Accueil du site > Actualité > Actualité > On a testé le "Hill Assist Descent Control"

Peugeot 3008 : On a testé le "Hill Assist Descent Control"

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 20:17, par Khaled A.

La prise en main de la nouvelle Peugeot 3008 à Bologne a également été l’occasion de tester, à nouveau, le palliatif du Lion à la transmission intégrale avec à l’Advanced Grip Control et sa nouvelle fonction Hill Assist Descent Control (HADC).

Faisant abstraction sur une variante 4X4, Peugeot permet néanmoins aux amateurs de sorties hors-pistes de se faire un peu plaisir en dotant son SUV du Grip Control qui optimise la motricité dans des conditions de faible adhérence. Et c’est le cas avec la nouvelle Peugeot 3008 qui montre de vraies capacités pour sortir des sentiers battus, en particulier grâce à l’Advanced Grip Control.

Ce système de motricité renforcée bénéficie des équipements suivants :
- antipatinage optimisé avec cinq modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale ;
- monte pneumatique spécifique 18’’ M+S (Mud & Snow) ;
- Hill Assist Descent Control (HADC), nouvelle fonction d’aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le système est innovant car il peut maintenir le véhicule à une vitesse très faible (3 km/h), apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes. Cette fonction est activable via un push dédié sur la console centrale.

Certes, cette solution ne permet pas de faire du franchissement pur et dur mais permet surtout de bien affronter certains contraintes du quotidien et même s’offrir de jolies escapades en dehors du bitume.

Portfolio

Répondre à cet article