Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan présente la nouvelle Tiida... ou presque !

Salon International de Pékin : Nissan présente la nouvelle Tiida... ou presque !

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 12:38, par Dalil C.

Nissan profite du Salon de Pékin pour présenter en avant-première mondiale au public chinois la nouvelle génération de la Tiida… qui n’en est pas vraiment une.

Après la disparition de l’Almera en 2006, Nissan ne disposait d’aucune compacte dans sa gamme en Europe.Seule la Tiida, qui est apparue en 2004, jouait dans cette catégorie,mais elle était destinée à d’autres marchés, dont l’Algérie durant quelques années. Cette dernière affichait également le nom de Latio, de Versa, de Pulsar sous d’autres cieux.

En 2011, Nissan lance une seconde génération de la Tiida, et la fait dupliquer trois ans plus tard, en 2014, pour en faire une Pulsar pour l’Europe. Cette nouvelle débarquée a eu pour objectif de remettre en selle la marque japonaise dans le segment porteur d’image des compactes. Nissan aura, au final, en plus du véhicule, exporté un autre nom de la Tiida, en y apportant des modifications d’ordre esthétique.

Et voilà que Nissan présente au Salon de Pékin la nouvelle génération de la Tiida, qui n’est qu’une nouvelle phase de la Pulsar européenne... oui, c’est un peu compliqué à suivre ! Cette nouvelle génération de la Tiida annonce probablement - du moins on l’espère pour que ça soit plus simple ! - le futur restylage de la Pulsar européenne.

Cette dernière subit quelques retouches à son design avec, entre autres, une face avant redessinée qui affiche un « V » plus proéminent, alors qu’un bouclier redessiné dans la partie centrale, de couleur noire, se fond dans la calandre.Des modifications ont également été apportées au niveau de la poupe, avec une baguette et un bouclier redessinés.

Nissan fait donc en sorte que la Pulsar et la Tiida ne fassent qu’une dorénavant, même si cette dernière continuera à afficher différents noms selon les marchés.

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Répondre à cet article