Accueil du site > Actualité > Salons > Salon de l’automobile de Détroit (USA) > Nissan présente le concept Pathfinder

Salon de l’automobile de Détroit (USA) : Nissan présente le concept Pathfinder

9 commentaires

Publié le mardi 10 janvier 2012 à 21:04, par Ahmed A

Nissan profite du salon de l’automobile de Détroit, (North American International Auto Show 9 - 22 janvier), pour dévoiler le futur Pathfinder, sous forme d’un concept qui adopte un nouveau design, délaissant ainsi ses formes cubiques.

Nissan change complètement le style du Pathfinder en adoptant un nouveau design plus arrondi et affiche de nouvelles lignes. La face avant de ce concept montre une nouvelle calandre, un nouveau capot et de nouveaux boucliers qui accueillent de nouveaux feux antibrouillards.

De l’arrière, changement radical également avec un nouveau hayon, de nouveaux dessins des feux et un nouveau bouclier. Fini donc les formes carré de l’actuelle Pathfinder. A l’intérieur, ce nouveau mastodonte peut accueillir 7 places dans un total confort.

Basé sur une nouvelle plate-forme monocoque, ce concept Pathfinder, avec son V6, inaugure également une nouvelle boite à vitesse Continuously Variable Transmission CVT qui lui permet des économies de carburants jusqu’à 25%, selon le communiqué de Nissan.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 10 janvier 2012 à 21:12[, par Mohamed Amine MERIEM

    C’est dans la tendance actuelle du design au USA.

  • ]Le 10 janvier 2012 à 21:16[, par iheb313

    personnellement je préfère le style carré de l’actuel... :-/

  • ]Le 10 janvier 2012 à 21:20[, par angel1310

    @ amine meriem : avant de lire le com j allais dire "il sait amèricanisè" ca confirme mon impressio ...

    L’actuel meme si il a pris de l’age reste original avec son style reconnaissable de loin, je regrette qu’ils est laissè cette identitè pour optè pour ce style plus consensuel qui plaira plus a l’oncle sam ...

  • ]Le 10 janvier 2012 à 21:48[, par Ayrton Senna

    tout a fait ,style très Oncle SAM.
    Par contre c’est pas la tasse de thé des européens , je pense pas qu’il sera commercialisé en dehors du continent américain.

  • ]Le 10 janvier 2012 à 23:12[, par mirou

    je prefere l’actuel avec ses formes carrés

  • ]Le 11 janvier 2012 à 08:21[, par rafiksa

    Il parait que le nouveau design de Hyundai/Kia commence a influencer les gouts et les autres constructeurs. Le nouveau toyota Camry s’inspire des designs sleek de Shryer ainsi que ce pathfinder...Est-ce la révolution ? fini les formes carrées ?

  • ]Le 11 janvier 2012 à 09:23[, par younecell

    Face avant impeccable sans pour autant marquer une rupture complète avec la version actuelle "carrée". Mais l’arrière, franchement, trop conventionnel à mon gout, l’arrière carré de l’actuel Pathfinder est de loin meilleur.

  • ]Le 12 janvier 2012 à 12:42[, par rafiksa

    Je préfère celui la a l’ancien, reste avoir la qualité de construction. L’arrière abandonne les optiques verticales pour celles-ci horizontales, qui ressemblent bcp a ceux de la toyota sequoia en plus fluide/irrégulier.

  • ]Le 12 janvier 2012 à 14:40[, par Cars Maniac

    Hmm .. seems more elegant than the current model