Accueil du site > Actualité > Actualité > "Nous sommes prêts à signer mais patience", déclare Sellal

Usine PSA : "Nous sommes prêts à signer mais patience", déclare Sellal

2 commentaires

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 08:40, par Khaled A.

En marge de sa visite de travail dans la wilaya d’El Oued, le Premier Ministre Abdelmalek Sellal a abordé le sujet du projet de l’usine PSA.

Défendant la politique gouvernementale en matière d’implantation d’une industrie automobile en Algérie, le Premier Ministre a déclaré que "nous avons déjà Renault, Mercedes, Hyundai qui produisent et bientôt ça sera le tour des marques du Groupe Volkswagen" avant d’ajouter que " nous avons demandé à PSA, qui nous court derrière, de patienter un peu même si nous sommes prêts à signer".

Une déclaration au goût de feu vert au projet de l’usine PSA permettant de comprendre que les conditions du gouvernements sont totalement satisfaites et que la signature du pacte des associés n’est qu’une question de temps.

Pour rappel, l’usine PSA en Algérie s’installera sur 120 hectares dans la région oranaise d’El Hamoul (voir détails de l’usine) et ramènera dans ses bagages pas moins de sept sous-traitants de renom tels que Faurecia, Leoni, Yazaki, Trèves et autre Plastic Omnium.

Vos commentaires

  • ]Le 2 avril à 12:40[, par Touka

    Je pense que c’est Renault qui fait la pression car ils savent que Peugeot est le seul conçurent sérieux !

  • ]Le 3 avril à 07:05[, par arama

    C une sorte de punition pour Peugeot pour le contrat initial qu’ils ont soumis a la signature, des clauses aberantes.

Répondre à cet article