Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo

Conduite autonome : Nissan teste un prototype 100% autonome dans les rues de Tokyo

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 20:48, par La rédaction

Nissan a présenté aujourd’hui dans les rues de Tokyo un prototype de sa technologie de conduite autonome la plus aboutie dont le lancement mondial est prévu pour 2020.

Nissan Motor Corp. a testé sa technologie Nissan ProPILOT nouvelle génération sur une berline Infiniti Q50 sport. Cette technologie permet au véhicule de rouler de façon autonome sur voies publiques et autoroutes dès que le conducteur sélectionne une destination via le système de navigation, et ce jusqu’à l’arrivée.

L’intelligence artificielle du prototype analyse les données de 12 capteurs, 12 caméras, 9 radars à ondes millimétriques, 6 scanners laser, et d’une carte de navigation haute définition équipant le véhicule. Le système analyse ainsi les scénarios de circulation en temps réel, y compris en cas de circulation difficile ou de situation complexe telle que le passage d’une intersection.

Ces améliorations technologiques et informatiques permettent également une conduite tout en douceur lorsque le véhicule rencontre un obstacle sur la route, pour une totale tranquillité d’esprit des passagers.

« L’ingéniosité est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Nissan », a déclaré Takao Asami, Senior Vice President, Alliance Global Vice President, Research & Advanced Engineering « Notre prototype Nissan ProPILOT nouvelle génération est équipé d’une technologie qui sera disponible à partir de 2020. La démonstration d’aujourd’hui est un exemple supplémentaire de notre volonté de créer un futur où la conduite autonome sera accessible à tous. »

Cette démonstration fait suite au récent lancement de la nouvelle Nissan LEAF zéro émission à l’échappement équipée de la technologie Nissan ProPILOT permettant de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file sur autoroute. La gamme des modèles Nissan équipés de la technologie Nissan ProPILOT inclut les Nissan SERENA, X-TRAIL, ROGUE, et le QASHQAI dès 2018.

Répondre à cet article