Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan présente le concept IMx Kuro

Salon de Genève 2018 : Nissan présente le concept IMx Kuro

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 08:57, par Khaled A.

A l’occasion du Salon de Genève, Nissan présente une seconde variante de son concept IMx, dénommé Kuro, représentant le crossover électrique et autonome, pour sa première apparition en Europe.

KURO, «  noir  » en japonais, est une nouvelle interprétation du NissanIMx – présenté pour la première fois au Salon de Tokyo en octobre 2017. Il se pare en effet de noir au niveau de ses éléments de personnalisation et de ses roues. En outre, le concept IMx KURO revêt une teinte gris sombre sur l’ensemble de la carrosserie, et sa calandre en V, caractéristique du design Nissan, a été redessinée et semble polie.

Plusieurs améliorations ont été apportées au concept Nissan IMx KURO, notamment la technologie exclusive Brain-to-Vehicle (B2V) de Nissan. Celle-ci vient d’être présentée par Nissan au dernier CES de Las Vegas, en janvier dernier. B2V déchiffre les signaux du cerveau afin d’accompagner la conduite et d’enrichir les systèmes autonomes et manuels du véhicule grâce au conducteur. Dès lors que sont détectés des signaux cérébraux indiquant que le conducteur est sur le point d’effectuer un mouvement, comme tourner le volant ou appuyer sur la pédale d’accélérateur, les systèmes d’aide à la conduite peuvent agir plus rapidement. Les temps de réaction sont réduits et la conduite s’en trouve améliorée. Après détection et évaluation de la réaction du conducteur en situation délicate, c’est l’intelligence artificielle qui entre en jeu et modifie la configuration ou le style de conduite en mode autonome.

Comme le concept IMx de Tokyo, le Kuro est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule et qui, en se combinant, développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée, annonce Nissan avant d’ajouter que cette batterie affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en une seule charge.

Répondre à cet article