere. en plus de cela les decoration chrome un peu partout sont un peu trop presente mais pour le marche chinois cela pourait etre un bon pari, mais bon pas trop a mon gout.
    En ce qui concerne l’interieur, l’architecture est super, elle reprends un peux l’ancien inter and la console oriente conducteur et inclus les nouveaux code stylistique de la marque, Clusters, aerateur et ecrans flotant.
    an final j’attends de la voire en vrai pour mieux en juger :P

  • ]Le 24 mai à 13:08[, par YOUGOURTHEN

    @ Ragnarök, tout à fait. SUV sans les 4 roues motrices ?!!!

Répondre à cet article